Ram défectueuse
Résolu
matthias76000
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
matthias76000 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
matthias76000 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je vous expose la situation.
J'ai réinstallé mon os et pendant la réinstallation il y a eu une coupure de courant ( je ne sais pas si il y a un lien mais autant le préciser ). J'ai donc recommencer l'opération qui s'est déroule sans problème. Le seul véritable problème est apparue après lorsque je me suis rendu compte que ma mémoire vive avait diminué de moitié ( 8 go ---4 go ). Je possède un système 64 bits.
J'ai donc effectué plusieurs opération :
- test des barrette une par une (les deux fonctionne mais la mémoire est diminué de moitié )
-J'ai vérifier si mon système ne bridait pas la ram
-Le bios ne détecte que 4 go
-J'ai fait un clear cmos au cas ou et rien n'à changé
J'espère que vous pourrez m'aider je suis a cours d'idée et a cours de forum
Merci
J'ai réinstallé mon os et pendant la réinstallation il y a eu une coupure de courant ( je ne sais pas si il y a un lien mais autant le préciser ). J'ai donc recommencer l'opération qui s'est déroule sans problème. Le seul véritable problème est apparue après lorsque je me suis rendu compte que ma mémoire vive avait diminué de moitié ( 8 go ---4 go ). Je possède un système 64 bits.
J'ai donc effectué plusieurs opération :
- test des barrette une par une (les deux fonctionne mais la mémoire est diminué de moitié )
-J'ai vérifier si mon système ne bridait pas la ram
-Le bios ne détecte que 4 go
-J'ai fait un clear cmos au cas ou et rien n'à changé
J'espère que vous pourrez m'aider je suis a cours d'idée et a cours de forum
Merci
A voir également:
- Ram défectueuse
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- 2 paires de ram différentes - Forum Carte-mère/mémoire
- Ram low profile - Forum Matériel & Système
- Comment savoir combien de ram a mon pc - Guide
4 réponses
flo88
Messages postés
28360
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
4 983
Bonjour
Il faut réinstaller windows
Il faut réinstaller windows
Merci mais le problème n'est pas la dans la mesure ou le bios lui même ne me détecte que la moitié de la ram.
Désolé, ce n'était pas clair dans l'énoncé :
Le seul véritable problème est apparue après lorsque je me suis rendu compte que ma mémoire vive avait diminué de moitié ( 8 go ---4 go ).
J'avais compris que de 8 c'était passé à 4.
Quel est la marque et modèle du PC ? ou de la carte mère ?
Avec CPUZ quelle quantité de ram apparaissent ?
>>> CPUZ<<<
Le seul véritable problème est apparue après lorsque je me suis rendu compte que ma mémoire vive avait diminué de moitié ( 8 go ---4 go ).
J'avais compris que de 8 c'était passé à 4.
Quel est la marque et modèle du PC ? ou de la carte mère ?
Avec CPUZ quelle quantité de ram apparaissent ?
>>> CPUZ<<<
C'est bien ça j'avais 8 go et maintenant 4 go.
La carte mère est une gigabyte ga-g41mt-d3 qui supporte jusqu'à 8go
CPUZ me dit 4go
La carte mère est une gigabyte ga-g41mt-d3 qui supporte jusqu'à 8go
CPUZ me dit 4go
Et séparément, les deux barrettes fonctionnent ?
Tu peu poster des captures de CPUZ ? onglet memory et SPD.
A essayer: PC débrancher du secteur (220v), appuyer plusieurs fois sur le bouton de mise en marche "ON" du pc, puis rebrancher le secteur et démarrer (sa vide les condensateurs d'une éventuelle charge résiduel)
Tu peu poster des captures de CPUZ ? onglet memory et SPD.
A essayer: PC débrancher du secteur (220v), appuyer plusieurs fois sur le bouton de mise en marche "ON" du pc, puis rebrancher le secteur et démarrer (sa vide les condensateurs d'une éventuelle charge résiduel)