Base de donnees MySQl

Résolu/Fermé
karim_Abdoul - Modifié par jordane45 le 5/04/2015 à 10:43
jordane45 Messages postés 38179 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mai 2024 - 5 avril 2015 à 11:49
Bonjour,Tous.
S'il vous plait j'ai un probleme qui a besoins de votre assistance.
je m'explique: j'ai une table classe qui a un champs intitulé moyenne qui se met a jour par des valeurs aleatoire. par example :
4.25
5.00
6.25
4.95
7.25
.......
je voudrais recuperer la valeur mise a jour de la façon suivantes:
si la valeur est >= 5.00 ça m'affiche admis si non redouble.

j'ai reussi a recuperer la valeur mise ajour mais c'est ne pas ça ma mission. je veux que ça me dit admis ou redouble.

S'il vous plait aidez moi car je sais que vous etes les mailleurs.je souffre de ça ya 48heures maitenant. Aidez!.....

voici mon code actuel:
<?php

$hostname="localhost";
$user="";
$pass="";
$dbname="test";

/*connection au serveur puis DB*/

$connection=@mysql_pconnect($hostname,$user,$pass) or die('Echec de connection au serveur'.mysql_error());

mysql_select_db($dbname,$connection) or die ('Echec de connection a la base de donnees'.mysql_error());



$sql1=("SELECT  moyenne FROM classe ORDER BY id DESC LIMIT 1");
$req1=mysql_query($sql1) or die ('Echec de d\'execution de la requete classe'.mysql_error());

$data1=mysql_fetch_array($req1);

$i=5;
echo $data1["moyenne"];

echo '<br>';

if($req1>=$i)   
        { 
        
  echo 'admis';
   }
  
  
else {
    echo 'redouble';

 }

@mysql_close() // on ferme la connexion 
      
    
;?>
                                  



EDIT : Ajout des balises de code
Merci de bien vouloir utiliser la coloration syntaxique (les balises de code) lorsque tu postes du code sur le forum.
Explications disponibles ici :
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#balises-code

2 réponses

jordane45 Messages postés 38179 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mai 2024 4 669
Modifié par jordane45 le 5/04/2015 à 10:46
Bonjour,

Il ne faut pas que tu testes REQU1 ... mais le contenu de ta variable $data1["moyenne"]

$i=5;
if($data1["moyenne"]>=$i){
  echo '<br>admis';
}else{
  echo '<br>redouble';
}


Cordialement,
Jordane
0
Yes ! ça marche merci bocou!...........

jordane45 merci infiniment et grand merci a toi.

merci au fondateur de ce forum et a tous les membre de ce forum

Bonne journee tous et a tres bientot!
0
jordane45 Messages postés 38179 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mai 2024 4 669
5 avril 2015 à 11:49
Bonne journée à toi également.

PS: Si la question est résolue..
Merci de ne pas oublier de clôturer le sujet
(en cliquant sur le lien "Marquer comme résolu" qui se trouve sous le titre de la question)

Cordialement,
Jordane
0