Connexion antenne

Fermé
346 - 30 mars 2015 à 17:46
 9374 - 2 avril 2015 à 10:00
Bonjour,
j'ai la fibre dans mon village, et je voudrais savoir quel est le matériel a utiliser en interne de mon pavillon (prise murale, référence du câble d'antenne qui va a la box, référence du câble HDMI) pour obtenir une connexion optimale sur une TV 4K
CORDIALEMENT

A voir également:

4 réponses

Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
31 mars 2015 à 12:32
Salut!

Ça dépend: À quel opérateur fibre est-tu abonné?
0
Numericable !!

Cdt
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
1 avril 2015 à 12:46
Ah, Numéricâble est super pour la télé; C'est l'opérateur n°2 du domaine! Par contre, ils n'ont rien de spécifique 4K: Tout leur matériels sont orientés vers le full-HD 1920×1080 depuis de longues années.

La prise murale est une prise à deux connecteurs type F vissants. Donc une prise qui peut remplacer la prise antenne TV, en reprenant son câblage coaxial. À partir de cette prise, un câble coaxial type F va à LaBox. De là, un câble coaxial F-IEC mâle-mâle va à la TV. Et de là aussi, un câble HDMI court va à la TV. Tout ces câbles sont fournis par Numéricâble. Mais rien ne permet le 4K...

Le réseau Numéricâble peut servir à Numéricâble, mais peut aussi servir à Bouygues fibre FTTLA/HFC, à Darty fibre, et à SFR fibre FTTLA/HFC. Et c'est tout. Tous ont exactement la même qualité de signal TV, et sont donc tous ex-æquo à la 2ème place...

Par contre, Numéricâble est le seul à faire des offres télé seule. Tous font des offres triple ou quadruple play.
0
Merci pour les infos

Cdt
0