Problème de son entre paroles et musique

Fermé
Quaisako44 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2015 - 26 mars 2015 à 10:58
 Quaisako44 - 27 mars 2015 à 17:06
Bonjour le Forum,

qu'est-ce-qui fait que lorsque je regarde un film sur youtube ou un dvd,
la musique de fond est impeccable, mais les paroles lors des dialogues sont incompréhensibles?
Si je regarde une vidéo de musique, la musique est correcte et les paroles sont nettement atténuées.
Merci d'avance pour votre aide.
Quaisako

2 réponses

Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 298
26 mars 2015 à 13:29
Salut.
Je dirai un système audio pas terrible, ou une mauvaise configuration.
Les paroles sont contenus dans une bande de fréquences medium, si ton système reproduit mal cette partie du spectre, tu entend moins bien. Logique.
La voix nécessite un système relativement détaillé (fidélité de la restituation des variations et transitoire), alors que le musique se contente de quelque chose de grossier.
Mais le premier point à vérifier, c'est l'equalizer, voir si les bandes intermédiaire sont au même niveau que le reste.
Vérifie aussi que le système n'est pas en 5.1 ou dans le même genre et que les voix soient redirigées vers l'enceinte centrale.
0