[FTP-blog] Besoin d'aide

laurent -  
 battouta -
bonjour,
je sollicite votre attention lol, je me suis inscrit recemment (hier soir) sur Ifrance pour faire un espace ou chacun pourrait accéder aux fichiers que je met sur le dit espace.
Hélas mes connaissances en Ftp et autres scripts sont assez réduites et quand je veux mettre en ligne et rendre accessible a tous mon espace, le message suivant s'affiche :

En construction / Under construction
Ce site (ou repertoire) ne contient pas de page d'index, il est en cours de développement.
This website (or directory) doesn't have an index page, it's under construction.

Afin d'installer votre site vous devez vous connecter sur http://web.ifrance.com,
aller ensuite sur l'onglet iweb. Vous devez ensuite aller placer à la
raçine du site un fichier de nommé index.html, index.htm ou encore index.php
(par ordre de lecture par les serveurs).

Que faire?
J'attend vos solutions, et puisqu'il ne sagit nullement de données perso je consentirai a lacher mon nom d'utilisateur ainsi que le mot de pass si cela peut se régler rapidement.
Merci d'avance!
A voir également:

2 réponses

Bigood

Bonjour Laurent,

J'ai moi-même un site hébergé chez Ifrance. Personnellement, je n'utilise pas la connexion ftp de Ifrance car très lourde mais un logiciel de transfert ftp, type Filezilla ou Cuteftp. Vos identifiants qui ont été communiqués par Ifrance vous serviront pour remplir les champs dans le logiciel de transfert.
Une fois le site construit, il faut impérativement qu'à la racine de votre site se trouve la page d'index (en html ou en php). Ensuite, vous pourrez transférer votre site sur Ifrance.

Bon courage et n'hésitez pas à demander plus de détails s'il le faut.
0
laurent

"Une fois le site construit, il faut impérativement qu'à la racine de votre site se trouve la page d'index (en html ou en php"

Tout dabord merci pour ta réponse rapide!
C'est cette partie là que je n'arrive pas a résoudre!
0
bigood > laurent

Bonjour Laurent,

Par définition est construit de la façon suivante : une page d'accueil qui doit être renommée en index.html ou index.php, ensuite gravitent autour de cette page d'accueil les liens hypertextes qui permettent de naviguer de page en page.
En clair, le site doit comporter la page d'index puis des dossiers voire des sous-dossiers (juste pour une question d'orgnisation) :
Exemple :
dossier site <- votre répertoire du site
index.html <- racine de votre site
dossier images <- autres dossiers
dossier pages autres
etc

Par ailleurs, de nombreuses explications se trouvent à l'adresse suivante : creer un site beau dynamique et respectueux des standards

Bon courage !
0
battouta

Bonjour,
Nous sommes à la rechreche d'un serveur ftp gratuit.
0