Envoi de mailing

alice333 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
m@rina Messages postés 23933 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour,
je désire enregistrer en fichier des adresses mails et ensuite envoyer une information en mailing....
par quelle démarche dois-je commencer ?
merci

5 réponses

m@rina Messages postés 23933 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 465

Rassure toi, Alice, ta question était très compréhensible !
Quand on veut utiliser des adresses mail, c'est rarement pour faire un mailing postal !!! lol !

Tu trouveras ici la marche à suivre bien détaillée, si tu utilises Microsoft Office. Reviens si tu ne t'en sors pas !
https://support.microsoft.com/fr-fr/office/utiliser-le-publipostage-pour-envoyer-des-messages-%c3%a9lectroniques-en-bloc-0f123521-20ce-4aa8-8b62-ac211dedefa4?ui=fr-fr&rs=fr-fr&ad=fr

m@rina

Je suis Charlie
5
Raymond PENTIER Messages postés 58992 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 358

Après ? Après tu auras probablement à utiliser l'outil Publipostage/ Messages électroniques de Word s'il s'agit par exemple d'une invitation dans laquelle le nom et l'adresse de chaque destinataire doivent figurer. Sinon, si c'est un message que tu dois envoyer à plusieurs destinataires, un simple mail avec une liste de contacts suffira, dans ta messagerie habituelle.
En général on commence par créer les contacts individuels ; ensuite on les regroupe, avec les critères de son choix, en groupes de contacts.
Si tu avais précisé quels sont les logiciels que tu utilises, nos réponses auraient été plus ciblées, donc plus précises ...
1
alice333

justement, j'aimerais savoir sur quel logiciel je dois creer ma liste de contacts ; que me conseillez vous pour commencer ?
0
Raymond PENTIER Messages postés 58992 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 358 > alice333

Je répète :
Quels sont ceux que tu possèdes déjà ?
0
alice333 > Raymond PENTIER Messages postés 58992 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

bonjour,
j'ai office 365... comment faire avec excel ?
merci !!
0
alice333 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci Claire de tes bons conseils !
je désire faire un e-mailing -
j'ai une liste d'adresse mail - comment dois-je l'enregistrer pour après envoyer à tous le meme mail - je vais essayer d'enregistrer sur excel comme tu me le conseilles, mais après ?
merci de ton attention et bienveillance !
0
alice333

j'ai 600 adresses-mail à enregistrer, pour faire fichier et aussi adresser un mail...
pouvez-vous me passer le lien pour l'utilisation d'Excel ?
merci !
0
m@rina Messages postés 23933 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 465

Bonjour Alice,

Dans Excel, tu dois avoir la liste de tes adresses mails, et probablement aussi avec les noms, prénoms...

Dans Word, tu crées le document de publipostage.

Tout est expliqué en détail ici :
https://support.microsoft.com/fr-fr/office/fusion-et-publipostage-%c3%a0-l-aide-d-une-feuille-de-calcul-excel-858c7d7f-5cc0-4ba1-9a7b-0a948fa3d7d3?ui=fr-fr&rs=fr-fr&ad=fr

m@rina
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 247

Bonjour,

pour commencer, peut-être par une page de vocabulaire :-)
mail = courrier (postal)
mailing = envoi d'un courrier en nombre par voie postale
e-mail = courriel ou courrier électronique
e-mailing = envoi d'un courriel en nombre par voie électronique

Dans les 2 cas, il faut commencer par saisir les adresses postales ou électroniques dans une "base de données". Cela peut être un tableau Word ou Excel (ou leur équivalent chez Open/Libre Office). Ils peuvent être saisis dans le carnet de contacts d'une messagerie comme Outlook ou équivalent.

Pour la 2e étape, elle dépend si tu veux faire un mailing ou un e-mailing.
--
C-Claire
-3
alice333

merci pour ces bons conseils, mais lequel prendre ? word ou excell ?
0
Raymond PENTIER Messages postés 58992 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 358 > alice333

C-Claire t'a donnée la marche à suivre.
Tu as le loisir de choisir le logiciel auquel tu es le plus habituée.
Pour le texte (lettre-type) et la fusion (texte+adresses) du publipostage, c'est Word.
Pour la liste des destinataires, tu as le choix entre Word, Excel et Outlook :
- Pour de longues listes de destinataires, je trouve Excel plus souple et plus facile à manipuler.
- Pour de courtes listes, Word suffit largement.
- Si tes adresses de contacts existent déjà dans ta messagerie, il peut se révéler plus rapide de passer par Outlook.
Cordialement.
0