Haut parleur jack vers TV

Fermé
6mars9 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2015 - 25 mars 2015 à 20:58
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 - 25 mars 2015 à 22:57
Bonjour,
j'utilise depuis quelque temps un système à 5 haut-parleur (bidouiller personnellement ^^) avec une sortie jack connectée à la TV.

Le problème c'est qu'il est reconnu comme un casque audio... Du coup, pour changer le volume de ce système, il faut passer par le menu.

J'aimerais donc savoir s'il existe un moyen de connecter des haut parleur avec sortie jack sur une TV avec un contrôle du volume classique (+/- de la télécommande).

Par exemple, j'avais trouvé un adaptateur jack vers péritel sur internet (dont je retrouve plus le lien) mais les commentaires disent qu'on entend toujours du son même avec le volume à 0...

Donc je me demande si c'est possible.

Merci d'avance et désolé pour tout ce texte...

2 réponses

sawsix Messages postés 4823 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 1 030
25 mars 2015 à 22:33
Salut,

Quelle est la marque et le modèle du 5.1 ?

Quelle est la marque et le modèle de la tv ?
1
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
Modifié par STARGATE43 le 25/03/2015 à 23:00
Bonsoir 6mars9,

Si ton bidouillage 5.1 est branché sur la sortie JACK casque de la TV, pour augmenter ou diminuer le volume, il suffit simplement d'appuyer le + ou - volume de la télécommande de la TV, vu que la sortie casque et les HP de la télé se commande de la télécommande.

Je ne vois pas pourquoi tu devrais passer par le menu pour augmenter ou diminuer le volume, ça n'a aucun sens.

Et quoi que tu branche à la sortie casque, ce sera toujours considéré comme étant un casque vu que cette sortie n'est dédiée qu'à ça.

Pour exemple, si je branche mon kit PC Logitech Z323 à la sortie casque de ma Sony KDL-40BX400, ce sera considéré comme un casque, et ce sera avec le volume de la télécommande que je commanderai le son du kit sans pour autant passer par le menu.

Cdlt ;-)

--> PAS DE PROBLÈMES, QUE...DES SOLUTIONS <--
L' alcool ne résout rien, ceci dit, l' eau et le lait non plus ;-)
0