Storex Club MPiX-252S n'est plus détecté

Fermé
Judaistic Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2016 - 8 avril 2015 à 23:01
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 9 avril 2015 à 08:47
Bonjour,
J'ai récupéré il y a quelques temps déjà un disque dur externe Storex Club MPiX-252S. Je n'ai aucune idée de l'âge qu'il a, et de ce fait je m'attendais à ce qu'il lâche à un moment ou un autre. Seulement après peu de temps voilà que plus aucun PC ne le détecte, il n'y a même pas le bruit signalant qu'un périphérique a été branché. Le disque est effectivement alimenté mais impossible de le faire détecter par un PC et donc d'écrire ou de lire des données dessus. J'avais tout de même mis environ 360 Go de données personnelles dessus, j'ai donc peur de ce qui peut arriver.

Mes questions sont donc les suivantes : y a-t-il moyen de le faire détecter de nouveau par les PC? Sinon, y a-t-il un moyen quel qu'il soit de récupérer ces données afin de les transférer sur un nouveau disque dur? Est-il possible que ce soit uniquement du au câble USB mâle-mâle qui aurait lâché?

Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 349
Modifié par Daenerys_WD le 9/04/2015 à 08:47
Bonjour Judaistic,

Pour répondre à tes questions, il faudrait faire quelques vérifications :)
Le disque est-il reconnu:
-dans la Gestion des disques (clic droit Ordinateur - Gérer - Gestion des disques). Il faudrait contrôler les informations y présentes - état, système de fichiers, lettre. Tu pourrais poster une capture d'écran.
-dans le Gestionnaire de périphériques - développe les 'lecteurs de disque' et regarde s'il n'y aurait pas des pilotes manquants (en général indiqués par un point d'exclamation jaune).
-dans le BIOS (s'il n'est pas reconnu dans la Gestion des disques et le Gestionnaire de périphériques). Pour accéder au BIOS redémarre le PC en appuyant sur la touche respective, souvent Suppr, F2, F10 etc > ensuite 'Advance Bios features ou Boot' > 'Boot Device Priority'.

Pour ce qui est de la récupération des données, il existe de tels logiciels, mais pour cela le disque doir être détecté par le logiciel.

La connectique pourrait aussi être à l'origine de ce problème aussi. Essaie donc avec un autre câble compatible. De même, il est important de vérifier sur un autre port USB et sur un autre ordinateur.

A bientôt,

Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à marquer le sujet en tant que résolu, ceci pourrait aider les personnes qui rencontrent le même souci :)
0