Emplacement RAM

Fermé
AlyD - 23 avril 2015 à 11:46
Flogger Messages postés 1615 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 23 avril 2015 à 19:36
Bonjour,
J'aimerais ajouter de la RAM à mon ordinateur pour la première fois, alors avant d'acheter une barrette, j'ai suivi quelques tutoriel et j'ai ouvert mon ordi. J'ai remarqué alors que même si il y a comme deux emplacement, le deuxieme n'as aucune barre de fer ni rien. Il y a seulement un dessins comme pour dire, c'est là que je dois allé, avec des trou (à vis, je suppose). Du coup, je me demande si les barre de fer viennent avec la barrette de ram ou non. Je ne voudrais pas acheter une deuxieme barrette de 4go (sachant que la première fait également 4go) et réaliser que je ne peux pas l'installer.
Je ne sais pas si ma question est idiote ou non, mais bon je n'avais encore jamais ouvert mon ordi !
Merci beaucoup ! :D

5 réponses

zoubila44 Messages postés 110 Date d'inscription lundi 3 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2015 6
23 avril 2015 à 14:22
me revoilà également,

Premièrement c'est ordinateur portable que nous montre là ;)
deuxièmement le support ou slot pour la RAM ne sera jamais fourni avec ( ce que tu appels barre de fer )
Pour finir je pense que ton PC portable ne peux pas acceuillir 2 barrettes de RAM sinon tu aurais deux supports.
Je peux me tromper,
je te conseillerais d'acheter 8Go de RAM
ou de rester sur du 4Go
cordialement
1
Flogger Messages postés 1615 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 234
23 avril 2015 à 14:49
Zoubila44 tu as 100% raison.
Pas possible de mettre une seconde barrette.
0
Zartix Messages postés 254 Date d'inscription lundi 5 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2020 10
23 avril 2015 à 15:35
Personnellement, je n'arrivais pas à compter le nombre de slot sur la photo, mais bon, si vous le dites, je vous croient :p !
0
Flogger Messages postés 1615 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 234
23 avril 2015 à 19:36
Lorsqu'il y en a deux, ils sont en escalier la plupart du temps, comme là:


et on voit bien qu'il n'y a pas 4 tiges de verrouillage sur ces photos, par contre on voit à coté un slot non soudé, inutilisable..
Parfois la seconde barrette est de l'autre coté de la carte mère, sous le clavier donc, mais là ce n'est sans doute pas le cas.
0
zoubila44 Messages postés 110 Date d'inscription lundi 3 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2015 6
23 avril 2015 à 11:49
Salut AlyD,

Pour insérer une barrette de RAM il ne faut aucuns outils ça se clipse,
peut-être pourrais-tu nous montrer une petite photo de tes slots ( emplacement) de RAM :)
0
Heiikichi Messages postés 320 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 67
23 avril 2015 à 11:50
Aucune vis a enlever pour rajouter / enlever une barrette de ram. Juste 2 cran (un de chaque côté de la barrette) a pousser vers l'extérieur de la barrette, et ça viens tout seul, je vois pas ce que tu appel barre de fer du coup ...
0
Zartix Messages postés 254 Date d'inscription lundi 5 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2020 10
23 avril 2015 à 11:51
Bonjour,
De quel type d'ordinateur disposez-vous ?
Cela déterminera le type de RAM à ajouter.
Sinon, je t'invite à joindre une photo de l'endroit où tu dois mettre tes barrettes de RAM, je pourrais alors t'aider à les mettre dans ta config.
Cordialement,
Zartix.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci de vos réponse !
Je vous ai joint des photos de mes slot ram, comme vous le voyez le premier a des barre en fer sur le côté comme pour tenir et rien sur le deuxieme, donc je me demandais juste si cette partie en fer fait parti de la barrette ou si elle devrait être sur mon ordi.

http://hpics.li/cbe4f2c
http://hpics.li/ed2e045

Merci !
0
Zartix Messages postés 254 Date d'inscription lundi 5 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2020 10
23 avril 2015 à 13:52
Me revoilà,
J'ai donc regardé tes photos,
Pour changer ou rajouter de la mémoire vive à un ordinateur (RAM) tu dois déjà te renseigner sur le type de mémoire, qui est accepté par ton ordinateur (DDR1 / DDR2 / DDR3 / DDR4 (celle-ci se fait encore rare de nos jours)).
Ensuite, tu devras également savoir combien de Go tu as besoin.
Dans ton cas, une deuxième barrette de 4go me semble être un bon choix.
Après tout ces critères, tu pourras aller en acheter.
Cependant, il faut bien vérifier si tu possèdes 2 sockets pour la RAM, sinon tu ne pourra pas mettre une deuxième barrette, au quel cas, tu pourrais prendre juste une barrette de 8go ^^
0