Nouvelle ram ne fonctionne pas

Fermé
Ramboroi - 23 avril 2015 à 11:59
christoadou Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 22 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2015 - 23 avril 2015 à 12:30
Bonjour,

Je viens d'acquérir une nouvelle ram afin de l'ajouter sur mon ordinateur portable.
Cependant voilà que j'ai un probleme : j'ajoute cette nouvelle barrette à celle déjà présent dans mon Pc et là catastrophe, je reste bloqué à l'écran "démarrage de Windows".
Je decide donc d'essayer les barrettes une à une, sans étonnement l'ancienne fonctionne parfaitement toute seul mais la nouvelle apporte un probleme. En effet, avec cette nouvelle barrette, j'arrive à aller jusqu'a l'écran "démarrage de Windows" mais au moment de l'apparition du logo de Windows tout se freeze et voilà l'apparition d'un fameux écran bleu, j'ai essayer à plusieurs reprises, la coupure se fait exactement au même endroit dans tous les cas.

Question matérielle : j'ai un Packard Bell easynote TK85, désolé mais je ne peux donner la carte mère tout de suite, je sais juste qu'elle accepte au total 16Go de ram.
Pour ce qui est des rams, mon ancienne qui est d'origine et qui fonctionne bien est une Samsung m471b5273dh0-ch9 (4Go, DDR3, 1333mHz, si je ne me trompe pas) et la nouvelle qui m'a été vendu par un professionnel (censé être similaire à mon ancienne) est une Kingston TP3BS/4G, d'après ce que j'ai vu, ils sont presque identique mise a part la marque qui change.

J'ai également essayer de faire un test avec Memtest de ma nouvelle barrette de ram, mais celui-ci n'a pas fonctionnait, dès le début (presque pas le temps de voir un chargement commencé) mon ordinateur bip, une page assez étrange apparaît(bande horizontale de différentes couleurs) et le Pc s'éteint.

voilà, si quelqu'un pourrait m'aider, je serai ravi. Merci.

1 réponse

christoadou Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 22 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2015
23 avril 2015 à 12:30
Et bien, Ramboroi, les Ordi de marque en general et tel que IBM, Packard Bell etc en particulier sont exigents en Barrette Ram.
Je te conseille de cherche la meme marque de barrette que l'ancienne.

Bye
0