1 réponse
baladur13
Messages postés
46888
Date d'inscription
mercredi 11 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 novembre 2024
13 438
Modifié par baladur13 le 25/03/2015 à 14:00
Modifié par baladur13 le 25/03/2015 à 14:00
Bonjour
La date est elle bien réglée sur votre appareil...?
Des samedi 20 mars, il y en a eu en 1976, 1982, 1993, 1999, 2004, 2010 le prochain c'est pour 2021
Voir la notice en page 5
(image cliquable et s'ouvrant dans un nouvel onglet ) La notice : ==>https://assistance.orange.fr/telephone/telephone-fixe/selection-equipement-telephone-fixe
La date est elle bien réglée sur votre appareil...?
Des samedi 20 mars, il y en a eu en 1976, 1982, 1993, 1999, 2004, 2010 le prochain c'est pour 2021
Voir la notice en page 5
Très difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre.
Surtout quand il n'y est pas...
25 mars 2015 à 21:45
Merci de m'avoir répondu. Je me suis peut-être mal exprimée.
Le jour de la semaine ne correspond jamais avec la date réelle du message (1 jour de décalage)
Exemple: le serveur vocal du répondeur me dit : que j'ai eu un message samedi 20 mars, alors que je l'ai eu le vendredi 20 mars
J'ai bien la notice, mais nous n'avons pas accès au jour de la semaine mais uniquement à des chiffres (heure, date calendaire et les 2 derniers chiffres de l'année)
Pour les messages reçus et écoutés le jour même, pas de problème. Par contre pour des messages à partir de la veille, la date est bonne mais le jour est décalé d'une journée
25 mars 2015 à 22:28
Il est curieux que si vous écoutez le jour même les messages du jour cela soit bon (jour de la semaine OK) et plus pour les messages de la veille.
Un message laissé hier mardi 24 écouté ce jour mercredi serait donné comme émis lundi 24 si je comprends bien ???
On parle bien de messages enregistés sur votre répondeur et pas de message sur le répondeur de votre opérateur téléphonique...(bien que je ne vois pas ce que cela pourrait changer
Ce téléphone est sur une ligne standard ou derrière une box (téléphonie par ADSL)
Si c'est le cas la box est elle aussi bien à la bonne date ?
Voir la partiie "Remarque" de l'extrait" de notice que j'ai mis dans mon premier lien
pour savoir qui donne la date au message.
25 mars 2015 à 23:12
"Il est curieux que si vous écoutez le jour même les messages du jour cela soit bon (jour de la semaine OK) et plus pour les messages de la veille."
réponse de ma part: pour un message du jour même, le serveur vocale dit uniquement, exemple "aujourdh'hui 13h56" sans citer de date, et j'entends le message
"Un message laissé hier mardi 24 écouté ce jour mercredi serait donné comme émis lundi 24 si je comprends bien ??? "
Réponse : oui, c'est bien cela
Le téléphone est sur une ligne standard
Par contre pour la partie remarque de l'extrait de notice, j'ai essayé je n'ai absolument rien compris à leur explication, même en appuyant sur menu et les flèches comme indiqué, je n'obtiens pas les résultats indiqués
Tant pis, je crois que je vais faire avec et me méfier du jour lorsque ce sera un message important
Je vous remercie d'avoir essayer de m'aider et bonne soirée
25 mars 2015 à 23:41
Mais vous ne m'avez toujours pas dit avoir vérifié la date sur votre appareil.
car si celle ci est erronée, le répondeur vous parlera toujours d'aujourd'hui pour les messages du jour (seule l'heure importe) mais sera forcement décalé pour les messages antérieurs qui eux dépendent de la date effective.
26 mars 2015 à 10:07
la date sur l'écran a toujours été bonne, 26.03. 10h05 l'écran, en ce moment.
Donc à 10h06 nous avons quand même recommencé la programmation heure, date, en remettant ce qui était déjà soit le 26.03,+ la nouvelle heure, nous nous sommes passés un message avec le mobile et l'on vérifiera demain si cette reprogrammation a changé quelque chose
Merci beaucoup
!