Fusion de plusieurs opérateurs de réseaux mobiles

Résolu/Fermé
-
Messages postés
21175
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2022
-
Salut à tous! J'aimerais savoir comment plusieurs opérateurs de télécommunication peuvent fusionner pour former un seul et mème groupe. Comment se fera la fusion au niveau matériel (BTS,MSC...)? Merci.

1 réponse

Messages postés
101962
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2022
13 393
Salut,
une fusion se fait en plusieurs étapes.
La première est financière et administrative, les réseaux techniquement restent indépendants et se développent séparément.
Puis les infrastructures (pylones, centres de données, liaisons) vont progressivement héberger les produits des deux opérateurs.
Puis l'opérateur va optimiser en supprimant les équipements non utilisés car en double sur une zone.
Les fréquences radio seront soit redistribuées, soit revendues si inutiles.
En final,
les BSC de l'un remplaceront celles de l'autre où il y a doublon, ou de nouvelles seront installées pour intégrer les BTS des deux réseaux.
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup à vous, vous venez de me rendre un grand service!
Utilisateur anonyme
Salut! Mon professeur veut que j'en dise plus concernant la fusion des opérateurs de réseaux de télécommunications mobiles. Il demande comment se fera la fusion au niveau technique c'est à dire dans le réseau mème à proprement parlé. .S'il vous plait cette réponse est déterminante pour l'obtention de mon diplome.
Merci d'avance pour votre aide
Messages postés
21175
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2022
4 875
Sly

Y'a pas un problème là si ton diplôme est tributaire d'une réponse d'un forum comme CCM ?