Arnaqueurs sur le site www.pifauto.com

Résolu
twingo321 - 16 déc. 2009 à 09:38
 Jason - 22 nov. 2016 à 14:52
bonjour à tous,

Voici 2 types d'arnaqueurs à vosu méfier : emilie.graux@yahoo.fr et sebastien.lasselin(sebastien430@gmail.com).

La première :
"Bonsoir,

J’aimerais vous dire que j’ai bien reçu votre message et je suis vraiment intéressée par la voiture. Je me nomme Graux Emilie, de nationalité française et je suis médecin croix rouge résidant en Afrique.

J’aimerais réitérer mon engagement vis-à-vis de vous afin de procéder à l’achat de votre véhicule. Je voudrais le faire par virement Swift ou mandat cash western union à la poste ou chèque de Banque.
Après le payement, le transitaire de ma structure viendra récupérer la voiture et signer les papiers sans aucun souci avec vous. Je vous informe que j’aurai besoin de votre adresse complète et votre identité afin de garantir la transaction.
Bonne réception à vous,
Mlle Graux Emilie"

Le deuxième:
"Bonsoir
Merci pour votre réponse , je souhaiterais avoir quelques informations sur le véhicule
La date du dernier C.T:
le Kilométrage actuel:
Les photos de l'intérieur :
Un problème particulier sur le véhicule ?
Quelle est la raison de vente ?
Quel est votre prix ferme et votre mode de paiement(chèque de banque ou virement bancaire)
En attente d'une réponse favorable
Mr LASSELIN SEBASTIEN
Tel / +225 67540723"

Pour le deuxième,ce qui m'a interpellé,c'est son indicatif téléphone(Cote d'Ivoire) et de retrouver en parcourant google,ce nom en tant qu'arnaqueur.

Merci à l'emission Capital sur M6 qui nous avait prévenu ce genre de danger, au site "https://www.arobase.org/arnaques/annonces.htm" et à ce site.

Faites attention à vous!!!!

12 réponses

moi aussi , j'ai mis ma voitute à vendre, la personne m'a demandé le prix, ou elle etait visible et comment il pouvait payer. Je lui ai dit que je voulais un chq de la banque remis en main propre par le banquier.
Voici sa réponse :