Faire de la place sur C\
néonaloj
Messages postés
166
Membre
Dernière intervention
-
néonaloj Messages postés 166 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
néonaloj Messages postés 166 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je sais que ma question est une autoroute en soi, mais je ne sais par où commencer, aussi je me tourne vers vous...
Comment faire un grand ménage sur C\, sachant que cette partition fait 500Go (théoriques), et qu'il ne me reste que 45Go de libre...
J'ai fait le tour des programmes etc, j'ai mes bibliothèques sur D\, je n'ai -a priori!!!- pas "grand chose" d'important sur cette partition, sinon que cela la mange presque entièrement...
Si j'ouvre "ordinateur" > "C\", et que je survole les dossiers, je n'arrive pas à 50 Go, loin de là... Pourtant, le DD est bien full....
J'ai utilisé des softs tels que "doublekiller" pour chercher les doublons, etc ... Je ne comprends pas moi-même ce qu'il me reste d'important -ou pas...
Et je ne sais par où commencer pour rechercher ce que je pourrais supprimer sans crainte.
Avez-vous une idée SVP?
Je sais que ma question est une autoroute en soi, mais je ne sais par où commencer, aussi je me tourne vers vous...
Comment faire un grand ménage sur C\, sachant que cette partition fait 500Go (théoriques), et qu'il ne me reste que 45Go de libre...
J'ai fait le tour des programmes etc, j'ai mes bibliothèques sur D\, je n'ai -a priori!!!- pas "grand chose" d'important sur cette partition, sinon que cela la mange presque entièrement...
Si j'ouvre "ordinateur" > "C\", et que je survole les dossiers, je n'arrive pas à 50 Go, loin de là... Pourtant, le DD est bien full....
J'ai utilisé des softs tels que "doublekiller" pour chercher les doublons, etc ... Je ne comprends pas moi-même ce qu'il me reste d'important -ou pas...
Et je ne sais par où commencer pour rechercher ce que je pourrais supprimer sans crainte.
Avez-vous une idée SVP?
A voir également:
- Faire de la place sur C\
- Meilleur place accor arena ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Comment faire de la place sur gmail - Guide
- Faire de la place sur son pc windows 10 - Guide
- Peut on aller en fosse avec une place assise - Forum Loisirs / Divertissements
- Simulation place accor hotel arena - Forum Loisirs / Divertissements
9 réponses
Bonjour,
Sur W7 ce peuvent être les points de restauration qui occupent un espace énorme.
Les supprimer pourrait libérer de l'espace. voir :
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2598438/why-does-free-space-in-disk-c-shrink-all-along-eeekb
cdlt
Sur W7 ce peuvent être les points de restauration qui occupent un espace énorme.
Les supprimer pourrait libérer de l'espace. voir :
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2598438/why-does-free-space-in-disk-c-shrink-all-along-eeekb
cdlt
Salut,
Fais le déplacement du dossier Mes documents.
https://www.commentcamarche.net/faq/24349-windows-7-deplacer-ses-documents-sur-une-autre-partition
De cette manière tout les fichiers qui seront copier dans le dossier iront directement sur la partition D:/ au lieu de C:/
Valable aussi pour les dossiers Images, Vidéos, Téléchargement, Favoris, contacts, Liens, Musiques.
Fais le déplacement du dossier Mes documents.
https://www.commentcamarche.net/faq/24349-windows-7-deplacer-ses-documents-sur-une-autre-partition
De cette manière tout les fichiers qui seront copier dans le dossier iront directement sur la partition D:/ au lieu de C:/
Valable aussi pour les dossiers Images, Vidéos, Téléchargement, Favoris, contacts, Liens, Musiques.
bonjour , avec le logiciel CCleaner j'ai pu récupérer la moitié de mon disque dur en allant dans restauration du système j'ai supprimé toutes les anciennes mises à jour sauf la dernière , fait un nettoyage du registre et j'ai terminé par un nettoyage complet sans risque pour autant !
Waouw... Que de réponses rapides O_O... Merci!
Alors, dans l'ordre, niveau dossiers, Mes documents, vidéos, images, musique etc sont sur D\ déjà, qui est aussi quasi plein (reste genre 60Gb...)
Concernant CCleaner, je l'utilise régulièrement, genre une fois/mois, et je viens de faire le tour...
Qst points de restauration, peut-être bien une piste, à explorer d'ailleurs par CCleaner, j'y vais de ce pas. Mais si j'y gagne qq (dizaines de ) gigas, ça ne me fera pas tout.
Je me demande surtout ce que j'ai sur cette partition, que je ne "vois" pas d'entrée, mais qui me bouffe la place... Pas facile de s'y retrouver...
Alors, dans l'ordre, niveau dossiers, Mes documents, vidéos, images, musique etc sont sur D\ déjà, qui est aussi quasi plein (reste genre 60Gb...)
Concernant CCleaner, je l'utilise régulièrement, genre une fois/mois, et je viens de faire le tour...
Qst points de restauration, peut-être bien une piste, à explorer d'ailleurs par CCleaner, j'y vais de ce pas. Mais si j'y gagne qq (dizaines de ) gigas, ça ne me fera pas tout.
Je me demande surtout ce que j'ai sur cette partition, que je ne "vois" pas d'entrée, mais qui me bouffe la place... Pas facile de s'y retrouver...
Essaye ce logiciel pour voir où est l'espace utilisé : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/23889-windirstat/
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bjr
tu peut aussi utiliser Wise Disk Cleaner free
va dans alléger le système
tu sera surprit de ce que tu peut récupérée
tu peut aussi utiliser Wise Disk Cleaner free
va dans alléger le système
tu sera surprit de ce que tu peut récupérée
@paslau: ça a l'air pas mal du tout!!
Je fais le tour de tout ça, et viendrai faire un retour. Merci pour ce (très!) bon début!!!
Je fais le tour de tout ça, et viendrai faire un retour. Merci pour ce (très!) bon début!!!
50Go de place de faite, Wise Disk Cleaner ayant bugué, les paramètres de restauration modifiés, WinDirStat installé, je reviens vers vous.
En effet, ce dernier me montre à peu près la place utilisée, mais ça me fait une belle jambe...
Mais qu'est-ce donc qui me bouffe 350Go sur ce DD (cette partition) que je ne parviens à déterminer???
Comment faire plus de nettoyage de manière "sécure"?
Merci à vous!
En effet, ce dernier me montre à peu près la place utilisée, mais ça me fait une belle jambe...
Mais qu'est-ce donc qui me bouffe 350Go sur ce DD (cette partition) que je ne parviens à déterminer???
Comment faire plus de nettoyage de manière "sécure"?
Merci à vous!
@luislepécheur oui, je tente de comprendre ce qui se trouve sur C:\, pas évident pour tout...
Comme personne ne répondait plus, j'ai ouvert ceci: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31769364-utilisateurs-fantomes
c'est une "petite partie" de ce qui me bouffe de la place (>50Gb) que je ne comprends pas...
Mais ce n'est pas tout en effet...
Comme personne ne répondait plus, j'ai ouvert ceci: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31769364-utilisateurs-fantomes
c'est une "petite partie" de ce qui me bouffe de la place (>50Gb) que je ne comprends pas...
Mais ce n'est pas tout en effet...
je suppose que tu as fait une défragmentation de ton disque ! mais bon c'est pas ça qui te fera récupérer tes go par contre tout ce qui est Update peut effectivement charger le disque , quand j'avais amené mon ordi à restaurer chez édouard le technicien m'a signalé que mon antivirus ( Kapersky ) téléchargeait les mises à jour et surtout me les mettaient sur mon disque dur ainsi que Windows et google , il a décoché dans les paramètres et depuis que du bonheur ! les mises à jour se font régulièrement mais ne sont plus enregistrées !
déconnecter NG de avast
Panneau de configuration
Programmes et fonctionnalités
Cliques droit sur avast
Modifier
Changer
Continuer
Décocher NG dans la colonne outils
Continuer
redémarer