Arrêtons ces arnaqueurs de Radioplanets

Fermé
Utilisateur anonyme - 8 avril 2015 à 01:08
 Utilisateur anonyme - 8 avril 2015 à 10:21
Voici comment j'ai limité les dégâts face à ces arnaqueurs:

En effet, J'ai également été victime de cette arnaque, car le Samedi 21 mars j'avais souscrit à leur escroquerie. Dès que je m'en suis rendu compte le lundi suivant, 23 mars, ils m'avaient déjà prélevé 1 Euro ; je suis allé sur leur site et dans ''my profile" et j'ai cliqué dans "unsouscribe", mais je n'ai reçu aucun message de confirmation de cette désinscription. Du coup, je les ai appelé à leur numéro français, et comme mes interlocuteurs ne parlaient qu'anglais, la communication n'a pas pu se faire. C'est pourquoi je leur ai envoyé un premier message dans lequel j'ai indiqué mon identifiant et le numéro ID pour qu'ils me désinscrivent de leur site; il s'agit des éléments qu'ils communiquent dans le tout premier mail qu'ils envoient après inscription. Le lendemain mardi, comme je n'avais pas reçu de message de réponse de leur part, et comme je soupçonnais qu'ils attendent le délai d'essai de 7 Jours d'essais pour me prélever 49 Euros supplémentaires, alors je leur ai envoyé un second message un peu plus menaçant dans lequel je leur ai clairement fait comprendre que, puisqu'ils n'ont pas répondu à mon premier message, je leur donne 24H pour me confirmer ma désinscription, sinon je vais saisir la CNIL et l'association des droits des consommateurs pour entreprendre une action de groupe contre eux (ce que les américains appellent action group). Et croyez-moi, j'étais déterminé à le faire, car le parlement français a adopté en 2013 une loi qui rend désormais les actions de groupe possibles dans le droit français!
Face à cette menace, dès le lendemain, j'ai reçu une confirmation à chacun de mes 2 messages, où ils m'ont confirmé par 2 fois que j'ai été désinscrit et qu'ils ne me prélèveront pas 49 Euros. Et jusqu'aujourd'hui, ils ne m'ont pas prélevé 49 Euros; ils ne m'ont volé que les 1 Euros prélevé dès le 1er jour.
Malgré cela, je garde quand même un goût amer de cette triste expérience, c'est pourquoi je propose à tous ceux qui le désirent, que nous entreprenions tous une action de groupe pour mettre un terme à cette vaste arnaque, car si on ne fait rien, chacun reste de son côté juste en faisant des oppositions de carte, alors que nous sommes dans notre bon droit, nous les encourageons à poursuivre leur arnaque, et à faire des victimes supplémentaires. Etant donné, que ces voleurs sévissent actuellement dans toute l'Europe, imaginez simplement 100 Millions de personnes arnaqués d'1 Euros, vous avez en un jour 100 Millions d'EURO gagnés sans rien faire, sans compter ceux qui sont prélevés de 49 Euros, voire plus. C'est vrai qu'on peut minimiser les 1 Euro, mais multiplié par plusieurs Millions de personnes, faites vous-même le calcul...

Une action de groupe est très simple et pas très peu coûteuse, car même si nous sommes 1 Million de personnes, l'avocat défendra comme s'il s'agissait d'une seule personne, étant donné que nous avons tous subi le même préjudice. Quand bien même l'avocat demanderait 100 Milles Euros, si nous sommes seulement 10 Milles, chacun ne déboursera que 100 Euros, sachant qu'après condamnation de ces voleurs, la justice les condamne toujours automatiquement à rembourser les frais de justice, sans compter le préjudice moral et commercial. Même si nous n'obtenons qu'1 Euro symbolique en plus de nos frais de justice, qui sont toujours automatiquement remboursés en cas de condamnation, nous aurions au moins accompli une bonne action en mettant un terme aux sinistres agissements de ces voleurs.

S'il y a des personnes intéressées, nous pouvons commencer déjà par contacter une association de défense des droits des usagers telle que "100 millions de consommateurs, etc.", afin qu'elle assure le recueil de toutes nos plaintes pour efficacement entreprendre une action et mettre hors d'état de nuire ces arnaqueurs.

Voici ce que je vous propose: Si au moins 50 personnes me contactent, alors, même comme je ne suis abonné à aucune de ces associations de défense des droits des usagers, je me chargerai de les contacter afin que nous fassions ce qu'il faut contre ces abominables arnaqueurs.

Salue à tous, et j'espère que mon message peut être utile à quelqu'un

2 réponses

Utilisateur anonyme
8 avril 2015 à 01:40
Que cette société soit ou non située au Danemark, le Danemark est un pays membre de l'union européenne et signataire des conventions de l'union européenne et par conséquent toute décision prise en France s'impose dans toute l'union européenne. De toutes les façons, en ce qui me concerne je ne laisserais pas cela comme ça! ces arnaqueurs payerons le prix fort! Ils payeront très chers mes 1 Euro volé. Qu'ils soient ou non au Danmark, je m'enfous, ils payeront quand le même très cher leur forfaiture et leur arnaque.
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2015 à 10:21
Bonjour

Il y a un topic qui regroupe l'ensemble des doléances à propos de ce problème.... le mieux est de continuer dessus...


https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31566530-iphone-a-1-euro

@+
0