WDS- DHCP et emplacement des ISOs

Fermé
Joanae Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 9 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2015 - 9 avril 2015 à 16:38
Joanae Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 9 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2015 - 10 avril 2015 à 09:22
Bonjour,

Je suis actuellement en train d'étudier différentes solutions de déploiement de poste et pour le moment j'ai retenu la solution de WDS. Malheureusement, le parc informatique sur lequel je travail ne possède pas de DHCP tout est fait en IP fixe.
J'aimerai donc savoir s'il y a un moyens de renseigner le serveur TFTP directement dans le BOOT PXE.
Si jamais vous pensez que se passer d'un DHCP est impossible pour cette solution, en avez vous une autre qui n'utiliserai pas de clé USB ou de CD? Mon objectif reste de déployer automatiquement mes ISO sans support physique.

De plus, pour plus de flexibilité, j'aimerai savoir si les ISO utilisés doivent forcement se trouver avec le WDS ou si l'on pouvait rediriger l'installation sur un autre serveur ou emplacement.

Je vous remercie par avance. :)

1 réponse

kelux Messages postés 3074 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
Modifié par kelux le 9/04/2015 à 18:50
Bonjour,

Brièvement :

http://blogs.ethz.ch/jlaville/2012/04/12/how-to-deploy-windows-7-on-non-pxe-ultrabooks-with-mdt-litetouch/

il faut s'orienter sur MDT, qui est une sur-couche à WDS.
MDT est aussi la référence MS pour déployer du master Windows.

Sans dhcp, et donc sans boot PXE, il faut passer par de l'USB, le but consiste à uploader l'iso de démarrage sur une clé USB bootable.(OU CD/DVD bootable...).
On utilise WDS seulement sur la partie boot et présentation de l'image de départ. (sans compter du multicast si besoin).

Je n'ai jamais testé ou vérifié, mais c'est une bonne piste.

Using a registry "compactor" on top of a registry "cleaner" would be equivalent to rinsing your throat with a swig of Jack Daniels after swallowing a pint of snake oil....
0
Joanae Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 9 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2015
10 avril 2015 à 09:22
Merci pour ta réponse :)
J'aurai préféré ne pas avoir à utiliser de clé USB ou de DVD mais bon je ne pense pas qu'une autre solution miracle sans DHCP existe. Tant pis. Je vais creuser la dessus et je vous averti si ça fonctionne.
0