Je suis triste inutilement

Résolu/Fermé
yuki700 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 23 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2016 - 23 mars 2015 à 23:00
yuki700 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 23 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2016 - 24 mars 2015 à 11:36
Bonjour ,
Alors je vous explique tout , bref c'est simple j'ai 15 ans et y a des jours ou je suis triste comme ça .
Comment vous expliquer quand je regarde un dessin animé pensé que un jour la l'éros vieillira puis mourra sa me rend nostalgique je sais que a mon âge les anime pu dessin animé ect ... Mais je suis une grande nostalgique et quand je regarde trop la Tela ou ordinateur je déprime !
Avant j'ai eu une période de dépression mais je pense être guerrie .
Bref d'est que je devient triste je fait plus rien je suis maule désolé pour l'hortographe .
Soi vous savez pourquoi sa m'arrive aidez moi svp c'est important pour moi et si je dois faire un truc je le ferais mais svp

Merci d'avoir lue

6 réponses

Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
Modifié par Non2 le 24/03/2015 à 09:15
Bonjour yuki700,

Ah bon sang, on ne t'a jamais dit qu'à 15 ans, c'est normal d'avoir le spleen, le cafard ? Au moins de temps en temps ...

J'avoue, ma première réaction de vieux a été de me dire "il y a dans les rues de nos villes des gens qui dorment sur des cartons, il y a partout dans le monde des montagnes de cadavres de soldats sacrifiés pour les intérêts d'autres qui ne se battent pas, etc., et elle, elle se fait du mouron pour un héros de dessin animé !" ...

Puis je me suis dit que j'étais un peu pareil à 15 ans, et parfois même au delà. Alors trouve-toi quelque chose qui t'intéresse, et poursuis cette chose. Tu l'as, c'est l'écriture ?

Très bien ! Je ne te dis pas que tu deviendra auteur pour la postérité, je n'en sais rien. C'est une capacité qui vient le plus souvent en lisant, pendant des années, en s'intéressant à tout, en lisant, en lisant beaucoup, en lisant des romans, des essais, des livres d'histoire, que sais-je encore ...

Mais au moins jette sur papier (ou sur disque dur) tes idées en vrac. Et chaque fin de semaine (ou à un autre moment) met de l'ordre dans ces idées que tu as jetées en vrac. Trie l'important (pour toi), le futile, l'inutile, etc. Trie par sujets. Trie par émotions. trie par tout ce que tu veux. Et une fois par saison, re-trie ce que tu as déjà trié. Et re-trie chaque année aussi, puis tous les cinq ans.

Tout ça ne portera pas de fruit immédiat, mais au fur et à mesure, tu comprendras mieux tout ce qui t'entoure, tout ce qui t'importe. Ce travail pourra t'aider à devenir toi-même, à forger ta personnalité, à t'y retrouver dans le monde. Un jour les couleurs du monde te reviendront plus éclatantes. ;-)

Si les hommes ne devaient parler qu'en connaissance de cause,
un silence de mort tomberait sur la terre. (Anne O'Nym)
1
Creuilcreuil Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2015 2
23 mars 2015 à 23:06
Ben toi alors t'a toujours pas compris fait comme les autres.

Faut porter un masque dans ce monde tout le monde fait semblant, il ries tous jaune, normale personne ne veut accepter la réalité. c'est tellement mieux de pensé que la vie c'est simple.
0
PSud Messages postés 1275 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2023 517
23 mars 2015 à 23:09
Bonsoir yuki700,

C'est très difficile de te donner des conseils sans te connaître et sans avoir une idée de ton vécu. Cependant, comme tu le dis toi-même, peut-être regardes-tu un peu trop la télé ou ce qui passe sur ton ordinateur. Sache que une grande partie de ce que tu peux voir à la télé ne correspond pas à la vraie vie. La vraie vie est plus drôle que ça et plus intéressante.
Si j'ai un conseil à te donner en plus de moins regarder la télé, c'est de sortir regarder comme la nature est belle, de t'inscrire dans un club de sport, de préférence un sport en équipe. Tu rencontreras de vrais gens qui t'aiderons à t'épanouir. Dans un sport en équipe, pour gagner, il faut que toute l'équipe gagne et donc tout le monde s'entraide, personne reste sur le bord du chemin.
Prend ton courage à deux mains et vas-y !
Et n'oublie pas : la vie est belle et vaut la peine d'être vécue même si parfois il faut savoir se donner des coups de pied aux fesses :-)
0
Creuilcreuil Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2015 2
23 mars 2015 à 23:20
je pense que je me suis malle exprime mais je voulaient faire a peu pres la méme chose que Psud, juste que j'avais pas le mots. LEL
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yuki700 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 23 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2016
Modifié par yuki700 le 24/03/2015 à 08:46
Merci de votre réponse le problème est que j'ai beaucoup d'amie depuis la primaire mais elles vivent beaucoup de moment difficile elle aussi du coup comme on le dit je l'ai conseillé alors que je suis très mal place .
Je suis pas du genre a me confier mais j'avais envie d'essayer un forum je savais pas que on allait me repondre aussi vite .
Le probleme c'est que je rêve de devenir écrivain un jour et j'hésite car j'ai le "cafard " apparement . Et je sais que écrire me donnera La meme tristesse j'ai envie de m'en débarrasse quand je lit un livre ou regarde un film d'un livre sa me donne envie d'en faire un .
Mais j'ai fait un teste sur le cafard et il dit que je baisse les bras en acceptons que la depression s'installe en moi .
C'est pour sa j'ai tant envie de me débarrasser de sa .
Et quand je sort regarder la nature toute seul je devient triste pour rien et je m'endorme et le lendemain matin et encore un peu de cette tristesse apres sa dépend de la reste de la journée .
Je sais la vie est belle , c'est la décision qu'on choisit qui change .tout probleme s'arrangera avec le temps mais voilà la le temps il fait qu'empirer .


Encore merci a vous deux de m'avoir répondue et l'ue jusqu'au bout
0
PSud Messages postés 1275 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2023 517
24 mars 2015 à 09:08
Bonjour yuki700,
Voilà un beau projet de vie que de vouloir devenir écrivain, il faut le poursuivre. En te lisant, j'ai envie de te dire : "Bienvenue dans le monde des adultes" :-)
Tu es en train de sortir d'une enfance où tout était douillet et tu arrives dans un monde qui te semble plus cruel, plus dur en particulier en voyant ce que vivent certaines de tes amies.
Regarde une bouteille une bouteille d'eau remplie à moitié. Tu peux la voir soit à moitié pleine, soit à moitié vide. Si tu la vois à moitiés pleine, tu sais qu'il te reste encore de quoi boire. Si tu la vois à moitié vide, tu te désespère car tu te dis que bientôt il n'y en aura plus. Et bien, la vie c'est pareil, il y a des choses belles et des choses moins belles. Si tu ne regardes que les choses moins belles, tu te désespères, tu tournes en rond autour de tes problèmes sans te donner la force de les surmonter. Alors que si tu regardes les choses belles, tu te dis que toi aussi tu peux en profiter même s'il y a des obstacles à franchir pour y arriver. Rien que ça, ça te donnera la force pour y arriver.
Pour être plus concret, je vais te donner un exemple. Imagine que tu veuilles devenir pilote d'avion. Pour cela, il faut faire de longues études pour lesquelles il faut être très bon en mathématiques. Mais les mathématiques, c'est ton point faible. Alors tu peux te dire "je n'y arriverai jamais, j'abandonne" et ton rêve s'écroule ou bien tu te dis "je vais passer tout mon temps libre pour me renforcer considérablement en mathématiques en me faisant aider par des copains ou copines qui sont bons pour pouvoir réaliser mon rêve" et ça marchera, tu deviendras un pilote d'avion.
Évidemment, ceci n'est qu'un exemple puisque toi tu veux devenir écrivain et non pilote d'avion mais c'est pour t'expliquer qu'il y a deux façons de vivre sa vie. Soit on la prend en main, soit on laisse le hasard décider et on se laisse trainer.
J'ai envie de te proposer un chalenge. Tu as des amies qui visent des moments difficiles. Et bien aide-les, va les voir, apporte-leur ton aide en les aidant à regarder non pas le côté sombre de ce qu'elles vivent et te complaire avec elles dans leurs malheurs mais en leur montrant comment elles peuvent s'en sortir. Aide-les en leur apportant un peu de joie et de gaité. Tu verras que non seulement cela les aidera et qu'elles t'en seront reconnaissante mais que cela t'aidera aussi.
Et ne t'inquiète pas pour ton avenir d'écrivain, si tu bosses bien pendant tes études et si tu acquières une bonne culture générale, tu feras des étincelles dans le monde de l'édition.
Bon courage

PS. Et si ton cafard te fait penser que tu plonges au fond, pense que quand tu es arrivée au fond d'une piscine, le seul moyen de s'en sortir, c'est de donner un bon coup de pied sur le fond et on revient d'un seul coup en surface :-)
0
yuki700 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 23 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2016
24 mars 2015 à 09:15
Bonjour merci d'avoir répondue sa me remonte le morale .
Mais d'où vient cette force que tu dit ??? Je me suis toujours demandé comment être forte et ne pas juste avoir l'air d'être forte ?
C'est la derniers question car je envie d'être ecrivain et c'est pas vraiment les notes qui perturbe .
0
yuki700 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 23 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2016
24 mars 2015 à 09:23
Hahaha c'est vrai ce que tu dis je vais pas mentir mais j'ai aussi de la peine de savoir des gens sont sacrifié et font la guerre ect...
Plus que pour les héros dessin animé c'est sur mais si j'ai écrit c'est pour savoir si j'ai peur de la mort ? J'ai pas vraiment peur de mourir et d'un autre côté les choses vont trop vite et trop lentement . C'est pour sa j'ai pré insister ce détaille .je suis un peu bête j'aurais peut être du l'écrire plus détaillé apres tout vous pouvez pas lire dans mes pense mais c'est gentille de m'avoir répondue
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
24 mars 2015 à 09:49
Peur de la mort ? Non, je parlais de la peur de vivre et de ne pas comprendre ce qu'on vit. ;)
0
PSud Messages postés 1275 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2023 517
24 mars 2015 à 10:01
Cette force elle est en chacun d'entre nous, il suffit de le savoir et de la regarder. C'est le coup de la bouteille, il faut la regarder comme à moitié pleine et non à moitié vide :-)
Quant aux gens qui font la guerre et d'autres qui sont sacrifiés, le monde est ce qu'il est et il y a toujours eu des guerres, malheureusement. A toi et à nous tous de travailler pour rendre un monde meilleur. Tu ne peux le faire en allant dans les zones de guerre, ce sera au dessus de tes forces et tu y perdras la vie. Par contre, tu peux le faire chez toi en aidant tes amies. A ton échelle, ce sera important.
0
yuki700 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 23 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2016
24 mars 2015 à 11:36
Merci à tous
0