Dépannage compliqué en perspective

dindoun Messages postés 1028 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dindoun Messages postés 1028 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
cela fait plusieurs jours que je merde sur un ordi sous W7 ed familiale premium 64bits (6.1 version 7601) :
symptomes :
- trouve ou ne trouve pas des dll ( par exemple dxdiag.dll n'est trouvé qu'une fois sur trois par dxdiag.exe)
- ne fais par les mises a jour ( - des erreurs non ou mal référencés après des maj windows )
- des répertoires ont perdu leur propriétaire
- des logiciels refusent de s'installer parce qu'ils n'arrivent pas à écrire dans le startmenu ( mais parfois ils s'installent malgré tout )
- classes non enregistrées

j'ai utilisé des maj dotnet, un ou deux KB, un microsoft safety scanner, un avast , un spybot, un ccleaner, un directx_jun2010, un microsoftfixit, un netfxrepairtool, un rogguerkiller, un servicesrepair, un windowsrepair de tweaking,
j'ai fait une remise à plat de windows update
le windows update troubleshooter ne démarre pas ( erreur 0x80040154 )
j'ai fait plein de trucs qui n'ont pas résolu mon probleme

une grande aide sera la bienvenue.

3 réponses

Clemsouuu Messages postés 810 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   131

Bonsoir.

Je crois que tu t'es déjà bien casse la tête dessus non ?

Plus sérieusement je pense que tu devrait rafraîchir son is si tu voit ce que je veut dire. Tu sauvegarde les données et un formatage fais jamais de mal. Surtout que réparer un Windows C'est compliqué surtout avec les dll ect.. Windows faut pas chercher a comprendre si ta un problème système tu passe souvent par la case formatage. Pas toujours mais souvent.

Après vu tout ce que tu as déjà essayé dessus je voit pas ce que tu peut faire de plus.

--
0
dindoun Messages postés 1028 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   135

merci de ton soutien moral
justement je poste ici pour chercher une solution vue que je n'ai plus que celle que tu proposes ou d'autres avec marteau et hache
0
Clemsouuu Messages postés 810 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   131

Comment Ca ? Même si tu n'as plus la partition cachée ou le CD saches que les iso sont disponible sur la plateforme de Windows légalement il me semble. Tu récupère la clé notée sur l'étiquette du PC et voilà.

Après une hache sa marche aussi mais seulement sur l'instant. Après sa marche moins bien. ^^

--
0
dindoun Messages postés 1028 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   135

salut
un truc que je ne connais pas :
lors de l'installation de zhpdiag ( mais je l'ai eu avec d'aurtes logiciels sur cet ordi ) :
cocreatinstance a échoué ; code 0x80040154
classe non enregistrée
0