Transfert de volume de stockage de Data (D:) vers Windows (C:)

Fermé
Evil-Koopa60 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2015 - 6 avril 2015 à 16:01
Evil-Koopa60 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2015 - 8 avril 2015 à 21:54
Bonjour, donc depuis hier, j'essaye de transférer 150 Go d'espace de stockage de mon disque dur Data (D:) vers mon disque Windows (C:). J'arrive à réduire le volume, du Data (D:), mais l'espace non alloué que j'obtiens, je ne peux pas l'allouer au disque Windows (C:), le bouton "Étendre le volume..." et grisé. Pourtant, l'espace non alloué, je peux le ré-allouer au disque Data (D:). Est-ce que quelqu'un aurait la solution à mon problème, j'aimerais si possible ne pas utiliser de logiciels. Merci d'avance :-)
A voir également:

1 réponse

Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 349
7 avril 2015 à 14:42
Bonjour,

Je suppose que la raison pour laquelle tu ne peux pas allouer cet espace à la partition C, c'est parce que lorsque tu réduis l'espace de ton D, ça crée un espace non alloué après le D. Cela veut dire que tu peux éventuellement créer une partition après le D, mais pas agrandir le C. Pour cela il te faut un espace non alloué entre le C et le D. Pour effectuer cette manipulation, dans la plupart des cas il faudrait utiliser un logiciel tiers qui permet d'obtenir le résultat voulu. Tu pourrais faire une recherche en ligne pour trouver plus de détails à ce sujet. Voici quelques sujets que j'ai trouvé sur CCM :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-24308353-augmenter-taille-partition-avec-gparted
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-15021772-agrandir-partition-systeme-sous-windows-7
N.B. Il faut faire très attention pour ne pas supprimer les données contenues sur le disque au moment de la manipulation. Si possible, sauvegarde les données sensibles sur un autre support avant de commencer.

Bonne chance !
0
Evil-Koopa60 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2015
8 avril 2015 à 21:54
Ok merci pour la réponse je regarderais ça :)
0