Arnaqueurs sur le site www.pifauto.com

Résolu
twingo321 - 16 déc. 2009 à 09:38
 Jason - 22 nov. 2016 à 14:52
bonjour à tous,

Voici 2 types d'arnaqueurs à vosu méfier : emilie.graux@yahoo.fr et sebastien.lasselin(sebastien430@gmail.com).

La première :
"Bonsoir,

J’aimerais vous dire que j’ai bien reçu votre message et je suis vraiment intéressée par la voiture. Je me nomme Graux Emilie, de nationalité française et je suis médecin croix rouge résidant en Afrique.

J’aimerais réitérer mon engagement vis-à-vis de vous afin de procéder à l’achat de votre véhicule. Je voudrais le faire par virement Swift ou mandat cash western union à la poste ou chèque de Banque.
Après le payement, le transitaire de ma structure viendra récupérer la voiture et signer les papiers sans aucun souci avec vous. Je vous informe que j’aurai besoin de votre adresse complète et votre identité afin de garantir la transaction.
Bonne réception à vous,
Mlle Graux Emilie"

Le deuxième:
"Bonsoir
Merci pour votre réponse , je souhaiterais avoir quelques informations sur le véhicule
La date du dernier C.T:
le Kilométrage actuel:
Les photos de l'intérieur :
Un problème particulier sur le véhicule ?
Quelle est la raison de vente ?
Quel est votre prix ferme et votre mode de paiement(chèque de banque ou virement bancaire)
En attente d'une réponse favorable
Mr LASSELIN SEBASTIEN
Tel / +225 67540723"

Pour le deuxième,ce qui m'a interpellé,c'est son indicatif téléphone(Cote d'Ivoire) et de retrouver en parcourant google,ce nom en tant qu'arnaqueur.

Merci à l'emission Capital sur M6 qui nous avait prévenu ce genre de danger, au site "https://www.arobase.org/arnaques/annonces.htm" et à ce site.

Faites attention à vous!!!!

12 réponses

moi aussi , j'ai mis ma voitute à vendre, la personne m'a demandé le prix, ou elle etait visible et comment il pouvait payer. Je lui ai dit que je voulais un chq de la banque remis en main propre par le banquier.
Voici sa réponse :
"Merci d'en revenir à moi, je tiens à vous dire sais que suis à l'aise avec l'i prix sont en contact mon client à ce sujet est maintenant de savoir comment okay so do u want que le paiement soit effectué par PROJET check Je crois en banque personnels mandat bancaire PROJET .... donc quel que soit le nom et l'adresse de téléphone afin que je puisse le transmettre à mon client dans d'autres pour envoyer votre paiement revenir à moi afin que vous disposez de votre argent et plus si mon client ajouter de l'argent excédentaire à la vérification de ma commission et d'autres pense à vous faire au cas où nous ayons besoin de penser okay get back to me now ...
en attente de votre réponse"


Faites attention lorqu'ils vous demandent le mode de payement ou disent qu'ils se trouvent en afrique pour n'importe quel motif, qu'il fera livrer la marchandise par quelqu'un et vous demande de remplir un formulaire du genre
VOTRE NOM :
ET PRÉNOM :
ADRESSE Pour la livraison :
Numèro de tel :
PAYS :
VILLE :
CODE POSTAL :

et leur numero de tel +229 96 42 26 0 7 ou commençant pareille
4
Vous avez des annonceurs bidons. On vous dit que si vous êtes intéressé on vous livre la voiture avec tous les papiers et un paiement en liquide - ensuite on vous demande un chèque postal et lorsque vous demander à la personne sa situation géographique elle vous raccroche au nez.
Cette personne a eu moins plus de 10 annonces pour voiture sans permis sur le Site.
Ne vous laissez pas abuser.
0
Je constat que sur pif auto les trois quart des annonces sont bidon des prix de voitures à vous couper les jambes pas de tel pas d'adresse par contre il vous demande vos coordonnées et vou raconte leur histoire de départ à l'etranger ou de décédé dans la famille des règlement en liquide
Et j'en passe tout une arnaque montée par des minables Alors
ATTENTION !
--------------------
Amicalement
0
Si vous vous montrez cupide (et vraiment simple d'esprit), vous n'aurez qu'à vous en prendre à vous-même ! J'ai noté, entre autres, une Ferrari à quatre cents euros (400.€ !). Qui peut prendre ce site au sérieux ? Bien sûr que ça pue l'arnaque. Cessez de vous laisser mener en bateau... ou bien apprenez à nager...
0
Même arnaque et même mode opératoire pour les remorques. Que faut-il de plus pour fermer ce site vérolé ?
0
je repond a votre commentaire et moi meme il on tenter par transporteur et mandat ce que je refuse automatiquement moi je leur répond que je peut venir chercher le vehicule et payer en liquide dans les prix que je recherche on en trouve surtout pour les vsp vehicules sans permis
0
moi aussi , j'ai mis ma voitute à vendre, la personne m'a demandé le prix, ou elle etait visible et comment il pouvait payer. Je lui ai dit que je voulais un chq de la banque remis en main propre par le banquier.
Voici sa réponse :
"Merci d'en revenir à moi, je tiens à vous dire sais que suis à l'aise avec l'i prix sont en contact mon client à ce sujet est maintenant de savoir comment okay so do u want que le paiement soit effectué par PROJET check Je crois en banque personnels mandat bancaire PROJET .... donc quel que soit le nom et l'adresse de téléphone afin que je puisse le transmettre à mon client dans d'autres pour envoyer votre paiement revenir à moi afin que vous disposez de votre argent et plus si mon client ajouter de l'argent excédentaire à la vérification de ma commission et d'autres pense à vous faire au cas où nous ayons besoin de penser okay get back to me now ...
en attente de votre réponse"


Faites attention lorqu'ils vous demandent le mode de payement ou disent qu'ils se trouvent en afrique pour n'importe quel motif, qu'il fera livrer la marchandise par quelqu'un et vous demande de remplir un formulaire du genre
VOTRE NOM :
ET PRÉNOM :
ADRESSE Pour la livraison :
Numèro de tel :
PAYS :
VILLE :
CODE POSTAL :

et leur numero de tel +229 96 42 26 0 7 ou commençant pareille
3
Attention aux deux identités : Eugene hubert et Lestel ce sont des arnaques ou ils vont essayé de vous faire payer des droits de virement. Bonne ventes
0
OUI les arnaqueurs sévissent n° de tel en Angleterre 00447045744560 et un n° qui ne repond jamais 0643978998 un email louise.yann@yahoo.fr ,ils demandent un mandat cash urgent pour pouvoir voir la voiture, evidemment à payer d' avance ....et puis quoi encore ,ils nous prennent pour des imbeciles....... voilà je ne me suis pas fait avoir
0
Comment un site comme PIFAUTO peut accepter par un manque de contrôle un certain nombre d'annonces bidon
2
Cela se nomme le business. Je trouve d'ailleurs que PifAuto est assez bien trouvé !
0
LORETTE LELONG, encore 1 de plus !!!
Bonjour;
Je vous contacte pour la vente de ma voiture Mitsubishi L 200 (2) td double cabine gls qui est toujours disponible à 4500 euros. Elle n'a aucun problème mécanique ni électronique, la carrosserie est impeccable sans bosses ni égratignures. Le contrôle technique est ok et elle est non gagée. C'est une Mitsubishi L 200 (2) td double cabine gls 2 portes Année 2003 Diesel 81950 kms 10 CV Boîte de vitesse mécanique Couleur intérieur tissu noir Couleur extérieure rouge verni 4 vitres electriques Rétroviseur extérieur electrique Jantes alliage Airbag frontal Climatisation automatique Radio CD Non fumeur Carnet entretien . Elle est au prix de 4500 euros; elle n'est jamais accidentée. Vous n'aurez aucun frais à prévoir car tout est ok, fait moins de 2 semaines. Entretien garage De plus tous ces papiers sont à jour: la facture du contrôle technique, la carte grise barrée, le certificat de non gage, le certificat de conformité, la facture de courroie de distribution changée, le carnet d'entretien, l'acte de vente déjà pré-établi, facture d'achat et une photocopie de ma carte d'identité pour finalisé la vente. Complet à jour, elle sort de révision + vidange+dernières factures disponibles.

En effet c'est pour des raisons de nécessité d'achat d'une grosse machine agricole car étant du monde rurale IDR (Ingénieur du Développement Rurale) que j'ai décidé de vendre cette voiture à 4500€ pour vite récupérer l'argent et faire le complément pour pouvoir réaliser mon projet Agricole. Actuellement, je suis en voyage dans le pays où je veux réaliser mon projet. Mais avant mon départ, j'ai confié la voiture à un livreur compétant du métier qui se chargera de vous la livrer. A la livraison, vous allez vérifié l'état de la voiture et contrôler tous ces papiers avant tout achat. J'ai déjà payé les frais de transport et vous n'aurez rien à payer sauf les 4500€ au Transporteur pour signer l'acte de vente pour prendre les clefs de votre nouvelle voiture chez le Transporteur .Donc si vous êtes d'avis, laissez-moi vos coordonnées Suivant le Modèle ci dessous :
NOM : ....................................................
PRÉNOM : .....................................
PAYS VILLE:..........................................................
CODE POSTAL:..................................................
ADRESSE COMPLÈTE RUE : .....................................
NUMÉRO TEL (Fixe ou Port) : ..........................................
NOM ET PRÉNOM DE PERSONNE À CONTACTER EN CAS D'ABSENCE
Que nous a demandé le transporteur afin d'entrer en contacte avec vous. Comme cela on se chargera de les lui transmettre afin qu'il vous contacte histoire de convenir rapidement d'un rendez-vous pour une Visite et la livraison .
2
ils essayent aussi a tromper des geans en utilisant l'adresse larrieleroux[at]yahoo.fr associee au vieux numero de tel: 00447045744560.
Soyez attentif!
0
yunp Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2012
11 oct. 2012 à 11:27
il faut faire tres attention
il faut choisir un cite securisé
apparament pifauto n'est pas sécurisé donc responsable des problemes encourus par les acheteurs arnaqués
0
vive les intrus
18 janv. 2015 à 15:58
pourquoi le site Pifauto très réputé (arnaques en série, on voit partout des exemples), la gendarmerie est au courant et, envoie les pauvres malheureux vers le site 60 millions de consommateurs pour se faire aider. Alors il faut quoi de plus pour fermer ce site; Je viens de voir une superbe voiture diesel pour 3 000€ mais avec 175 000kms, le problème, elle est visible en lorraine, ville de Toulouse. bizarre
0
Bonjour je recherche un t4 et après un mail que je ai envoyé pour des informations sur le véhicule voici la répose (les enfoirés après ce que je viens de vous lire c est bon j ai compris pfff)
Bonsoir !!!!

Nous nous excusons, pour le retard à la réponse dû à notre vieillesse ce qui ne nous permet pas de nous consacrer toujours à l'internet faute de vue. C'est une Magnifique Volkswagen Multivan 2,5TDI 2003, 147500 km,DIESEL que nous vendons à 4500€ ceci dit vous n'avez aucun frais à prévoir sur ce véhicule.

Tous les papiers sont en ordres comme suit:

-La carte grise du véhicule barrée et signée (par moi même)
-Les 3 volets du certificat de cession avec les parties et signés par moi même
-Le Car-pass
-Le double des clés du véhicule ainsi que la carte (donnée par le constructeur) permettant de faire un double
-Le Papier complet du véhicule
-La fiche du contrôle technique.
-Le carnet d'entretien du véhicule à jour
-Toutes les factures D'entretien Concernant le Véhicule

Elle ne nécessite aucune réparation. L'intérieur est très propre, la carrosserie est sans bosses et sans rayures, côté moteur aucun soucis, d'ailleurs nous sommes passée à une révision général puis au contrôle technique qui est OK et date de 3 semaines. Je vous informe au passage que le prix du véhicule n'a aucun rapport avec son état ( physique ou papiers).
Nous sommes un couple retraité, étant donné que c'est notre première vente sur internet nous avons confiés le véhicule à un livreur particulier qui sera chargé de vous faire voir le véhicule si possible vous livrez avec tous ses papiers.
Ainsi donc pour s'organiser et fixer rendez vous il aurait besoin de vos informations suivantes:

NOM ..................
PRÉNOM.........
ADRESSE............
CODE POSTAL...................
VILLE..........................
NUMÉRO DE TÉLÉPHONE.................
VOTRE JOUR DE DISPONIBILITÉ POUR LA RÉCEPTION DU VÉHICULE.................

Une fois vous nous laissez ces informations nous les lui transmettrons et il pourra vous contacter et prendre rendez vous avec vous pour l'heure et le jour où il pourra passer avec le véhicule et tous ses papiers pour vous permettre l'essai et le contrôle du véhicule et tous ses documents.

NB : Les photo sont en pièce jointe.

Bien à bien à vous..
0
Attention sur le site PIFAUTO il y a pleins d'arnaques.Des véhicules à des prix anormalement bas et des vendeurs fantômes..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
williamG10 Messages postés 84 Date d'inscription lundi 19 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 8
Modifié par krazykat le 28/09/2012 à 08:40
Bonjour à tous,
encore une annonce dénoncée sur ce site dont le sérieux soit la dernière préoccupation. En effet une annonce ce jour concernant une 206 à 116000 kms diésel 2litres 90cv etc... à 2500 euros.
bye c'est le troisième que je piste depuis un moment
1
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 974
9 oct. 2011 à 16:56
"Graux Emilie, de nationalité française et je suis médecin croix rouge résidant en Afrique. "

Comme si on avait besoin de justifier sa nationalité pour acheter/vendre un bien...
1
il y a également arianeletolle@yahoo.fr et letolleariane@yahoo.fr
0
Lina0o Messages postés 1 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2010
10 juil. 2010 à 13:33
Sur tous les sites d'annonces gratuit c'est pourri d'arnaques le fameux Lasselin j'ai même sa cni c'est un blanc qui a du se faire arnaquer le vrai c'est un noir
0
moi aussi , j'ai mis ma voiture en vente sur ce site et la même personne se fait passer pour 3 autres (je l'ai su car il a utilisé le même ordi :adresse IP pareil).Les num de tél qu'ils donnent ne fonctionnent jamais.Il faut vraiment faire gaffe.
Voici les mails:

bonsoir!
je suis prêt a acquérir le véhicule mais actuellement je suis en voyage en Afrique où je gère mes différentes activités notamment dans le bois,
initialement sur Nancy, mais cela ne me gène pas de régler cette affaire d'ici et venir chercher
la voiture dès mon retour de voyage si vous êtes ok je vous propose 2 options
-Soit je vous règle la totalité et en retour vous me faites un certificat de vente
-Soit je vous fait une réservation de 50% mais en retour vous me rédigez une promesse de vente
Dans les 2 cas je préconise que le mode de paiement se fasse par virement bancaire car c'est plus sécurisant et plus rapide
Cordialement
M.Eugène Hervé
+22 509430897


Bonjour
je confirmerai l'achat du véhicule au prix de 6500€ ci possible,
Bien à vous


Bonjour,
je vous fait confiance et j'aimerais que cela soit réciproque, ma compagne et moi avons beaucoup apprécié le véhicule, je ne peux me déplacé a cause des obligations professionnelles, je crois que vous êtes une personne de bonne foie. Je ne peux effectuer d'opération sur mon compte européen vu la durée de notre séjour ici. Ne vous faites pas de souci j'attendrai que vous me confirmer réception de la somme avant de mandater la société de transport.
Cordialement,


J'ai bien reçu votre message et je suis fortement intéressé par votre véhicule.

Je me nomme Lestel Jean-Philippe, je suis Français de nationalité et je travail pour le compte de la gendarmerie de Perpignan en Afrique.

Si je suis venu vers vous c'est parce que votre véhicule ma captivé et je voudrais l'acheter dans les plus brefs délai par un virement bancaire, un chèque de banque ou un mandat cash à la poste.

Cependant, je voudrais avoir des informations supplémentaires sur son état mécanique à savoir s'il n'a pas de pannes, de rayures, de bosses afin d'être totalement rassuré.

Pour garantir la transaction de votre côté, je souhaiterai que vous rentriez en possession des fonds avant l'enlèvement.

Une fois que vous m'aurez donné le ok pour l'enlèvement, le transporteur viendra le récupérer chez vous et remplir les documents de cessions.

Je suis dans l'attente de vous lire au plus vite.

Cdlt

(+2) 2549278755


Bonjour
Je suis en effet Mr LORGEOUX ALAIN , expatrié Français résident en Côte D'ivoire et je travaille comme opérateur économique en Afrique de l'ouest dans l'exploitation du bois entre le Ghana, la Côte D'ivoire et le Burkina .Mon choix c'est porté sur votre véhicule , j 'ai passé en revu les photos que vous m'avez fait parvenir. Le véhicule est impeccable et je tiens a vous remerciez car mon épouse à beaucoup appréciée , je croix qu'elle sera heureuse si nous trouvons un accord. veuillez me donner plus informations c'est a dire :
-état de la consommation
-si jamais accidenté
-si 1ère main
-si carnet d'entretien à jours
-date de mise en circulation
-état de la direction assistée
-ténu de route.
-état du bas de caisse
-état des pneus
-état de la climatisation
-état des freins avant et arrière
-le prix ferme et le mode de règlement.
-le poids du véhicule
Savoir s'il n y a pas d'éventuel réparation à effectuer et à quoi m'en tenir.Si nous avons un accord j'enverrai une compagnie de transport chercher le véhicule a votre adresse après mon paiement.

cordialement
Mr.LORGEOUX ALAIN
mail: libelulle.france@gmail.com
téléphone: 0022567297463
0
Bonjour,

J'ai également reçu un message du même genre de M lestel qui souhaite acheter mon véhicule mis en vente sur internet.
Voici son premier mail :
Bonjour,

"Tout d'abord je vous remercie de l'intérêt que vous portez à ma demande. Je suis très intéressé par votre véhicule;
Je vous demanderais de me faire parvenir quelques photos afin de me donner une idée définitive sur celui-ci. Je tiens à vous dire que je suis pour le moment en déplacement en Afrique ou je travaille.
Aussi, je vous demanderai de me donner votre dernier prix et de bien vouloir me faire voir une copie du contrôle technique ou un document qui me stipulera que le véhicule est en bon état vu que je ne pourrais pas le voir directement avant le paiement.
Pour garantir la transaction des deux côtés, je souhaiterai que vous rentriez en possession des fonds avant l'enlèvement.
Une fois la transaction finaliser, mon transporteur du Groupe STVA se chargera de venir récupérer le véhicule chez vous et remplir les documents de cessions.

En attente de vous lire...

M. Lestel

0022 547 558 085"

J'ai répondu à ce mail et ensuite, pour me confirmer son identité, il m'envoie, en pièce jointe, une carte d'identité ainsi que sa carte professionnelle de gendarmerie. A partir de là je me suis doutée de quelque chose alors surtout si vous recevez un message de ce genre, n'y répondez surtout pas et ne donnez aucun document. Moi j'en ai donné et j'espère maintenant qu'il ne se passera rien de plus....
0
attention Lestel est un africain qui a volé des papiers ou fait des fauts il essaye de récupérer des sous prétendant de faire un virement. N'ayez aucune crainte Tiane il ne peut remonter jusqua vous par contre arrêter toute communication avec lui c'est un truand. Je fais le nécessaire auprès du Quai D'orsay pour récupérer les papiers volés. CDT Chriss
0
que peut-on faire contre un arnaqueur comme Lestel?
0
X.A.N.A. Messages postés 190 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2013 19
3 déc. 2010 à 11:40
ben il cherche à copier votre idendité et faire de faux papiers, attention...
0
louleo 15juillet
passionné par les vieilles...voitures je vais souvent sur les sites dédiés mais aucun n'est aussi farçi d'arnaques que Pifauto 2 tests pour acheter avec demande de transfert par western-union etc démarche classique qui s'arrete dès la demande de présentation du vehicule!!!a bons entendeurs salut.
0