Effacer tous les messages d'un seul coup [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2015
-
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2015
-
Bonjour,
J'ai regardé comment effacer tous les messages d'un coup mais pas trouvé pour SFR ou n'aurai-je pas bien regardé ?
Si je fais "ctrl a" cela sélectionne absolument tout ce que j'ai à l'écran (tous les dossiers à gauche inclus)donc je ne peux pas supprimer, çà n'est pas possible !!

Je dois le faire sur la messagerie de ma soeur qui est trop malade et qui m'a demandé d'aller lui purger sa boîte. Elle avait + de 28.000 messages !!!!!! J'en ai supprimé 2.000 mais je n'y arriverai pas avant d'avoir les cheveux blanc et 2 cannes lol !!!!

Alors, si vous pouvez m'aider...... Merci beaucoup ;o)

1 réponse

Bonjour

Je n'utilise pas cette messagerie, mais je présume que comme pour les autres il doit-y avoir au dessus de la liste des messages une case à cocher qui te donnes
tout sélectionner
... ensuite déplacer dans la corbeille, puis vider... (avec vraisemblablement un clic de confirmation...)

@+
7
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 62333 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2015
2
Rhalàlà mais que je suis bête !!!!!!
Tu me retires non pas une épine, mais un pieu du pied lol !!
Il y a effectivement à gauche, en dessous de la poubelle, "faire du ménage et là, je vois ce que ton lien m'a permis de découvrir :

"""""""
Supprimez simplement vos anciennes info-pubs (vos newsletters et vos emails commerciaux)

Votre boite déborde de newsletters envahissantes et d'offres promotionnelles périmées?
Commencez ce parcours et gagnez peut-être une !
Je commence
Supprimez simplement vos anciens emails non lus

A quoi bon garder de vieux emails que nous n'avez jamais lus et que nous ne lirez probablement jamais ?
Je commence
Supprimez simplement vos emails très lourds

Pour nous aider à diminuer notre consommation globale d'énergie, commençons par supprimer les emails qui prennent le plus de place !
Je commence
Ne conservez que les emails envoyés importants

Les emails envoyés ne seront plus conservés automatiquement. Vous pourrez toujours choisir à l'envoi de les sauvegarder ou non.
""""""""

Là j'étais, à supprimer les infos-pubs récentes et je vais donc cliquer sur chaque proposition. Je pense qu'ensuite le ménage restant à faire sera beaucoup + simple.

Grand merci à toi, Xileh et je te tiens au courant de mes avancées !!!!!!
Utilisateur anonyme >
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2015

:-)

Ah bein voila qui est mieux !

@+
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2015
2 > Utilisateur anonyme
Et voilà !!!!!! tatataaaaaaa!!!!!!
Ma soeur n'a plus un seul message et je lui ai même mis un message automatique de réponse en son absence. Sa messagerie devrait un peu moins souffrir quoique les pubs......

Grand merci à toi, Xileh, tu m'as bien aidée et têtue comme je suis, j'y suis arrivée !!
En fait, cette messagerie que je ne connaîs pas non plus n'est pas mal faite du tout.

Je vais donc marquer mon sujet comme "résolu" puisque je n'ai plus de problème.
Il semble cependant qu'on ne puisse pas supprimer tous les messages en une seule manip'.
J'en ai supprimé + de 26.000 en un peu plus d'une heure. çà n'est pas mortel !!

Encore merci ;o)
Utilisateur anonyme >
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2015

Pas de quoi !

Content pour toi ! (et pour ta soeur)

Pour les pubs, il me semble qu'il y a un anti-spams sur cette messagerie :
https://www.arobase.org/sfr-mail/utiliser-anti-spam-sfr.htm

@+
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2015
2 > Utilisateur anonyme
Répondre Xileh,
Je garde précieusement tes liens.
Oui, oui, merci. Il y a effectivement un anti-spam. J'avais commencé à sélectionner 100 par 100 mails et les signaler comme spams mais je ne m'en sortais pas.

Si ma soeur peut utiliser un jour, à nouveau, sa messagerie, je le lui expliquerai. Elle se dépatouille très mal mais bon.. on ne sait jamais.
Pense donc, qu'elle n'avait pas encore compris comment poubelliser ses mails puisqu'elle en avait + de 26.000 !!!!

Merci pour tous tes efforts à m'aider. C'est super gentil ;o)
Très bonne journée !!