Problème disque dur HDD...

Résolu/Fermé
disquedurhdd Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015 - 6 avril 2015 à 14:13
 disquedurrhdd - 10 avril 2015 à 17:04
Bonjour à tous
Je possède un disque dur HDD de la marque WD de 500gb. Mon problème est celui-ci : quand je branche mon disque dur sur ma smart tv il me fait se fameux bruit "tic,tic,tic,..." et n'est pas reconnu donc je le débranche et rebranche et puis ça fonctionne. Il me le fais pas tout le temps, 1 fois sur 2 je dirais. Mais ce que je comprend pas c'est que quand je le branche sur mon pc tout fonctionne parfaitement, j'ai accès à mes données, et je n'ai pas ce bruit. Mon disque dur est t-il défectueux ? Risque t-il de lâcher ?
A voir également:

2 réponses

Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 349
7 avril 2015 à 08:42
Bonjour,

Est-ce que tu utilises le même câble pour brancher le disque sur le PC et sur la télé ?
Le bruit que le disque fait, est-il décrit dans cet article :
http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=FyJdBV ?

Si tu penses que l'état de santé du disque pourrait être mauvais, il faudrait le tester avec l'outil de diagnostic du constructeur WD Data Lifeguard Diagnostic. Tu pourrais le télécharger ici :
http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=gXlw4O
Effectue tous les deux tests rapide et étendu, voici les instruction d'utilisaton : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=hCiM1G
Quels sont les résultats ? N'hésite pas à les partager.

Il est toujours recommandé d'avoir une copie de sauvegarde de ses données importantes sur plusieurs supports, le backup que tu as fait est une bonne idée en tous cas:)

A +
2
Bonjour,
Tout d'abord merci pour ta réponse :)

- Pour les câbles j'en utilise 2 : une rallonge USB qui est reliée directement a ma TV et le petit câble du disque dur. J'utilise la rallonge USB en + car le petit câble du disque dur n'est pas assez long et de plus ma TV est accrochée au mur donc je n'ai pas trop le choix car je ne vais pas m'amuser à la décrocher a chaque fois que je devrais brancher mon disque ou autre chose. Penses-tu que c'est la rallonge USB le problème ?

- Pour l'article, c'est exactement le bruit du"cliquetis" qui se produit sauf que cela le fait que avec ma TV, je n'ai jamais eu ça avec mon pc.

- J'ai installé le programme diagnostic et j'ai effectué les 4 test et il ne me signal rien, tout est OK, il y a un V devant chaque test qui a été effectué
Voilà

Bonne soirée
0
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 349
9 avril 2015 à 11:21
Salut :)
Merci pour les précisions :)
Si les tests indiquent que l'état de santé du disque est bon, il ne devrait pas y avoir de soucis de ce côté-là :) Cherchons donc le problème ailleurs...
Il est possible que la rallonge pose un souci.. As-tu testé de brancher le disque directement à la TV en enlevant la rallonge juste pour voir quel serait le comportement du DD? Tu pourrais aussi tester avec un autre câble USB, si tu en as un sous la main...
Une autre idée qui me vient à l'esprit serait de tester la rallonge avec un autre appareil et aussi, vérifier si le disque fonctionne correctement sur une autre TV. Ces tests devraient nous permettre d'en tirer des conclusions :)
Bonne journée :)
0
disquedurhdd > Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015
Modifié par disquedurhdd le 9/04/2015 à 11:57
Bonjour,
Je viens de tester avec une autre rallonge et j'ai le même problème. J'ai essayé avec d'autre support que le disque dur et la tout fonctionne puis j'ai retiré la rallonge et j'ai branché directement le disque dur à la TV et là enfin ça fonctionne sans problème. J'ai éteins et allumé la TV plusieurs fois et ça fonctionne correctement. Mais je pige toujours pas .. c'est quand même bizarre que la rallonge fonctionne avec tout sauf avec mon disque dur.
bonne journée
0
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 349
9 avril 2015 à 15:24
En effet, c'est bizarre... Apparemment le disque n'arrive pas à fonctionner bien avec une rallonge. Cela peut venir de la longueur... Est-ce que les deux rallonges sont de la même longueur ?
Tu pourrais aussi essayer de mettre à jour les pilotes/firmware de la TV/disque.
0
disquedurhdd > Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015
9 avril 2015 à 18:38
Oui c'est plus ou moins les mêmes.
Euh ça veux dire quoi ? "mettre à jour les pilotes/firmware de la TV/disque" ?
0
zbaastien Messages postés 215 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015 39
6 avril 2015 à 20:54
bonsoir,

Un disque dur qui fais ce bruit n'est pas bon signe.

Un conseil fais une sauvegarde de tes données il va bientot rendre l'ame
0
bonsoir zbaastien,
je vais faire une sauvegarde comme tu l'as dit le temps qu'il fonctionne merci de ta réponse :) .
0