IIf (Date supérieure à une autre)
Fermé
ElvisRocks
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
29 février 2016
-
Modifié par ElvisRocks le 9/04/2015 à 12:33
Tessel75 - 10 avril 2015 à 11:48
Tessel75 - 10 avril 2015 à 11:48
1 réponse
Bonjour,
La syntaxe de Iif"" est la même que "si()" en Excel. C'est à dire qu'il faut le lire : " Si A est vrai alors vaut A sinon vaut B"
Ta présentation n'est vraiment pas claire quant à ce que tu veux obtenir. En même temps, il faut faire attention parce que "Maintenant" existe en Access et est équivalent à "Now" qui vaut la date et l'heure exacte de la saisie. C'est donc une très mauvaise idée d'avoir un champ qui s'appelle ainsi.
Et aussi "Oui = -1" et "Non = 0"
Alors quand tu écris "VraiFaux([Maintenant]>#2/2/2015#,Oui,Non)"
C'est normal que tu obtiennes "0" en résultat.
Si tu veux qu'Access t'écrive "Oui" et "Non" en toutes lettres, il faut écrire avec des guillemets "Oui" et "Non"
Bonne suite
La syntaxe de Iif"" est la même que "si()" en Excel. C'est à dire qu'il faut le lire : " Si A est vrai alors vaut A sinon vaut B"
Ta présentation n'est vraiment pas claire quant à ce que tu veux obtenir. En même temps, il faut faire attention parce que "Maintenant" existe en Access et est équivalent à "Now" qui vaut la date et l'heure exacte de la saisie. C'est donc une très mauvaise idée d'avoir un champ qui s'appelle ainsi.
Et aussi "Oui = -1" et "Non = 0"
Alors quand tu écris "VraiFaux([Maintenant]>#2/2/2015#,Oui,Non)"
C'est normal que tu obtiennes "0" en résultat.
Si tu veux qu'Access t'écrive "Oui" et "Non" en toutes lettres, il faut écrire avec des guillemets "Oui" et "Non"
Bonne suite
Modifié par ElvisRocks le 10/04/2015 à 09:42
En effet ça fonctionne beaucoup mieux avec les guillemets ! t j'ai suivi tes conseils à propos du "maintenant". En fait je cherche à calculer des charges en fonction de la date en cours. Si je suis en avril, je calcule de tant à tant, si je suis en mai, je calcule de tant à tant.
Je vais utiliser la fonction Mois() pour me simplifier la vie et écrire qqchose du style Iif ( Mois(Date()))>4, mon calcul, iif(( Moi (date()) etc etc
merci !
10 avril 2015 à 11:48