[ping] probleme avec differents modem

cioloic Messages postés 8 Statut Membre -  
 tomass -
Hello,
Mon probleme est simple.

J'ai tiscali/alice 1024k, Le premier modem que j'ai eu etait le petit modem Olitec blanc (je connais pas le nom du modem) j'avai alors environ 55-65 de ping, j'ai changer d'offre ,enfaite c'est la meme offre mais avec le telephone inclus donc ils m'ont donner le modem Tiscali triway j'avais environ entre 40 et 45 de ping malheureusement c'est 2 modems sont casser(en milles morceaux?) donc on peut pu compter dessus j'ai donc acheter un modem BeWAN ADSL en PCI pour tout type de FAI..et avec j'ai 80-90 de ping sa pose probleme car je joue au jeux en ligne et 40 et 90 ping on sent la difference et sa handicape donc j'aimerais savoir si quelqun saurait d'ou vien le probleme.

j'ai windows xp pro sp1 , amd64 3200+,1go ddr corsair,geforce 7600gt.

je tiens a ajouter que je n'ai pas de probleme au niveau de l'affichage des page web ni au niveau du debit de telechargement c'est juste le ping qui pose probleme.

merci de vos reponses!

J'oubliais il n'y a aucun probleme de virus/spyware etc.. j'ai fait mille scan avec plusieurs logiciel differents le probleme ne vient pas de là et de toute facon a une epoque j'avais les 3 modems en meme temps qui fonctionnais je les branchais separement sa donnais un ping differents

4 réponses

christboy Messages postés 157 Statut Membre 20

Bonjour,
il faudrait que tu regarde dans ta doc technique car le temps de reponse au ping est parametrable en général
0
brupala Messages postés 115315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 264

ah ?
t'as vu ça où toi ?
une machine qui reçoit un icmp echo (paquet envoyé par la commande ping ) doit répondre immédiatement .
0
christboy Messages postés 157 Statut Membre 20

brupala un exemple me vient a l'esprit : la freebox
si tu n'active pas la reponse au ping elle ne repondra jamais meme si le mode routeur est desactivé (j'ai fait le test)
0
brupala Messages postés 115315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 264 > christboy Messages postés 157 Statut Membre

sur internet surement,
mais c'est un blocage administratif (comme un firewall), pas un paramètre , je n'ai pas essayé, mais je pense qu' elle continue à répondre au ping sur le réseau local .
0
christboy Messages postés 157 Statut Membre 20 > christboy Messages postés 157 Statut Membre

nan j'ai essayer de mon reseau local pas d'internet
0
brupala Messages postés 115315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 264 > christboy Messages postés 157 Statut Membre

:-)
merci d'avoir fait le test .
0
cioloic Messages postés 8 Statut Membre

maj
0
cioloic Messages postés 8 Statut Membre

up
0
brupala Messages postés 115315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 264

ça ne veut rien dire du tout ces ping là .
ça n'est pas forcément ta connexion, il ya tout le réseau internet derrière et la charge des connexions de serveurs .
rien n'est constant dans le domaine .
0
cioloic Messages postés 8 Statut Membre > brupala Messages postés 115315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

comment tu explique que j'ai 3 ping differents avec les 3 differents modems sur le meme server tout sa sur une intervalle de 5min
0
brupala Messages postés 115315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 264 > cioloic Messages postés 8 Statut Membre

ça veut dire que tu as beaucoup de chance de pouvoir faire ce genre de test .
ça n'est pas à la portée de tout le monde , et ça n'apporte rien .
ou alors vas-y :
balances nous un classement des "modems" les plus rapides des l'ouest .
pendant que tu y est , tu devrais les tester tous .
sauf que,
la plupart des gens prennent le modem fourni par leur FAI.
ce qui ne change pas grand chose normalement.
0
tomass

Bonjour, sur la même ligne, j'ai consaté des pings différents avec 3 modems essayés ->

Free en non dégroupé en 2MB sur DSLAM ECI :

Alcatel speedtouch 510 -> 65ms
Sagem fast 800 -> 65ms
freebox v4c -> 49ms

après passage en 8mb

Alcatel et sagem -> environ 62ms
freebox -> 43ms

bref tout ça testé a quelques minutes d'intervalles, mine de rien 60 et 40 de ping c'est vraiment pas pareil certains fps.

Si quelqu'un a d'autres expériences similaires ça m'intéresse !
0