[mySQL]aidez moi pliz

Résolu/Fermé
bezourox Messages postés 729 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013 - 29 juin 2007 à 16:01
 parker80parker - 21 nov. 2007 à 23:20
Voila mon probleme :

Je souhaite créer une table a partir de php .
J' y arrive lorsque le nom de cette table est définie, mais maintenant je veux la créer avec le nom de la table passé en parametre .
Pour mieux me faire comprendre , le mec est sur un formulaire ou il rentre le nom qu'aura sa table .
La page suivante récupere le nom de cette table et l'utilise pour exécuter la requete .

Voici le code de cette requete :

$query = "CREATE TABLE `.$nom_du_qcm.` (`id` MEDIUMINT( 9 ) NOT NULL AUTO_INCREMENT,`site` VARCHAR( 32 ) NOT NULL ,`nom` VARCHAR( 64 ) NOT NULL ,`prenom` VARCHAR( 64 ) NOT NULL ,`reponse_juste` INT NOT NULL ,
`reponse_fausse` INT NOT NULL ,`ne_sais_pas` INT NOT NULL ,`liste_reponses_justes` VARCHAR( 64 ) NOT NULL ,`liste_reponses_fausses` VARCHAR( 64) NOT NULL ,`liste_je_ne_sais_pas` VARCHAR( 64 ) NOT NULL ,PRIMARY KEY ( `id` ))";

Résultat sous phpmyadmin :

MySQL a répondu:Documentation
#1103 - Incorrect table name '.$nom_du_qcm.'

en bref on dirait qu'il ne remplace pas le nom de la variable par son contenu ... :s

5 réponses

$query = "CREATE TABLE '$nom_du_qcm' (`id` MEDIUMINT( 9 ) NOT NULL AUTO_INCREMENT,`site` VARCHAR( 32 ) NOT NULL ,`nom` VARCHAR( 64 ) NOT NULL ,`prenom` VARCHAR( 64 ) NOT NULL ,`reponse_juste` INT NOT NULL ,
`reponse_fausse` INT NOT NULL ,`ne_sais_pas` INT NOT NULL ,`liste_reponses_justes` VARCHAR( 64 ) NOT NULL ,`liste_reponses_fausses` VARCHAR( 64) NOT NULL ,`liste_je_ne_sais_pas` VARCHAR( 64 ) NOT NULL ,PRIMARY KEY ( `id` ))";

essai ça
0
bezourox Messages postés 729 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013 143
29 juin 2007 à 16:16
oué je viens juste d'essayer .
Résultat :

Un problème est survenu: Erreur de syntaxe près de ''qcmdemerde' (`id` MEDIUMINT( 9 ) NOT NULL AUTO_INCREMENT, `site' à la ligne 1
0
Dr Zoidberg Messages postés 529 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2015 100
29 juin 2007 à 16:57
Essaie d'enlever les ' autour du nom de la table
$query = "CREATE TABLE $nom_du_qcm (`id` MEDIUMINT( 9 ) NOT NULL AUTO_INCREMENT, ...
0
bezourox Messages postés 729 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013 143
29 juin 2007 à 17:04
re .
c'est bon ca marche .
comme un idiot je bosse sur plusieurs trucs en meme temps, en ligne et en local .
bilan j'execute la requete en local et je regarde le resultat dans ma bdd de chez free ^_^
mdr le boulet .
veuillez m'en excuser .
la solution :

$query = "CREATE TABLE '$nom_du_qcm' (`id` MEDIUMINT( 9 ) NOT NULL AUTO_INCREMENT, .............

Merci a vous bon week end a plus tard .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
parker80parker
21 nov. 2007 à 23:20
Bonjour,
j ai un petit souci :)
je debute dans le php !! et j utilise mysql.
j ai fait un formulaire avec un enregistrement! donc j ai des cases a remplire pour organiser mes match !!

date
organisateur
equipe1
equipe2
resultat
et donc quand j envoie sa dans mon tableau match sa me dit : Incorrect table name ''
sa correspond a quoi ?? merci
0