Branchement de plusieurs sources vers un ampli via un switch

Fermé
Rom06 - 20 avril 2015 à 16:21
 Rom06 - 27 avril 2015 à 08:15
Bonjour,

J'envisage d'acquérir le Stream Source afin de diffuser de la musique depuis des canaux "sans fils" (bluetooth, NFC, wifi) mais j'aimerais savoir si l'ajout d'une source audio supplémentaire est envisageable avant de mettre la main à la poche
Actuellement, mon kit Cabasse CineOle est connecté à ma Télévision via un câble Jack / RCA et je passe par ma TV pour écouter la musique via une Box. L'idée serait de connecter le Cabasse Source à l'ampli du CineOle et de considérer ma TV comme une source audio supplémentaire.
Serait-il envisageable de relier la sortie casque de ma TV ainsi que le Stream Source à un switch RCA qui serait lui-même connecté à l'ampli de mon CineOle 2.1 ? Si oui, y aurait-il une solution plus simple / pratique à utiliser ?

Merci d'avance pour vos conseils éclairés
Romain

1 réponse

sawsix Messages postés 4823 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 1 033
24 avril 2015 à 14:10
Salut,

Tu souhaite utiliser quoi exactement comme fonction ?
0
Hello,

Je souhaiterais pouvoir envoyer du son vers mon ampli depuis des sources comme le bluetooth ou le NFC (via un smartphone par exemple).
0
sawsix Messages postés 4823 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 1 033 > Rom06
24 avril 2015 à 15:33
C'est bien ce que pensais, alors autant que tu économise en prenant cet appareil de très bonne qualité :
https://www.amazon.fr/dp/B00IRCDT7Y/ref=asc_df_B00IRCDT7Y26000858/?tag=googshopfr-21&creative=22686&creativeASIN=B00IRCDT7Y&linkCode=df0
0
Merci bien pour ta réponse ! J'avoue que c'est vraiment tentant (même si le Stream Source possède quelques avantages, comme celui de pouvoir diffuser toute la musique présente sur le réseau). L'entrée auxiliaire me permettrait donc de connecter ma TV à l'ampli, mais que ce passe-t-il quand le module est éteint ? Est-il possible que le composant soit alors "passif" et agisse comme si l'ampli était directement connecté à la sortie casque de ma TV ?
0
sawsix Messages postés 4823 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 1 033 > Rom06
24 avril 2015 à 19:16
Sur le Cabasse 2.1 tu doit avoir une télécommande qui te permet de sélectionner l'entrée audio.
Si le stream source est éteint, tu sélectionne donc l'entrée Tv et inversement.
0
Bonjour,
Sur le Cabasse 2.1 il n'y a seulement qu'une entrée audio analogique et une entrée optique,d'où la nécesité d'utiliser un switch pour l'éguillage de la source (TV ou autre appareil).
0