Aide à la compréhension suite à des incompatibilités
Résolu
Seeq
Messages postés
8
Statut
Membre
-
Seeq Messages postés 8 Statut Membre -
Seeq Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour, j'ai acheter les pièces suivantes, " i7 4790k" et "GTX970 Gaming 4G" mais elle ne sont pas compatible avec mes composants actuelle qui sont :
-Système d'exploitation : Windows 8.1(X64)
-Processeur : Intel Core i5 4440 Cadencé à 3.10 GHz
-Carte mère : Medion MS-7848 1.0
-Carte Graphique : NVIDIA GeForce GTX 760 (192-bit)
(Si besoin d'info supplémentaire dites le )
J'aimerais savoir ce qu'il faudrait pour rendre compatible ces composant. Par exemple pour la carte graphique on m'as dit que l'alimentation n'est pas suffisante et que je dois la remplacer par une 600watts ( je n'ai pas encore fais l'achat) mais si je change l'alimentation tout sera compatible ( je compte prendre "Corsair Alimentation PC CX600 Series" ) a 600watts ? Ou bien j'aurais d'autre pièce a changer ? ( parce que sinon je cherche une autre 970 qui serais compatible )
Pour le i7 on m'as dit que c'est la carte mère qui n'est pas compatible. Mais en quoi elle n'est pas compatible ?
Voila mes questions merci d'avance =)
-Système d'exploitation : Windows 8.1(X64)
-Processeur : Intel Core i5 4440 Cadencé à 3.10 GHz
-Carte mère : Medion MS-7848 1.0
-Carte Graphique : NVIDIA GeForce GTX 760 (192-bit)
(Si besoin d'info supplémentaire dites le )
J'aimerais savoir ce qu'il faudrait pour rendre compatible ces composant. Par exemple pour la carte graphique on m'as dit que l'alimentation n'est pas suffisante et que je dois la remplacer par une 600watts ( je n'ai pas encore fais l'achat) mais si je change l'alimentation tout sera compatible ( je compte prendre "Corsair Alimentation PC CX600 Series" ) a 600watts ? Ou bien j'aurais d'autre pièce a changer ? ( parce que sinon je cherche une autre 970 qui serais compatible )
Pour le i7 on m'as dit que c'est la carte mère qui n'est pas compatible. Mais en quoi elle n'est pas compatible ?
Voila mes questions merci d'avance =)
A voir également:
- Aide à la compréhension suite à des incompatibilités
- Impossible de rejoindre la session pour des raisons d'incompatibilité - Forum Jeux vidéo
3 réponses
Salut
Si ton alimentation fait tourner une GTX 760 elle fera aussi tourner une GTX 970...
Pour la carte-mère c'est un peu normal, c'est un Pc de marque, on ne peut pas monter "n'importe quoi" dessus aussi facilement qu'avec une carte-mère du commerce. Le BIOS n'est probablement pas compatible et il n'est pas du tout sûr que tu trouves un BIOS compatible chez Medion.
C'est plutôt la carte-mère qu'il faut changer.
Si ton alimentation fait tourner une GTX 760 elle fera aussi tourner une GTX 970...
Pour la carte-mère c'est un peu normal, c'est un Pc de marque, on ne peut pas monter "n'importe quoi" dessus aussi facilement qu'avec une carte-mère du commerce. Le BIOS n'est probablement pas compatible et il n'est pas du tout sûr que tu trouves un BIOS compatible chez Medion.
C'est plutôt la carte-mère qu'il faut changer.
vieu bison boiteu
Messages postés
44166
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut Seeq
il faut que les deux connecteurs PCI-e de la CG soient alimentés
tu n'avais pas un connecteur adaptateur de livré avec la 970 ???
https://www.amazon.fr/dp/B008AS7660/ref=asc_df_B008AS766025565185/?tag=googshopfr-21&creative=22698&creativeASIN=B008AS7660&linkCode=df0
sinon , alimentation LEPA MX F1, 550W Semi-modulaire = 49.90 €
à+
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
il faut que les deux connecteurs PCI-e de la CG soient alimentés

tu n'avais pas un connecteur adaptateur de livré avec la 970 ???
https://www.amazon.fr/dp/B008AS7660/ref=asc_df_B008AS766025565185/?tag=googshopfr-21&creative=22698&creativeASIN=B008AS7660&linkCode=df0
sinon , alimentation LEPA MX F1, 550W Semi-modulaire = 49.90 €
à+
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
j'ai bien eu un câble PCI-e avec la carte mais soi il est vachement court (11cm) soi il me manque 1 câble pour relier a l'alimentation car quand j'ai tenter de l'installer moi même a pars le brancher a l'autre câble ( celui qui est actuellement sur ma carte dans la tour et qui lui n'as qu'un seul port PCI-e) je vois pas ou le mettre
Voila la 970 est comme sur ton image avec deux port, mais dans ma tour je n'ai qu'un seul cable qui ce relie a la carte. Le cable fournis avec la carte m'as l'air d'un adaptateur.Sur la 970 Il y a 8 trou a droite contre 6 a gauche.
Le cable que j'ai eu est comme ça https://www.amazon.fr/Express-Broches-Graphique-Alimentation-adaptateur/dp/B00APNIYKU/ref=pd_sim_ce_4?ie=UTF8&refRID=1R653PGFYB3TPHHQF380
Le cable que j'ai eu est comme ça https://www.amazon.fr/Express-Broches-Graphique-Alimentation-adaptateur/dp/B00APNIYKU/ref=pd_sim_ce_4?ie=UTF8&refRID=1R653PGFYB3TPHHQF380
vieu bison boiteu
Messages postés
44166
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
je t'ai mis = sinon , alimentation LEPA MX F1, 550W Semi-modulaire = 49.90 €
pour que tout soit bon
pour que tout soit bon
Pour la carte graphique le soucis peut t'il venir de branchement ? Il y a sur la 970 deux emplacement et apparemment je n'ai qu'un seul des deux câble ( ma carte actuelle n'as besoin que d'un câble d'où la question changement d'alimentation )