Erreur

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Sa fais 4 jours entier que je galère :

Tout d'abord, je ne peux pas tous décrire au niveau du problème (car sa prendrai trop de temps.Mais je répond à toute vos questions)

(Je ne connais pas toute l'histoire du PC, mais je sais qu'il avait déjà eu des problèmes.)

Mon problème :

J'ai récupérer un vieux pc Dell dimension 8300, mais il y avait tellement de chose indésirable sur le disque que je l'ai formater (je précise qu'avant le formatage, il tournait sous XP). Je possède une ISO de Windows 10 et je souhaitai donc l'installer dessus. J'ai utiliser "Windows 7 USB DVD Download Tool" pour créer une clés USB bootable. Je boot donc sur ma clés, le logo de windows s'affiche et au bout de quelques minutes un message d'erreur s'affiche :

Recovery

Your PC/Device needs to be repaired

The operating system couldn't be loaded because critical system driver is misssing or contains errors.

File : \windows \System32\Drivers\Ntfs.sys
Error code : 0x0000017

You'll need to use recovery tools.If you don't have any installation media (like a disk or USB device), contact your PC administrator or PC/Device manufacturer.

De l'aide, s'il vous plait !!!

1 réponse

bendrop Messages postés 12728 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 379

Bonsoir,

Tu espères installer windows 10 sur un Pc qui a 10 ans.....
Il faut un bios UEFI avec le secure boot.
Tu as des incompatibilités matériels. Pas de drivers disponibles.
Ce n'est même pas la peine de chercher plus loin.

Cordialement.
0
Utilisateur anonyme

Merci de ta réponse,

Mais, n'y a t'il pas moyen ? J 'ai a tout prix besoin de l'installer.

Merci d'avance.
0
bendrop Messages postés 12728 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 379

Non. Change de Pc.
Cdlt.
0
Utilisateur anonyme > bendrop Messages postés 12728 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Non car je n'en ai pas les moyens, j'ai donc essayer d'installer XP mais encore une erreur.Je ne l'ai pas noter, je vais donc recommencer pour vous la donner.
0

Au lieu d'installer xp je te conseillerai plutôt une distribution linux.
Voir ici https://www.commentcamarche.net/faq/3742-choisir-une-distribution-linux
Cdlt.
0
Utilisateur anonyme > bendrop Messages postés 12728 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonjour,

Merci mais j'ai besoin d'un Windows car j'ai un périphérique qui ne tourne (en principe) que sous Windows et MAC. Le périphérique en question est un contrôleur DJ.

Je vous envoie le message d'erreur dès que possible.
0