Arnaqueurs

Manue - 16 janv. 2011 à 21:13
pinson49 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2011 - 8 juin 2011 à 18:24
Bonjour,
Nous avons reçu le14 janvier 2011 les mêmes lettres que vous au mot près
de 2 personnes différentes : Docteur Christian Coulmeau et Fabrice Claude Perriguey
du Ghana en Côte d'Ivoire. Le dernier nous a même envoyé une photo de sa carte d'identité (sans doute volée).

18 réponses

Bonjour,
Nous entretenons aussi une communication par mail avec un certain "Christian Coulmeau, médecin généraliste en cote d'ivoire" pour l'achat de notre voiture.
Je me suis méfiée, contrairement à mon mari, de cet homme.
Pressé d'acheter notre véhicule, par virement bancaire.
Pareil, il nous envoie sa carte d'identitié.
Trop de choses louches a mon goût.
J'avais des doutes, plus maintenant grace avec votre message.
Merci.
4
Bonjour à vous, nous venons également de recevoir le même mail... Je ne sais pas ce que nous pouvons faire pour dénoncer cette arnaque, porter plainte à la gendarmerie et/ou police?
Je pense qu'il est temps que cette arnaque soit exposée en plein jour!
0
pinson49 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2011 2
8 juin 2011 à 18:24
Je suis en train de me faire arnaquer par Rachel THIVET qui m'a envoyé copie de sa carte d'identité et de son permis de conduire attestant qu'elle est française, mais qui parle avec un fort accent africain et m'appelant "madame michelle"...
2
J'ai reçu les mêmes du Dr ch coulmeau et de rachel thivet, tous deux en Afrique soi-disant, suite à une annonce de vente de voiture. Ce sont des arnaqueurs !
1
J'avais reçu le même genre de mail de : kalckmichelguy@yahoo.fr en octobre 2010. Pour tout signalement officiel, il existe le site sécurisé : internet-signalement.gouv.fr qui relève de la Direction Centrale de Police Judiciaire à Paris.
0
MERCI POUR CES INFORMATIONS NOUS AUSSI VENONS DE RECEVOIR UN MAIL CONCERNANT L ACHAT DE NOTRE VOITURE AVEC PHOTOCOPIE DE CARTE D IDENTITEE EN PRIME AU NOM DU DR COULMEAU VENANT DE COTE D IVOIRE ALORS ATTENTION JE PENSE AUSSI A UNE ARNAQUE
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir, j'ai reçu le 3 janvier 2011 un email du dr ch coulmeau pour acheter ma voiture, message provenant de EURODEP. C'est la même arnaque. J'ai aussi reçu un email de RACHEL THIVET tél 06 83 68 74 87 le 6 janvier, c'est le même genre.
0
Bonjour,
Idem je viens de recevoir du docteur Coulmeau un sms se disant interessé par ma voiture, c'est très intéressant et inquietant à la fois.

Cordialement
0
J'ai aussi un message d'un certain docteur Coulmeau envoyé depuis un no de portable 36312... "vivement interessé" par ma voiture: arnaque?
0
oui c'est une arnaque, il va vous dire qu'il travail actuellement à l'étranger mais que son courtier viendra chercher la voiture des que aurez reçu le versement; pour cela il vous demande vos noms, adresse, coordonnées bancaires , numéro de compte etc etc pour ensuite aller se servir directement sur votre compte! donc ne répondez pas,

pour ma part je suis aller au commisariat pour une arnaque de ce type et il y a tellement de personne en afrique qui usurpe des identités qu'ils sont débordés par les faits et sont démunis...
0
Nous venons à ce jour de recevoir un message pour l'achat de notre véhicule sous le nom de Dr COULMEAU, merci pour ces temoignages qui nous ont evités l'arnaque !
0
bonjour,
nous aussi nos avons reçu un courrier du docteur COULMEAU, et curieusement lorsque je lui est répondu : vous désirez aussi 100 balles et un mars ?, silence radio....méfiez vous de tous ces escrocs qui se cachent sous des noms plus que français....heureusement que quelquefois il y a des gens honnêtes !!! et que cela nous permet de vendre nos véhicules ...bonne journée
0
Tiens, j'ai bien fait d'aller sur google et de vérifier, j'ai reçu un message par sms cet am pour l'achat de mon véhicule de ce Dr coulmeau.
Merci à vous
0
bonjour

pareil pour moi avec carte nat identité , le voleur est black mais laz CNI est un blanc
pour ne pas que nous ayons peur , le pire c'est qu'il s'attaque à des voitures petits budget les salauds
0
comment faire pour mettre ces salauds en prison
0
Bonjour
Idem pour moi, contact par SMS, ensuite un mail tres bien rédigé par un soit disant docteur christian coulmeau de cote d'ivoire.
En début de semaine un certain Françis mourgues du 34, ça sentais bien l'arnaque aussi.
cordialement
0
Gonc Bonjour nous aussi on a ressu un mail et photocopie de piece d identite pour l achat de notre vehicule em nous demandant nos pieces d identite on a ete a la banque et ils ont trouve louche .il faut se mefier
0
je suis rasurée de voir que je suis pas la seule moi ausi j'ai eu contact avec "rachel thivet" elle me disait venir de Afrique et qu'elle voulait acheter ma voiture !!!
0
Pour ma part, c'est idem avec 2 N° de tel : 06 42 70 77 82 nicaultlouis@gmail.com et 06 83 68 74 87 berard81@gmail.com, qui procede de la même façon : demande de photos, puis trés interressés au prix sans négociation, envoi de copie de carte d'identitée, proposition de virement en provenance d'afrique (Gana, Gabon), et enlèvement du véhicule par transporteur)......Grosse arnaque !!! (annonce sur La Centrale).
0