Problème DDE

Fermé
Eraun Messages postés 45 Date d'inscription samedi 8 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2015 - 6 avril 2015 à 15:13
Eraun Messages postés 45 Date d'inscription samedi 8 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2015 - 22 avril 2015 à 22:53
Bonjour,
J'ai actuellement un souci avec mon disque dur externe. Quand je le connecte à la tour de mon PC, un message apparaît me disant que lecteur a rencontré un problème et qu'il faut l'analyser et le réparer, ce que je fais, sans succès. De plus, il est devenu soudainement lent. Pour copier deux fichiers, il faut plus de 2 heures !
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
En vous remerciant par avance.

2 réponses

Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 349
7 avril 2015 à 10:53
Bonjour Eraun,

Quel est le comportement du disque sur un autre ordinateur ?
Il est possible que le DDE soit en train de lâcher. Vérifie si c'est le cas en utilisant l'outil de diagnostic du constructeur du disque, ou un logiciel tiers. Jette un coup d'oeil ici : https://www.commentcamarche.net/faq/39851-disque-dur-etat-de-sante-et-garantie .
Quels sont les résultats ?
Est-ce les infos y contenues sont importantes ? En effet, si c'est le cas, il faudrait les récupérer au plus vite possible...
0
Eraun Messages postés 45 Date d'inscription samedi 8 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2015 3
7 avril 2015 à 20:25
Bonjour,
Je n'ai pas essayé avec un autre ordinateur. Mais comment se pourrait-il qu'il soit en train de me lâcher sachant qu'il n'a même pas un an ? (!)
Je vais essayer un outil de diagnostic et je vous tiens au courant. Et oui les infos contenues dessus sont importantes. Malheureusement j'ai envie de dire, sinon j'aurais tenté un reformatage.
0
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 349
8 avril 2015 à 11:40
Eraun, je te recommande vivement d'effectuer les tests proposés (autre ordinateur, diagnostic). Même si le DD n'a qu'un an, il pourrait quand même être en train de lâcher... C'est pourquoi il est important de le tester.
Je te conseille de vérifier si le disque est toujours sous garantie et si c'est la cas te renseigner sur la politique de garantie du revendeur ou du constructeur.
Cdt,
0
Eraun Messages postés 45 Date d'inscription samedi 8 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2015 3 > Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015
Modifié par Eraun le 8/04/2015 à 18:50
J'ai donc essayé le logiciel CrystalDiskInfo mais il ne trouve pas mon DDE...
Je viens cependant de faire un check disk avec la commande CMD, je fais quoi avec ce qu'il y a d'écrit ?
0
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 349
9 avril 2015 à 11:33
Donc le logiciel ne le trouve pas :/ As-tu testé celui du constructeur du disque ?
Le chkdsk a bien marché, c'est ça ? Tu l'as bien tapé la lettre du disque en question ? Quelle exactement est la commande que tu as utilisée pour le chkdsk? Tu pourrais me transmettre les infos obtenues si tu le souhaites :)
0
Eraun Messages postés 45 Date d'inscription samedi 8 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2015 3
10 avril 2015 à 19:34
En fait, je n'ai pas pu terminer le chkdsk car le temps estimé était de plus de 600h ! Au final, à chaque fois que je veux faire quelque chose avec mon DDE, c'est lent.
J'ai aussi essayé de le connecter à ma télé, mais là même problème, c'est lent et il finit par planter, je suis obligé de le débrancher. Aussi, quand je le connecte à mon ordi et que je veux accéder à un dossier présent dessus, ça me met "Impossible d'accéder à XXX, le périphérique n'est pas prêt".
Je suis désespéré là...
0
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 349
20 avril 2015 à 11:21
Salut Eraun et désolée du retard,
D'après les infos que tu donnes, le disque serait probablement défaillant...
Est-ce que tu as trouvé un moyen pour récupérer tes données ? Si la situaion reste la même sur un autre PC, tu pourrais utiliser un logiciel de récupération de données ou le CD Linux Live, voici deux articles qui pourraient être utiles :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb
https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux
Si rien ne marche et si tu souhaites récupérer les données à tout prix, tu pourrais confier le disque à une entreprise de récupération de données.
Cdt,
0