Accès internet mais problème connexion réseau
Résolu
sameo
Messages postés
13
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
sameo Messages postés 13 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
sameo Messages postés 13 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je me permets de vous contacter car je rencontre un problème depuis hier pour lequel je n'ai pas trouvé de solution sur ce forum, malgré l'application de vos conseils sur des problèmes qui pourraient être semblables.
J'ai un PC portable Packard Bell EasyNote TE11HC sous Windows 8 et une BBox pour internet.
Je ne sais pas si cela a un rapport mais ce problème est apparu après une mise à jour automatique de Windows quand j'ai éteint mon ordi, celle-ci a buggé.
Mon problème est le suivant : je peux me connecter à internet et naviguer sans problème sur le net, je reçois et envoie mes mails sans souci, mais par contre, quand je fais d'autres manips telles qu'une recherche windows ou si je vais sur l'aide et support windows entre autres j'ai le message "Vous n'êtes pas connecté à Internet. Pour afficher l'Aide en ligne, où sont affichés nos contenus les plus récents, vous devez être connecté à Internet. Vérifiez votre connexion à Internet".
Or, si je fais une vérification de ma connexion internet " résoudre les problèmes liés à ma connexion internet - tentative de connexion à https://www.microsoft.com/fr-fr/" , aucun problème n'est détecté.
Si je regarde l'état du wifi, je ne détecte aucun souci visible : "activité envoyés 291121 octets / reçus 781022"
Une vérification de ma carte réseau ne donne rien non plus.
Quelqu'un a-t-il une idée pour m'aider à résoudre ce problème svp ?
Je reste à votre disposition pour des renseignements que j'aurais omis de donner.
D'avance merci.
Je me permets de vous contacter car je rencontre un problème depuis hier pour lequel je n'ai pas trouvé de solution sur ce forum, malgré l'application de vos conseils sur des problèmes qui pourraient être semblables.
J'ai un PC portable Packard Bell EasyNote TE11HC sous Windows 8 et une BBox pour internet.
Je ne sais pas si cela a un rapport mais ce problème est apparu après une mise à jour automatique de Windows quand j'ai éteint mon ordi, celle-ci a buggé.
Mon problème est le suivant : je peux me connecter à internet et naviguer sans problème sur le net, je reçois et envoie mes mails sans souci, mais par contre, quand je fais d'autres manips telles qu'une recherche windows ou si je vais sur l'aide et support windows entre autres j'ai le message "Vous n'êtes pas connecté à Internet. Pour afficher l'Aide en ligne, où sont affichés nos contenus les plus récents, vous devez être connecté à Internet. Vérifiez votre connexion à Internet".
Or, si je fais une vérification de ma connexion internet " résoudre les problèmes liés à ma connexion internet - tentative de connexion à https://www.microsoft.com/fr-fr/" , aucun problème n'est détecté.
Si je regarde l'état du wifi, je ne détecte aucun souci visible : "activité envoyés 291121 octets / reçus 781022"
Une vérification de ma carte réseau ne donne rien non plus.
Quelqu'un a-t-il une idée pour m'aider à résoudre ce problème svp ?
Je reste à votre disposition pour des renseignements que j'aurais omis de donner.
D'avance merci.
A voir également:
- Accès internet mais problème connexion réseau
- Gmail connexion - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Acces rapide - Guide
- Réseau orange non détecté - Forum Réseau
- Comment savoir si quelqu'un utilise ma connexion internet - Guide
10 réponses
Salut tu as essayé la restauration système avant ta mise à jour douteuse?
ou sinon tes options internet ont été modifiées?
ou sinon tes options internet ont été modifiées?
Bonjour,
Avant tout merci de m'aider.
C'est ce que je me suis dit, j'ai lancé une restauration système antérieure effectivement mais j'ai un souci : ça ne l'a pas pris en compte, j'ai eu un message me disant que la restauration n'avait pu aboutir car bloquée par l'antivirus.
Le problème, c'est que je ne sais pas comment désactiver mon antivirus.
Il s'agit de Mac Afee. Et comme je n'y connais pas grand chose, j'ai effectué justement une recherche windows pour le trouver sur mon ordi et c'est là que ça me dit de vérifier ma connexion réseau donc ça n'aboutit pas.
Désolée, je n'y connais pas grand chose et cet antivirus est installée depuis longtemps et pas par moi.
Avant tout merci de m'aider.
C'est ce que je me suis dit, j'ai lancé une restauration système antérieure effectivement mais j'ai un souci : ça ne l'a pas pris en compte, j'ai eu un message me disant que la restauration n'avait pu aboutir car bloquée par l'antivirus.
Le problème, c'est que je ne sais pas comment désactiver mon antivirus.
Il s'agit de Mac Afee. Et comme je n'y connais pas grand chose, j'ai effectué justement une recherche windows pour le trouver sur mon ordi et c'est là que ça me dit de vérifier ma connexion réseau donc ça n'aboutit pas.
Désolée, je n'y connais pas grand chose et cet antivirus est installée depuis longtemps et pas par moi.
J'ai choisi l'option mode sans échec avec prise en charge du réseau mais cela ne me donne aucune connexion réseau internet
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
après avoir redémarré en mode normal je retrouve le même état qui me pose problème : je peux naviguer sur le net mais me demande de vérifier ma connexion.
Je voulu le télécharger comme je ne l'avais pas mais ça me met que je n'ai pas de connexion internet donc que c'est impossible.
Je viens de faire la restauration système antérieure à mon problème en désinstallant mon antivirus et désactivant mon pare-feu et tout semble rentrer dans l'ordre.
Je n'ai plus les anomalies que je rencontrais jusqu'ici.
Cela semble donc confirmer que mon problème était inhérent à cette fameuse mise à jour qui avait buggé.
Je tiens à vous remercier pour votre disponibilité en tout cas.
C'est très gentil à vous d'avoir pris sur votre temps pour me venir en aide.
A bientôt.
Je n'ai plus les anomalies que je rencontrais jusqu'ici.
Cela semble donc confirmer que mon problème était inhérent à cette fameuse mise à jour qui avait buggé.
Je tiens à vous remercier pour votre disponibilité en tout cas.
C'est très gentil à vous d'avoir pris sur votre temps pour me venir en aide.
A bientôt.