Utilisateurs fantômes...
néonaloj
Messages postés
166
Membre
Dernière intervention
-
néonaloj Messages postés 166 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
néonaloj Messages postés 166 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Dans un souci de comprendre ce qui me prend de la place inutilement dans C:\, je constate régulièrement l'apparition de nouveaux utilisateurs, que jamais je n'ai créés.
Deux l'ont été par mes soins, il y a de plus l'utilisateur "invité".
Mais au-delà de cela, j'en vois apparaître dont j'ignore l'origine.
D'abord, des utilisateurs "TEMP", "TEMP;Nom de l'ordi", "TEMP, Nom de l'ordi+un chiffre". Ceux-ci sont toujours vides, et je les vire régulièrement sans conséquence.
Le suivant est "UpdatusUser", qui contient les dossiers "normaux" d'un utilisateur (appdata, contacts, desktop etc), dossiers vides.
Ensuite vient l'utilisateur "Hudson" (mignon non? ^^) avec comme unique dossier "Locals~1"
Et last but not least! l'utilisateur "Bureau", qui lui me bouffe près de 50Gb!!
Parce qu'une image vaut mieux ...:

Qqn aurait-il une idée de ce que je peux en faire? Merci d'avance!
Dans un souci de comprendre ce qui me prend de la place inutilement dans C:\, je constate régulièrement l'apparition de nouveaux utilisateurs, que jamais je n'ai créés.
Deux l'ont été par mes soins, il y a de plus l'utilisateur "invité".
Mais au-delà de cela, j'en vois apparaître dont j'ignore l'origine.
D'abord, des utilisateurs "TEMP", "TEMP;Nom de l'ordi", "TEMP, Nom de l'ordi+un chiffre". Ceux-ci sont toujours vides, et je les vire régulièrement sans conséquence.
Le suivant est "UpdatusUser", qui contient les dossiers "normaux" d'un utilisateur (appdata, contacts, desktop etc), dossiers vides.
Ensuite vient l'utilisateur "Hudson" (mignon non? ^^) avec comme unique dossier "Locals~1"
Et last but not least! l'utilisateur "Bureau", qui lui me bouffe près de 50Gb!!
Parce qu'une image vaut mieux ...:

Qqn aurait-il une idée de ce que je peux en faire? Merci d'avance!
A voir également:
- Utilisateurs fantômes...
- Gestion des utilisateurs windows 10 - Guide
- Plusieurs utilisateurs tablette android - Guide
- Les utilisateurs doivent entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur ✓ - Forum Windows 10
- Case Netpliwz pour insérer une croix disparue ✓ - Forum Windows 10
- Partager une application entre plusieurs utilisateurs windows 10 - Forum Windows 7
1 réponse
J'ai suivi ce tuto: https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/1539.htm
et j'ai renommé "bureau" en "Labo.Bureau-PC", ce qui n'était déjà pas le nom d'origine de ma session, mais bon, il s'est transformé tout seul, je le laisse...
Bref, je ne devrais plus désormais avoir d'éléments dans "Bureau", reste à transférer ce qu'il y a dedans...
et j'ai renommé "bureau" en "Labo.Bureau-PC", ce qui n'était déjà pas le nom d'origine de ma session, mais bon, il s'est transformé tout seul, je le laisse...
Bref, je ne devrais plus désormais avoir d'éléments dans "Bureau", reste à transférer ce qu'il y a dedans...