Probleme inconnue
Résolu/Fermé
A voir également:
- Teamviewer "session inconnue"
- Teamviewer - Guide
- Telecharger teamviewer gratuit - Télécharger - Connexion à distance
- Appeler en inconnue - Guide
- Ants session déconnectée - Forum Services en ligne
- Mode d'utilisation de team viewer ✓ - Forum Logiciels
4 réponses
Utilisateur anonyme
24 mars 2015 à 08:47
24 mars 2015 à 08:47
Bonjour
Tout d'abord, le point virgule n'est pas nécessaire à la fin des instructions en PHP : un passage à la ligne suffit. Tu peux retirer celui du alert et ceux des }), ou les laisser, ça ne fait pas de différence.
Chez moi, ton script marche. La seule ligne que j'ai modifiée c'est
Je soupçonne donc que le problème vient de l'accès à cette bibliothèque.
1 - sais-tu vérifier avec la console javascript de ton navigateur s'il y a une erreur à ce niveau-là (ou à un autre d'ailleurs) ?
2 - si dans
Tout d'abord, le point virgule n'est pas nécessaire à la fin des instructions en PHP : un passage à la ligne suffit. Tu peux retirer celui du alert et ceux des }), ou les laisser, ça ne fait pas de différence.
Chez moi, ton script marche. La seule ligne que j'ai modifiée c'est
<script type="text/javascript" src="jquery.js">pour l'adapter au chemin de la bibliothèque (et non pas librairie !) jquery.
Je soupçonne donc que le problème vient de l'accès à cette bibliothèque.
1 - sais-tu vérifier avec la console javascript de ton navigateur s'il y a une erreur à ce niveau-là (ou à un autre d'ailleurs) ?
2 - si dans
$(document).ready(function(){tu fais directement un alert, est-il bien exécuté ?
Utilisateur anonyme
Modifié par le père. le 24/03/2015 à 11:24
Modifié par le père. le 24/03/2015 à 11:24
C'est donc presque à coup sûr qu ta bibliothèque jQuery n'est pas chargée.
1 - As-tu bien un fichier jquery.js dans le même répertoire que ta page html ?
2 - Si tu remplaces
par
est-ce que ça marche ?
1 - As-tu bien un fichier jquery.js dans le même répertoire que ta page html ?
2 - Si tu remplaces
<script type="text/javascript" src="jquery.js"></script>
par
<script type="text/javascript" src="http://ajax.googleapis.com/ajax/libs/jquery/1.9.1/jquery.min.js"></script>
est-ce que ça marche ?
bg62
Messages postés
23666
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 janvier 2025
2 392
24 mars 2015 à 11:57
24 mars 2015 à 11:57
alors= +100 pour 'lepère' et merci de mettre le sujet en 'résolu' ;)
Utilisateur anonyme
Modifié par le père. le 24/03/2015 à 12:11
Modifié par le père. le 24/03/2015 à 12:11
Donc la si je comprend bien ça va chercher la librairie a l'adresse: "http://ajax.googleapis.com/ajax/libs/jquery/1.9.1/jquery.min.js" plutôt que mon jquery.js.
Oui, tout à fait (sauf que c'est une bibliothèque, pas une librairie), mais ça devrait pouvoir marcher aussi avec ton jquery.js s'il existe bien et que tu donnes son url correctement.
Le lien de chez google que je t'ai mis est vieux, regarde là :
https://developers.google.com/speed/libraries#jquery ce qu'ils proposent de plus récent
Oui, tout à fait (sauf que c'est une bibliothèque, pas une librairie), mais ça devrait pouvoir marcher aussi avec ton jquery.js s'il existe bien et que tu donnes son url correctement.
Le lien de chez google que je t'ai mis est vieux, regarde là :
https://developers.google.com/speed/libraries#jquery ce qu'ils proposent de plus récent
Mirzo
Messages postés
75
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2015
16
23 mars 2015 à 21:28
23 mars 2015 à 21:28
Bonsoir adelin,
Essai avec le point virgule à la fin de ton alert, je pense que ça viens de là ;). Fais bien attention à mettre des points virgules à la fin de tes lignes/functions...
Bonn continuation !
--
Essai avec le point virgule à la fin de ton alert, je pense que ça viens de là ;). Fais bien attention à mettre des points virgules à la fin de tes lignes/functions...
$(document).ready(function(){ $("a[href^='#']" ).click(function(){ alert('test'); //Point virgule }); });
Bonn continuation !
--
Modifié par le père. le 24/03/2015 à 10:10
Si tu croyais que les routes de la programmation étaient parsemées de pétales de roses, bienvenue dans le monde réel ;)
et ça ne fonctionne pas sans aucune raison :/ Quand tu auras compris qu'il y a toujours une raison, et que quand ça ne marche pas c'est toujours ta faute, tu pourras commencer à faire des progrès.
Ce n'est pas de la philosophie à deux balles, c'et une réalité dont il vaut mieux que tu prennes conscience le plus tôt possible.
24 mars 2015 à 10:27
Et le: ça ne fonctionne pas sans aucune raison :/ voulais dire aucune raison apparente et pour lequel j'ai un niveau trop faible pour l'instant pour repérer cette erreur. Je sais bien que le programme ne créé pas des bug comme il lui plais sans raison logique et que c'est moi le problème, mais j'aimerais justement découvrir ce que j'ai mal fait. Et c'est pourquoi je suis venus sur un forum d'aide.
24 mars 2015 à 10:41
Quant à ma remarque sur le fait que c'est toujours le programmeur qui a tort, c'est que par expérience sur ce forum, les gens privilégient trop souvent l'hypothèse que c'est quelque chose d'extérieur qui ne va pas : version de logiciel, configuration chez l'hébergeur ...Ça peut arriver, mais c'est rarement le cas.
J'avais quand même pris le temps d'essayer ton script et de faire une réponse qui se voulait constructive. As-tu quelque chose à répondre à mes points 1 et 2 ?
24 mars 2015 à 11:00
Donc, je ne sait pas comment vérifier avec la console javascript de mon navigateur s'il y a une erreur malheureusement.
Sinon quand je fait le :
Rien ne se passe.
Mais pourtant quand je fait juste un: alert('test') dans mon scroll.js, l'alerte apparaît.
Après je me suis dit que peut être cela venais de ma page HTML, j'ai donc repris celle du tuto de graphikart (qui fonctionne) et ça ne fonctionne toujours pas.