CREATION SITE INTERNET
DENIS
-
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Je souhaite créer un site pour une association, avec des connaissances informatiques très moyennes. En librairie j'ai vu des ouvrages qui présentaient la création de site en incluant un CD (dreamwiver4). Je voudrais avoir des renseignements sur des ouvrages similaires clairs et surtout simples d'utilisation.
Merci.
Merci.
A voir également:
- CREATION SITE INTERNET
- Création site web - Guide
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Quel site remplace coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Url site internet - Guide
10 réponses
Il y a "Créez votre site Web" de Micro Application, Guidexpress, 72 F (env. 10,7 €) avec CD (IE 5, Netscape 4.7, WS_FTP LE, Paint Shop Pro 6, CuteFTP, WinZip, Copernic 2000, UltraEdit32)...
... je l'avais acheté mais je ne l'ai finalement jamais lu et je n'ai jamais utilisé le CD !
Si je te disais qu'il y a tout en ligne... tu ne me croirais pas !
P.S. : Apparemment, il doit y avoir un "Créer votre site Web" dans 2 collections de Micro Application, celui dont je parles a 255 pages ! à mon avis, çà suffit largement !
... je l'avais acheté mais je ne l'ai finalement jamais lu et je n'ai jamais utilisé le CD !
Si je te disais qu'il y a tout en ligne... tu ne me croirais pas !
P.S. : Apparemment, il doit y avoir un "Créer votre site Web" dans 2 collections de Micro Application, celui dont je parles a 255 pages ! à mon avis, çà suffit largement !
Pour ma part, je te conseille d'acheter tout de même un support papier avant de chercher des cours sur le web. C'est comme ceci que tu arriveras à avoir les meilleures bases pour le futur.
Je te conseillerais "Solutions Macromedia : Dreamweaver 4, Fireworks 4 et Flash 5" Collection Des tonnes de trucs chez Campus press ( http://www.campuspress.net/index.htm).
Meilleures salutations
Michael
Je te conseillerais "Solutions Macromedia : Dreamweaver 4, Fireworks 4 et Flash 5" Collection Des tonnes de trucs chez Campus press ( http://www.campuspress.net/index.htm).
Meilleures salutations
Michael
salut,
gare au cd inclus, DW4 sera en éval, tu n'iras pas loin en 30 jours.
Tu as déjà un excellent soft en DW2 et celui-là, par contre, il est sur tous les CD wanadoo qu'on trouve en magasin, il n'y a plus qu'à le repècher dessus (sans lancer l'install wanadoo évidemment) et prendre le # de série sur le site de wanadoo, c'est distribué à l'oeil.
Pour ce qui concerne les bouquins, première règle, que ça plaise ou non au libraire, tu débales et tu lis une heure. C'est le seul moyen de ne pas claquer 300 balles dans une poubelle. Je te déconseille fortement les bouquins ayant l'une quelconque de ces caractéristiques:
-d'énormes icones dans une non moins énorme marge pour indiquer les 'astuces' et autres débilités
-une grosse écriture
ces deux points sont typiques des bouquins remplis artificiellement
-les bouquins affichant clairement un public 'débutant', en général c'est carrément beubeu
-les bouquins avec des couvertures de toutes les couleurs, des gros titres en 3D du genre 'guide ultime du web designer de la mort qui tue'
Regarde les O Reilly (regarde, n'achète pas, c'est très cher), ils sont très sobres, et ce sont souvent d'excellents bouquins. Les Eyrolles OEM, par contre, sont quasiment livrés avec un gyrophare collé dessus, et bon, suffit d'ouvrir et lire la table des matières pour comprendre...
DW n'est pas dur à prendre en main. Personnellement je te conseille plutôt de te tourner vers des bouquins sur HTML/DHTML par exemple, tu y apprendras bien plus, surtout ceux faits un peu comme un lexique....
Il y en a un bon, mais cher malheureusement, si tu comprends l'anglais, DHTML, the definitive guide, chez O Reilly.
Plus clair que ça tu meurs. Sans souffir mais tu meurs. complet, bien foutu.... bon, 300 boules facile.... et peut-être plus très à jour maintenant.... mais regarde comment il est fait, ça te donnera un bon point de comparaison.
Contrairement à ce qu'on pourrait penser, méfie toi des bouquins qui ne te guident qu'à travers un exemple tout au long de l'apprentissage. Il y a une chance infime que ces bouquins creusent sur pile poil ce qui t'intéresse...
gare au cd inclus, DW4 sera en éval, tu n'iras pas loin en 30 jours.
Tu as déjà un excellent soft en DW2 et celui-là, par contre, il est sur tous les CD wanadoo qu'on trouve en magasin, il n'y a plus qu'à le repècher dessus (sans lancer l'install wanadoo évidemment) et prendre le # de série sur le site de wanadoo, c'est distribué à l'oeil.
Pour ce qui concerne les bouquins, première règle, que ça plaise ou non au libraire, tu débales et tu lis une heure. C'est le seul moyen de ne pas claquer 300 balles dans une poubelle. Je te déconseille fortement les bouquins ayant l'une quelconque de ces caractéristiques:
-d'énormes icones dans une non moins énorme marge pour indiquer les 'astuces' et autres débilités
-une grosse écriture
ces deux points sont typiques des bouquins remplis artificiellement
-les bouquins affichant clairement un public 'débutant', en général c'est carrément beubeu
-les bouquins avec des couvertures de toutes les couleurs, des gros titres en 3D du genre 'guide ultime du web designer de la mort qui tue'
Regarde les O Reilly (regarde, n'achète pas, c'est très cher), ils sont très sobres, et ce sont souvent d'excellents bouquins. Les Eyrolles OEM, par contre, sont quasiment livrés avec un gyrophare collé dessus, et bon, suffit d'ouvrir et lire la table des matières pour comprendre...
DW n'est pas dur à prendre en main. Personnellement je te conseille plutôt de te tourner vers des bouquins sur HTML/DHTML par exemple, tu y apprendras bien plus, surtout ceux faits un peu comme un lexique....
Il y en a un bon, mais cher malheureusement, si tu comprends l'anglais, DHTML, the definitive guide, chez O Reilly.
Plus clair que ça tu meurs. Sans souffir mais tu meurs. complet, bien foutu.... bon, 300 boules facile.... et peut-être plus très à jour maintenant.... mais regarde comment il est fait, ça te donnera un bon point de comparaison.
Contrairement à ce qu'on pourrait penser, méfie toi des bouquins qui ne te guident qu'à travers un exemple tout au long de l'apprentissage. Il y a une chance infime que ces bouquins creusent sur pile poil ce qui t'intéresse...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bhoa , utilise frontpage2000 ou DreamWeaver 4 , en eval 30 jours ou pas ... si ta pas envie de raquer v
bhoa , utilise frontpage2000 ou DreamWeaver 4 , en eval 30 jours ou pas ... si ta pas envie de raquer va chercher le crack sur www.astalavista.box.sk , sinon il y a 2 ou 3 prog free sur telecharger.com
La connaissance du HTML via les livres n'est pas obligatoir si tu passe par un de ces 2 soft, mais si tu veu creer desd pages un peu plus recherchés, il faut connaitre le html sur le bout de doigts.
La connaissance du HTML via les livres n'est pas obligatoir si tu passe par un de ces 2 soft, mais si tu veu creer desd pages un peu plus recherchés, il faut connaitre le html sur le bout de doigts.
Je connais pas bien la bête, mais il me semble que DW est plutôt un logiciel PRO, donc assez long d'en faire le tour.
Y a aussi des (hebergeurs?) où on peut créer des sites directement en ligne sans aucune connaissance (sauf de ce qu'on veut raconter, bien sûr).
J'ai vu ça sur voila.fr, mais il y en a d'autres je crois.
Y a aussi des (hebergeurs?) où on peut créer des sites directement en ligne sans aucune connaissance (sauf de ce qu'on veut raconter, bien sûr).
J'ai vu ça sur voila.fr, mais il y en a d'autres je crois.
ultradev, c'est clair. DW2, à moins de n'être vraiment pas fait pour ça, ça ne prend pas des siècles à faire le tour, non.
Quand on a à sa disposition un outil gratuit et complet considérant ce qu'on l'en attend, pourquoi systématiquement aiguiller vers des cracks? D'accord, c'est à portée de main, et c'est souvent bien pratique, parfois inévitable. Mais si on peut faire sans, y aller quand même relève de la cleptomanie, non?
Quand on a à sa disposition un outil gratuit et complet considérant ce qu'on l'en attend, pourquoi systématiquement aiguiller vers des cracks? D'accord, c'est à portée de main, et c'est souvent bien pratique, parfois inévitable. Mais si on peut faire sans, y aller quand même relève de la cleptomanie, non?
tres simple et suffisant pour un debut, le code de base :
c'est du html et JavaScript, en 2 heures tu montes un site simple mais la plupart du temps suffisant ;) .
http://perso.wanadoo.fr/chatinais/
c'est du html et JavaScript, en 2 heures tu montes un site simple mais la plupart du temps suffisant ;) .
http://perso.wanadoo.fr/chatinais/
Tu peux également utiliser Cool Page, très simple d'utilisation.
Seul inconvénient, en anglais......
http://www.coolpage.com/
Seul inconvénient, en anglais......
http://www.coolpage.com/
SALUT
stopez de donner des softs qui font sois disant tout !!!!
car a voir le nombre de personnes qui viennent nous demander de l aide sur ce forum
avec des codes ilisibles ,incomprehensibles et bien souvant impossible a reprendre sans passer
par le fameux soft en question ,
alors encore une fois au risque de rabacher !!
un soft qui fait tout tout seul cela n existe pas !!!!
que l ont utilise un WYSWYG comme NVU ou Amaya pour aide lorsque l on
debute je le comprend tout a fais , mais arretez de penser que le soft fait tout ,
un petit effort de 2 jours sur un tuto html vous permettras de realiser vos site beaucoup plus facilement que vous
ne le pensez !! et grace a cela vous aurrez un site bien a vous et qui avec quelque conseil seras de plus
visible sur tout les navigateurs , conforme et valide au norme du web !!
pour le FTP il y as FileZilla qui est gratuit !!
RAD
stopez de donner des softs qui font sois disant tout !!!!
car a voir le nombre de personnes qui viennent nous demander de l aide sur ce forum
avec des codes ilisibles ,incomprehensibles et bien souvant impossible a reprendre sans passer
par le fameux soft en question ,
alors encore une fois au risque de rabacher !!
un soft qui fait tout tout seul cela n existe pas !!!!
que l ont utilise un WYSWYG comme NVU ou Amaya pour aide lorsque l on
debute je le comprend tout a fais , mais arretez de penser que le soft fait tout ,
un petit effort de 2 jours sur un tuto html vous permettras de realiser vos site beaucoup plus facilement que vous
ne le pensez !! et grace a cela vous aurrez un site bien a vous et qui avec quelque conseil seras de plus
visible sur tout les navigateurs , conforme et valide au norme du web !!
pour le FTP il y as FileZilla qui est gratuit !!
RAD
salut Rad,
respire, respire !!!
c'est bon il a été happé par nos amis modérateurs !
j'ai d'ailleurs demandé la modération de 12 posts à lui, c'est mon record !!!
-:oD
tant que je te tiens, pourrais-tu donner ton avis éclairé par ici, stp.
c'est au sujet de Free, je crois que tu commences à connaitre !
-;o)
respire, respire !!!
c'est bon il a été happé par nos amis modérateurs !
j'ai d'ailleurs demandé la modération de 12 posts à lui, c'est mon record !!!
-:oD
tant que je te tiens, pourrais-tu donner ton avis éclairé par ici, stp.
c'est au sujet de Free, je crois que tu commences à connaitre !
-;o)