Surchauffe
GiovanniKartel
Messages postés
3
Statut
Membre
-
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
Bonjour, je vais vous raconter mes ennuies. Un jour mon pc portable un Toshiba Satellite C670-17x est tombé le ventilateur à cessé de tourner j'ai ouvert l'ordinateur un petit objet bloquais le ventilateur je l'ai enlevé cependant bien que le ventilateur tourne a nouveau l'ordinateur surchauffe et s'éteint . j'ai essayé de reformater d'enlever la poussière de le surélever rien n'y fait. J'ai aussi chercher sur google et je n'ai pas trouvé de problème similaire par ailleurs j'ai remarquer via speedfan que le CPU usage est quasi constamment a 100% alors que je ne fait pas grand chose et lorsque que le CPU usage baisse la temperature baisse aussi je ne sais pas quoi faire HELLLLLP please
4 réponses
Bonjour,
Ce "petit objet", tu ne t'ai pas posé la question, d'ou vient il ?
Ne serait ce pas un morceau de canalisation d'air qui partirait du ventilateur pour refroidir le processeur ?
Ce "petit objet", tu ne t'ai pas posé la question, d'ou vient il ?
Ne serait ce pas un morceau de canalisation d'air qui partirait du ventilateur pour refroidir le processeur ?
GiovanniKartel
Messages postés
3
Statut
Membre
Deja merci d'avoir repondu en fait si je me suis posé la question mais j'ai pas pu trouver son origine en fait c'est un petit bout de plastique mou un peu comme ce qu'il y a au bout d'un cintre
Bonjour,
en effet, ton ventilo a peut etre été endommagé en tombant, et il refroidit moins
donne nous les températures avec HWMonitor stp
en effet, ton ventilo a peut etre été endommagé en tombant, et il refroidit moins
donne nous les températures avec HWMonitor stp
Bonjour,
Voici mes valeurs, Toshiba C855 1T7
THRM, min.51°, max.59°
CORE 0, min.49°, max.65°
CORE 1, min.49°, max.61°
PACKAGE min.41°, max.65°
Voici mes valeurs, Toshiba C855 1T7
THRM, min.51°, max.59°
CORE 0, min.49°, max.65°
CORE 1, min.49°, max.61°
PACKAGE min.41°, max.65°
Tes températures CPU sont trop élevées sans activité sur le bureau
85° pour le boitier CPU (package) sans appli lourde qui tourne c'est trop élevé, tu devrais etre dans les 50/60° (comme indiqué par kardegil)
Ton système de refroidissement semble endommagé, difficile de t'en dire davantage à distance
(contact CPU/caloduc, pate thermique, ventilo...)
85° pour le boitier CPU (package) sans appli lourde qui tourne c'est trop élevé, tu devrais etre dans les 50/60° (comme indiqué par kardegil)
Ton système de refroidissement semble endommagé, difficile de t'en dire davantage à distance
(contact CPU/caloduc, pate thermique, ventilo...)