Ram reconnue mais non utilisable

Fermé
Fleurdelix - 23 avril 2015 à 12:04
 Fleurdelix - 2 mai 2015 à 15:09
Bonjour,

Je possède un Asus Vivobook K551LN-X0551H.
De base, il est équipé de 4 Go, soudé à la carte mère.
Je me rends donc dans un magasin d'informatique bien connu (B...) et rachète 4 Go, en PNY suivant les conseils du vendeur, 1333 Mhz, Ddr3, bref je ne m'y connais pas plus que ça.
En rentrant, j'installe la barrette dans mon PC, sans aucun soucis.
Au premier démarrage, pas de bip, rien donc je me dis nickel elle est bien reconnue.
Arrivé sur le bureau W8, je vois que je suis toujours à 4Go de ram ....
J'ai fouillé un peu sur internet, j'ai téléchargé Cpu-Z.
La barrette est bien reconnue, elle est dans le slot 1, mais pas possible de voir l'autre.
J'ai re-démonté, enlevé ma barrette, et relancé cpu Z, toujours 4Go ...

Le vendeur me disais que ça se cumulait, peu importe les fréquences, qu'en pensez vous ?

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

lenico37 Messages postés 280 Date d'inscription mercredi 22 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2015 19
23 avril 2015 à 14:58
Bonjour,

Quand il s'agit de pc portable il faut vraiment consulter la doc du constructeur ou le contacter. Dans ton cas pour commencer la RAM n'est pas de la DDR3 1333 mais de la DDR3 1600. Ensuite il faut connaitre le voltage, sa parité etc. pour être sûr que ton PC l'accepte. Sur différents forum il semble que les barrettes samsung en 1.35v conviennent ... mais le mieux est de contacter Asus avant d'acheter. Pour moi la barrette PNY est incompatible
0
lepetitsympa Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2015
Modifié par lepetitsympa le 23/04/2015 à 15:02
tu as quoi comme OS? si tu as un systeme d'exploitation trop vieux c'est le systeme qui va te limiter la ram meme si ta carte mere le supporte. Voici tous les systeme avec leur limitation. Ici tu as le comparatif de ram par OS http://url.sc
0
Bonjour et merci pour vos réponses.

Je tourne sous windows 8, et la barrette est bien reconnue, fontionne je l'ai essayée sur un autre portable.
On dirait simplement que la barrette d'origine est shuntée au montage de l'autre barrette ..
0
up ? :)
0