Problem avec MySQL au démmarrage
pierre-olivier
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
je débute concernant l'apprentissagede MySQL.
Je travaille avec la version 3.23.44 de MySQL sous WIN98
J'ai placé le fichier my.cnf dans C:\ Cepdt je ne peux démarrer le serveur et j'obtiens une liste d variables équivalent avec la syntaxe --help.
J'ai aussi utilié le fichier fournit dans la doc du logiciel, j'obtiens le même résultat.
Le fichier mysql.err me retourne" C:\MYSQL\BIN\MYSQLD.EXE: ready for connections
Merci de votre aide
Je travaille avec la version 3.23.44 de MySQL sous WIN98
J'ai placé le fichier my.cnf dans C:\ Cepdt je ne peux démarrer le serveur et j'obtiens une liste d variables équivalent avec la syntaxe --help.
J'ai aussi utilié le fichier fournit dans la doc du logiciel, j'obtiens le même résultat.
Le fichier mysql.err me retourne" C:\MYSQL\BIN\MYSQLD.EXE: ready for connections
Merci de votre aide
A voir également:
- Problem avec MySQL au démmarrage
- Mysql community download - Télécharger - Bases de données
- Phpmyadmin a tenté de se connecter au serveur mysql, et le serveur a rejeté la connexion. merci de vérifier les valeurs de host, username et password dans la configuration et de s'assurer qu'elles correspondent aux informations fournies par l'administrateur du serveur mysql. ✓ - Forum PHP
- Mysql gratuit ou payant - Forum MySQL
- Mysql error in file: /engine/classes/mysql.php at line 53 ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Le paquet « mysql-server » n'a pas de version susceptible d'être installée ✓ - Forum Debian
dans la fenetre Dos, je reste avec mon c:\ ; de plus qd je fais un CTRL ALT SUP je ne vois rien d'actif concernant mysql et si j'essaye de créer une table de données, l'engin (mon PC) me jette...
Voilà pourquoi je pense que le serveur ne fonctionne pas, mais je peux aussi me troper car je suis un débutant . Merci de ton aide
Par contre je suis sûr d'un truc, avec toujours ce détail que je suis sous NT, c'est que le serveur tourne dès le démarrage du système, c'est un service qui est pr défaut en automatique, mais ce n'est pas pour autant que je suis dedans, il faut lancer ensuite une session client. J'ai oublié la syntaxe... ça me gonfle, j'ai passé des szemaines à super bien creuser ce truc, mais avec ma mémoire qui ne tient pas 15 jours j'ai déjà tout oublié :-( dois avoir une carence quelconque, c'est pas possible ça...
enfin bon, tout ça pour dire, faut que je rebootes sous NT4 (là je suis sous 2000) et que je me replonge dans le pdf du machin pour te répondre correctement.
au fait, tu as un super freeware (personnellement je l'adore) qui s'appelle MySQL Front, si tu le trouves à télécharger, c'est un client MySQL sous windows très agréable à utiliser je toruve. Il est sur les sites de télèche de mysql, mais je ne sais plus lequel en particulier, peut-être celui de php france... et il ne requiert pas d'install, en plus...
A+
http://www.mysql.com/Downloads/Win32/mysqlfront.zip
bon pis dans la console, si tu veux faire ça à la rustique, la commande mysql te connecte. L'idéal c'est de mettre le répertoire bin de mysql dans le PATH, comme ça après tu n'as pas à aller jusqu'au répertoire pour pouvoir t'y mettre.
Bon, j'ai une frayeur, je ne suis pas sûr que mysqlfront fonctionne sous W98. Faut que tu essayes (aucun risque puisque pas d'install, c'est juste un exe tout cru).
Bon après faut télécharger le pdf et bosser (-:
mais c'est simple. MySQL c'est un petit truc sympa qui fait bien son petit boulot. C'est pas ce qu'il y a de mieux, mais bon, pour du gratuit, c'est vraiment chouette.
amuse-toi bien! moi je vais m'y remettre un peu mais pas avant ce WE. Au passage, évidemment il vaut mieux bosser SQL, et là tu as le site de F. Brouard qui est très chouette (sans parler de son bouquin): http://sqlpro.multimania.com
attention, autant il est bon en SQL, autant en web design il fait mal aux yeux (-:
nan quand même pas autant, parce qu'en SQL c'est vraiment une tronche.
A+