IU s'est arreté sur galaxy S5

Résolu/Fermé
helyane Messages postés 105 Date d'inscription lundi 17 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2024 - 17 avril 2015 à 10:27
 Linou - 12 juil. 2017 à 04:17
Bonjour vous tous
J'ai un galaxy s5 version 5 modele SM-G900F sous LOLLIPOP.
Je ne sais pas si c'est cela provient de cette Mise à jour mais mon galaxy à quelques soucis.
Souvent voir plusieurs jour dans une même jounée il affiche "IU systeme s'est arreté" et l' écran est tout noir.
Par moment le portable se bloque completement l' affichage se met à clignoter et il emet un son "CLIC CLIC" impossible de l'éteindre. J'appuie sur le bouton sur le coté droit par moment l'écran pour l' éteindre s' affiche mais de suite il s' éfface. A part retirer la batterie je ne sais pas quoi faire d' autre.
S'il vous plait, Je suis agée et completement nulle dans les manipulations aussi si vous pouviez m'aider faites le en détaillant les manipulations.
Merci d' avance pour votre aide.
Cordialement
A voir également:

6 réponses

bazfile Messages postés 53586 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 avril 2024 18 455
22 janv. 2017 à 11:22
Bonjour Cyrielle,
C'est la dernière mise à jour de Google qui fait planter le téléphone donc va dans le gestionnaire d'applications selectionne "appli Google" puis "desinstaller les mises à jour " attention de ne pas remettre à jour cette appli sinon le problème reviendra.
124
Bravo Bazfile. Le problème vient de là. Merci.
0
Super, ça fonctionne!!!!!
0
Merci bazfile tu as sauvé mon s2 tellement cher à mon coeur :-)
Merci
0
Hajar rbld > Christophe
22 janv. 2017 à 12:58
Merci boucouppppppp
0
MErci bcp ça fonctionne sur mon teléphone aussi^^ t'es top
0
ITOKYOPEYA Messages postés 5690 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2016 842
Modifié par ITOKYOPEYA le 17/04/2015 à 11:33
Bonjour,

Eteinds le (retires la batterie si il le faut)

1 Appuis simultanément sur les touches
HOME (accueil) + VOLUME HAUT + POWER (démarrer)
2 Relaches le dernier à l'apparition du logo Samsung.

En image:
http://i0.wp.com/www.theandroidsoul.com/wp-content/uploads/2013/12/Galaxy-S4-Recovery-Mode.jpg

Ton écran affichera ce-ci:
https://www.hardreset.info/media/resetinfo/2014/183/328f9dbd32f948fd96e4349ea8948d3d/samsung-g800f-galaxy-s5-mini.png

3 Déplaces toi avec la touche Volume, confirmes (yes) avec la touche Power.

4 Vas sur Wipes cache. Cliques dessus avec Power.
5 Vas sur Yes, confirmes.
6 Puis vas sur Reboot System Now, cliques dessus.

Si cela ne fonctionne toujours pas ?!

Refais les étapes 1 à 3
Vas sur Wipe Data.
Puis étapes 5 et 6.


SG S4- Lollipop 5.0.2-Edzamber's Rom V3-Imperium LL Kernel v1.4+... / SG TAB S LTE Bronze Titanium-Lollipop 5.0.2-IronRom-Iron Kernel.. /ASUS ZENBOOK UX31-i7-Win7 64
41
helyane Messages postés 105 Date d'inscription lundi 17 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2024 2
17 avril 2015 à 11:35
Merci beaucoup ITOKYOPEYA, juste une question vais-je tout perdre sur mon samsung c'est à dire mes contacts , mes photos,
Merci encore pour votre aide
Cordialement
0
ITOKYOPEYA Messages postés 5690 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2016 842 > helyane Messages postés 105 Date d'inscription lundi 17 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2024
Modifié par ITOKYOPEYA le 17/04/2015 à 11:54
Seulement avec la seconde méthode.

Déplaces tes photos sur une Carte SD, ou copies celles-ci sur un PC.
Emplacement : DCIM /Camera.


Pour les contacts.
Ouvres l'application Contact.
Va dans les Paramètres, Importer /Exporter Contacts, Exporter vers la carte Sim ou la Carte SD.
0
helyane Messages postés 105 Date d'inscription lundi 17 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2024 2
17 avril 2015 à 12:01
Encore Merci.
Je vais essayer de faire cela demain samedi car beaucoup de manipulations.
Bonne journée
Cordialement
0
ITOKYOPEYA Messages postés 5690 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2016 842 > helyane Messages postés 105 Date d'inscription lundi 17 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2024
17 avril 2015 à 12:11
N'hésites pas si tu as des questions ou un soucis ?!

Bonne journée.
Cordialement.
0
helyane Messages postés 105 Date d'inscription lundi 17 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2024 2
22 avril 2015 à 14:51
Bonjour ITOKYOPEYA,
J'ai attendu avant de te répondre mon probleme semble résolu.
Je te remercie beaucoup pour ton aide.
J'abuse mais j'ai encore une question.
J'ai installé via le widgets la méteo mais la mise à jour se fait à 6h01 et puis c'est tout. ( je ne sais pas pourquoi 6h01 du matin ) même si je me déplace le lieu et la temperature ne change pas.
J'ai activé le wi-fi, la position, le bluetooth.
Je suis chez FREE avec le peit forfait, je ne recois pas de mail.
Peux tu encore m' aider ?
Même si ce n'est pas le cas, sache que ton aide sur mon premier sujet était vraiment trés importante.
Encore merci
Bonne journée
Cordialement
0
Moi aussi j'ai le même problème depuis hier sur mon Samsung S3 mini, cela peut venir d'une mise à jour?
J'ai essayé de faire toutes les manip mais rien n'y fait...
9
Bonjour,

J'ai le même problème depuis hier. J'ai essayé plusieurs fois de faire la manipulation en appuyant simultanément sur les 3 boutons au démarrage mais je n'ai jamais l'écran indiqué. Mon téléphone s'allume normalement comme d'habitude.
Quand je vais dans paramètre - gestionnaire d'applications, je peux gérer les différentes applications individuellement ou réinitialiser les préférences. J'ai essayer la réinitialisation des préférences mais rien n'a changé.
j'ai un galaxy core 4G
Merci pour votre aide
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci beaucoup bazfile ça a fonctionné!
Bonne journée!
1
bonjour,

J'avais le même problème.. mais moi je l'ai résolu. En fait ça a commencé lorsque j'ai acheté sur internet une nouvelle coque pour mon samsung s5. il y a bien marqué samsung s5 sur la coque, mais en fait, il faut que j'enlève la coque original de mon samsung et que je clipse donc la nouvelle coque. A l'intérieur de cette nouvelle coque il y a deux petites tiges métalliques. Alors que sur la coque originale il n'y a pas ces petites tiges , il y en a une uniquement en plastique blanc. Et comme j'ai constaté que c'était depuis que j'avais changé de coque que cela me faisait IU SYSTEME s'est arrêté, j'ai remis mon ancienne coque et depuis fini.. je n'ai plus ce message. !!!!!
0
Même broblem
Habib
0
Il suffit d'aller dans gestionnaire d'application --> modifier les parametres des applications --> afficher les applications systemes --> reinitialiser les parametres par defaut et le tour est joué. Bonne journée
0
Merci beaucoup !!
❤❤
0