Bluetooth et l'ethernet

Fermé
tigrerouge Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 11 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2003 - 11 juin 2003 à 23:30
 goldo67 - 13 oct. 2003 à 16:11
SAlut,

Je cherche à realiser une passerelle physique entre le bluetooth et l'ethernet:
Quels matériels utiliser si je veux à partir d'un émetteur/recepteur bluetooth (comme un point d'accès bt ou un module bt sur port usb), recupérer ces données et les faire transiter par un réseau ethernet classique ( et inversement) ?

comment est-ce que je peux réaliser la conversion du type de données (microcontroleurs,autres...) ??

Est-ce-qu'il existe déjà une solution toute faite??

J'avais pensé a la combinaison d'un emetteur/recepteur bluetooth associé à un microcontroleur disposant d'une carte ethernet et gérant le bt mais est-ce réalisable??

Autant de questions que je me pose sans réponses...

J'espère avoir été clair et je fais appel à vous tous pour m'aider!!

Merci d'avance ^^
TigreRouge

8 réponses

tessai Messages postés 662 Date d'inscription mercredi 11 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 130
12 juin 2003 à 10:03
Hmm me demande s'il n'existe pas un router genre Wi-fi avec Bluetooth intégré.. on en a essayé un au bureau avec Wi-fi pour une inter-connection avec un tablet PC.

C'est un bête switch avec une antenne interne pour les ondes Wi-fi ou Bluetooth et à coté de ça tu as 8 ports RJ 45, donc tu peux tout faire communiquer sans problème... j'espère que ça t'aura mener sur la bonne voie :-)


-==@ Tessaï @==-
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
12 juin 2003 à 10:27
Oui, c'est faisable avec certains logiciels capables de translater les paquets d'un canal à l'autre. DOnc tu pourrais y dédicarer un PC avec Bluetooth et Ethernet avec un logiciel du genre RASPPOE ( http://www.raspppoe.com/README2K.HTM )
Il se substitue à la couche Microsoft et peut être configuré pour des cartes très diverses comme des modems dialup, des modems USB ou des connexion FAI sur Ethernet.

Excuse mon ignorance, ton accès 'bt' ,est-ce British Telecom ?
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
tigrerouge Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 11 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2003
12 juin 2003 à 12:41
SaLut,

Ok merci, donc vous me confirmez que ca existe déjà: un switch avec antennes bluetooth et port RJ45. Je vais voir si je peux obtenir plus d'infos dessus.

Sinon, "bt", c'est parce que j'ai la flemme d'écrire "bluetooth", tout simplement ^^

TigreRouge
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
12 juin 2003 à 13:57
Je crois que je ne suis avancé un peu fort et un peu vite. Il faudrait que tu explique vraiment plus clairement ce que tu espères arriver à faire. Par exmple, est-ce pour un accès internet, est-ce pour un partage de fichiers sur un workgroup de Windows ?
Le bluetooth est-il utilisé pour un gadget (Nokia pad...) ou pour un second PC.

Pourquoi ne pas utiliser le même type de réseau partout ?
Te manquerait-il un port Ethernet sur un PC portable ?
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tigrerouge Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 11 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2003
12 juin 2003 à 14:07
Salut,

bon en gros c'est dans le cadre d'un projet que je dois réaliser

Transférer des données d'un PDA avec une base de données sur un PC à l'aide d'une "borne". La contrainte est que cette borne échange des données avec le pda par bt et qu'elle est relié au PC avec cable reseau classique.

Je me demandais si cette borne n'existait pas déjà (et dans ce cas, je n'ai pas besoin de la construire physiquement et electroniquement).

J'espere avoir été plus clair ^^

TigreRouge
0
tessai Messages postés 662 Date d'inscription mercredi 11 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 130
12 juin 2003 à 14:28
Genre Palm pilot ou quoi ?

Parceque pour ce type d'appareil il existe déjà des boites toutes faites :-)

-==@ Tessaï @==-
0
tigrerouge Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 11 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2003
12 juin 2003 à 19:45
oui exactement : Palm ou Pocket PC
Est ce que tu pourrais me donner des noms de "boites toutes faites" afin que je recherche un peu stp?

TigreRouge
0
hello moi aussi je cherche un acces bluetooth pou linux pour
les tel portable genre p800
qui aurait une idée
0