Bug de malade, à l'aide !!!

Fermé
mozzrack Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2007 - 28 juin 2007 à 15:45
mozzrack Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2007 - 2 juil. 2007 à 16:19
Bonjour à tous, depuis quelques temps je traine un bug sur tous mes jeux (Jeux libres et commerciaux :
Gunz, Half-Life 2 : Death Match Source, Entropia Universe, WoW, etc...)

Suite à divers renseignements sur les forums, l'on disait qu'il fallait faire :

- Installation des mise à jour Cool'n'Quiet,
- Installation et utilisation de "SMP SeeSaw" pour partager les taches entre les 2 "micropoursasoeur"
(super utile par exemple pour utiliser Norton et jouer à un jeux sans lagues),
- Installation et utilisation de AMD DUAL Core Optimizer,
- Aller dans le bios pour désactiver le Cool'n'Quiet,
- Faire des modifications dans la base de registre, etc ...

...Après avoir tout essayé le bug restait...

J'ai donc pensé que c'était dût à ma carte graphique, et donc j'ai :

- Désinstallation du pilote de ma carte graphique avec "YourUninstaller" et ensuite avec "Driver Cleaner",
- Réinstallation du pilote de base avec le cd fournis avec la carte graphique,

Je teste un jeu au hasard, mais toujours la même chose, donc je fais la dernière mise à jour de
la carte graphique...

...Après avoir tout essayé, le bug campait...

Définition du Bug Ultime :

- accèlération des mouvements sur tout les jeux !

Imaginez-vous, vous jouez et quand dans Gunz ou Half-Life par exemple
vous marcher à la Vitesse de "Karl Lewis" quand il court !
et quand vous utilisez "Shift" pour courir votre "Karl Lewis" speed comme "Flash".

Par contre d'un autre autre pc, si l'on vous voit jouer, quand votre personnage se déplace,
il se téléporte d'un point à un autre de la map.
(stylé pour les headshots sans se faire voir ni se faire toucher, vous me direz !)

Et bin non ! Car dans l'écrant du joueur qui à le bug ce n'est pas que son personnage qui est touché
mais aussi les autres joueurs ainsi que l'environement ; c'est impossible à jouer et donc soulant
mème si ça parait super !

Et ça le fait autant en multi qu'en mode Solo...

Bon vous allez peu être me dire aussi que ma config est trops Arcaïque, jugez par vous même :

- Win XP Pro Service Pack 2,
- Processeur AMD Athlon 64 X2 Dual Core,
- Carte Mère : Abit NF-M2S,
- Carte Vidéo intégrée à la carte mère (non utilisée) NVIDIA GeForce 6100 nForce 405 (256 mo),
- Carte Vidéo (utilisée) support PCIEX 16x NVIDIa GeForce 7300 GT (256 mo),
- Moniteur : BenQ FP937s [19" LCD],
- 1024 DDR2

Auriez-vous une solution à mon problème ?

Merci d'avance !
A voir également:

6 réponses

flo88 Messages postés 27812 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 27 mars 2025 Ambassadeur 4 796
28 juin 2007 à 20:00
Désinstallation du pilote de ma carte graphique avec "YourUninstaller" et ensuite avec "Driver Cleaner",

L'utilisation de ces utilitaires est à éviter , ils font de tel dégats dans la base de registre, qu'il devient ensuite impossible de faire une installation correct des pilotes, même si elle se termine.
Dans ce cas, la seule solution est de réinstaller XP.

Pour ton problème, c'est un problème identifié dans la base de connaissance de Microsoft, en principe l'installation de AMD DUAL Core Optimizer règle le problème.
Si ce n'est pas le cas, ce qui semble l'etre pour toi, il faut installer cette MAJ de Microsoft, cette fois.

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=b0ff829d-c427-4f40-bc56-f481837effbe

0
mozzrack Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2007
28 juin 2007 à 20:25
merci pour tes conseil; mais ne t'inkietes pas fait gaffe avec ces utilitaires, c'est comme avec hijackthis, faut faire gaffe à se qu'on fait mais meme, quand je reinstalle windows et ke je met rien ça me le fait, vu que je les reinsatllé 3 fois fois depuis avant hier ! merci pour le lien.
0
mozzrack Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2007
28 juin 2007 à 20:46
j'ai fais la mise à jour et rien ne change.
0
flo88 Messages postés 27812 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 27 mars 2025 Ambassadeur 4 796
28 juin 2007 à 20:53
Vu ta carte mère, je ne pense pas que tu l'overclock, car sinon, je t'aurais dit que le bus PCIexpress est surcadençé, ce qui peu générer ce genres de problèmes.

0
28 juin 2007 à 23:05
C'est sur, ça peut aussi etre dut à un problème de ping, non ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
30 juin 2007 à 15:59
Salut, ça serait bien d'avoir d'autres conseil, car là je viens de reinstaller Windows, avec les mises a jours de base et ke se soir avec l'une ou l'autre carte graphique j'ai toujours le même bug et ça commence à me prendre la tête, merci d'avance !
0
2 juil. 2007 à 16:19
Salut à tous j'ai résolus le problème, alors pour les rares qui auront ce bug :

- Désinstaller Direct X :
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/30685.html

- Désinstaller tout les pilotes nvidia et nforce

- Réinstaller Nforce sans le pilote IDE

- Désactiver la carte graphique lié à la carte mère

- Faire la dernière mise à jour de nVidia

- Réinstaller le service pack deux (vu qu'il y a le direct x v9.Oc), oui vous remarquerez que quand on désinstalle Direct X on ne peut pas réinstaller au-dela de la v9.0b :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=049c9dbe-3b8e-4f30-8245-9e368d3cdb5a&displaylang=fr

- Faire la dernière mise à jour de Direct X ainsi qu'un Direct X Diag pour les tests ; normalement tout devrait refonctionner.

Merci encore pour vont conseils
0