Diminuer la bande passante de la télé

Fermé
Estelle4o - 2 avril 2015 à 22:34
babarjo Messages postés 3174 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017 - 9 avril 2015 à 17:08
Bonjour,

Voici mon soucis.
Je suis chez bouygues telecom et suis assez loin du central donc connexion pas terrible. Lorsque mon décodeur TV est éteint, je télécharge à peu près à 600ko/s.
Cependant dès que j'allume la TV, je tombe à 300ko/s.

Comment re-attribuer la bande passante pour privilégier mon pc à la télé, quitte à baisser la qualité de l'image ? (je ne peux pas brancher ma TV au râteau car la prise est à l'autre bout de la pièce, je veux donc continuer à voir la télé grâce au décodeur)

Ou y a t-il des réglages internes que je peux éventuellement faire dans le PC pour booster un peu mes téléchargements ? Je suis sous win 8.1.

Je tiens à préciser que l'ordi est neuf d'hier et donc il n'est pas encombré de logiciels inutiles etc.

Merci d'avance

Cordialement.

3 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
2 avril 2015 à 23:01
bonjour
a ma connaissance, il n'est pas possible de reduire pour l'un et redonner a l'autre, et c'est bien le probleme des fournisseurs d'acces qui promettent que ca va marcher, (toi encore , ca marche ) et souvent la bande passante est si faible que la tv pixelise, ou pique tout et plus rien pour pc
seul moyen eteindre la tv quand tu as besoin de telecharger
voir aussi , peut etre , brancher ton pc en direct par cable rj, mais je ne suis pas sure, parfois le wifi est meilleur que le rj dans ce cas precis
1
Merci pour ton avis.
D'autres personnes pour donner le leur ?
0
babarjo Messages postés 3174 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017 490
9 avril 2015 à 17:08
bonjour je suis dans le même cas donc je me sert d'une antenne tnt terrestre le plus souvent comme ça j'ai le maxi pour le download
0