B2475hds S'éteint

sviet Messages postés 296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 shreky -
Bonjour,

Mon écran Iiyama Prolite b2475hds s'éteint tout seul sans aucune manipulation précise. Le voyant de mise sous tension est éteint aussi.

Après mes recherches, c'est une panne récurrente sur cet écran. Donc pas de problème sur ce point. On connait d'où vient la panne ( pas la CG )

Je voudrais faire appelle au aficionados de l'électronique pour résoudre ce problème, la garantie ayant été dépassé. ( j'ai le soucis après 3 ans, je peux m'estimer heureux ).

Chose que je trouve bizarre et qui pourra aidez les électroniciens ( peut-être ), si je débranche mon écran, ( après son extinction pour raison inconnue ) que ce soit par la fiche 3 points de l'écran ou la prise normale et que je rebranche. Il ne redémarre pas. le voyant de mise sous tension ne s'allume pas.
Je peux répéter l'opération 1 000 000 de fois, laisser 1, 5, 10, 30 sec avant de rebrancher, que dalle.
Par contre, si dès qu'il s'éteint, je le débranche par la prise normale et que je le branche sur une autre prise dans la maison, il refonctionne direct. Je le rebranche ensuite sur mon bureau et ça refonctionne jusqu'à la prochaine panne.
Bizarre ?! Que je débranche ou rebranche l'ordi, il ne sais pas que j'ai changer de prise, ça devrait lui être égal. Une mise hors tension est une mise hors tension !

Pourquoi le fait de changer de prise le fait refonctionner ? Electricité statique qui se décharge lors de déplacement ?

( oui pour les pointilleux, j'ai essayé le bouton on/off )

Merci pour votre aide

2 réponses

sviet Messages postés 296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Up
1
sviet Messages postés 296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

oklimaze
Posté le 27-01-2015 à 18:36:49 profilanswer

Youpi je crois que j'ai réparé le mien , en test depuis 2 heures et il fonctionne pour l'instant , sur la carte d'alimentation j'ai changé deux condensateurs qui m'avaient l'air sous dimensionné , problème de ripple sans doute j'ai mis des 25v1500uf à la place de 16v670uf je l'ai éteint et rallumé plusieurs fois , avec le bouton marche arrêt et il passe le test avant avec le même test il refuser de se rallumer au bout d'un moment .
1
pointbat Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai ce problème également et je suis content de lire enfin une solution à ce problème ! Par contre je bloque à l'étape 1 : le démontage de l'écran. Tu as fait comment ? :)
0
shreky

Oui, j'ai le même problème, comment tu fais pour l'ouvrir ?
0