Carte mère (D1F-AD), Changer de processeur.

Fermé
Yookiblydd Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 29 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015 - 29 mars 2015 à 16:42
FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 - 7 avril 2015 à 18:39
Bonjour ou Bonsoir,
J'ai de petits problème avec mon processeur (AMD E-300).
Et je n'arrive pas à savoir comment le changer et lequel acheter pour le remplacer.J'ai cherché pendant plus d'une heure à trouver qu'est ce que je pouvais faire pour remplacer ce vieux processeur. Il se trouve qu'il y'as des problèmes avec les sockets et sa puissance est de (1.30 GHz). C'est d'une extrême importance pour moi car ce processeur m'empêche de faire tourner plusieurs logiciels audio et des jeux aussi. Mon pc est un:
-Packard Bell Imedia S1360
- 6go de mémoire vive
-Carte mère:(D1F-AD)
-J'ai eu extrêmement de mal à trouver le socket du processeur: FT1-BGA.
-Mémoire disque dur:500 go
Est-ce que quelqu'un pourrais m'aider à trouver comment avoir un nouveau processeur et connaître sa compatibilité avec mon pc?
Je ne sais pas si le processeur est soudé à mon pc et c'est aussi l'un des problèmes, je n'ai pas osé démonter le ventilateur par peur d'abîmer quelque chose.
Merci de me répondre vite!
Cordialement.
A voir également:

2 réponses

DavidLaBanane Messages postés 52 Date d'inscription lundi 30 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2015 1
29 mars 2015 à 17:19
Ouuuf... C'est très ancien ça. Je pense que tu devra changer ta carte mère pour pouvoir bénéficier d'un processeur plus puissants.
0
Yookiblydd Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 29 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015
6 avril 2015 à 19:16
Merci. Grâce à toi je crois que je vien de me rendre compte que je me suis fait arnaquer.Les vendeurs prétendaient que le pc n'avait que 1 ou 2 ans.
Merci encore. Mais est ce que tu n'aurais pas d'autre conseil à me donner par hasard?
0
FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 534
Modifié par FeLynX le 7/04/2015 à 18:40
Bonjour, ce n'est pas forcément très ancien, c'est surtout très bas de gamme comme matériel. De plus tout est soudé à la carte mère. Il n'y a aucun intérêt à mettre ce genre de composants dans une tour, c'est avant tout élaboré pour les notebook basse conso.
My friends think I'm a computer genius for always fixing their computers. Truthfully, I'm just really better at using Google than they are.
0