S4mini s'éteint tout seul, ne charge pas et ne se rallume plus

Fermé
Jul@92 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2015 - Modifié par Jul@92 le 20/04/2015 à 12:47
ITOKYOPEYA Messages postés 5690 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2016 - 21 avril 2015 à 09:17
Bonjour ! Je suis en panique totale : sans raison mon téléphone hier soir quand je l'ai branché pour le charger (la batterie était vide) s'est rallumé (normal!) mais seulement brièvement après il s'est éteint tout seul (pas normal!) et à chaque fois que j'ai essayé de le rallumer il s'est rééteint au bout de quelques secondes (encore moins normal!)... J'ai laisser couler, je l'ai laisser branché toute la nuit et ce matin en me réveillant je me suis rendue compte qu'il n'avait pas chargé !! Et toujours ce problème quand je l'allume il s'éteint très rapidement sans raison (dès 15 secondes).

J'ai alors consulté pleins de forums et de posts plus ou moins correspondants à mon problème et j'ai appris (j'y connais rien en informatique!!) qu'il pouvait s'agir d'un défaut du processeur/logiciel et dans ce cas ce serait un "pbl de la mort subite" sauf que je n'ai pas installé "odin" ni de correctif "ROM" Samsung donc si c'est ça je suis fichue, c'est ça...?? (D'après ce que j'ai compris sur les forums et vidéos Youtube)...

Sinon peut-être problème de batterie ? J'ai vu que "30% des batteries Samsung seraient défectueuses" et que ce serait un pbl reconnu par le SAV de Samsung (mais j'ai acheté mon tel chez d*rty) mais si ma batterie était défectueuse je l'aurai remarqué avant non ? (mon tel a un peu plus d'un an, avec une réparation il y a 8 mois pour un problème d'écran) Ça coûte cher de la remplacer la batterie ? Et surtout, j'ai déjà envoyer mon tel en réparation et il m'a été rendu "vide" or je ne veux surtout pas perdre mes photos, toutes mes notes, contacts, messages, c'était TRÈS important et tout n'est pas sauvegardé sur mon ordi actuellement, alors que pensez-vous de mon cas, que faire ?
Je vous remercie d'avance et désolé pour le pavé... (Je précise qu'actuellement en attendant de trouver une solution, je laisse mon Samsung posé sans sa batterie, et sans chargeur branché donc. Est-ce bien ?)

PS : j'ai essayer ce matin d'enlever la batterie, appuyer 20sec sur le bouton démarrer, puis remettre la batterie et rallumer. Ça a marché un peu mais mon Samsung s'est vite rééteint au final...

1 réponse

Jul@92 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2015
20 avril 2015 à 14:50
S'il-vous-plaît...
0
ITOKYOPEYA Messages postés 5690 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2016 844
21 avril 2015 à 09:17
Bonjour,

Si tu as testé avec un autre chargeur et un autre cable USB ?!
Changes ta batterie !
0