Problème de batterie

Résolu/Fermé
sawcraft76 Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 18 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2017 - 21 mars 2015 à 21:20
jeannets Messages postés 27400 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2024 - 21 mars 2015 à 21:44
Bonjour, alors avant toutes choses voici ma configuration de mon ordinateur portable:

-Samsung
-âge de l'ordinateur portable: bientôt 2 ans
-windows 8.1
-core i5
-AMD Radeon HD 5600M
-6go de RAM
-650 go
-Batterie: performance élevé, valeur presque par défaut (désactivation de la mise en veille automatique)

Mon ordi n'affiche plus d'avertissement de batterie faible donc je me suis renseigné et c'était dit qu'il fallait que je change les données de ma batterie sauf que cela a empiré. La led qui représente ma batterie n'affiche plus vert quand elle est à 100% donc elle clignote en orange (orange = en rechargement). Et je ne peux que le laisser brancher que sur secteur car si je le laisse en autonomie, le pc s'éteindra en même pas 1 minute. Alors j'ai tout remis par défaut mais rien n'a changé....
Ça ne peut pas être la performance elevé de la batterie qui fait sa car ça ne le fesait pas ça avant :/

Conclusion, j'aimerai que tout reviennent comme avant. J'espère que la batterie ne lâche pas :/
Merci d'avance pour vos réponses ;)
A voir également:

2 réponses

jeannets Messages postés 27400 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2024 Ambassadeur 5 849
21 mars 2015 à 21:44
Hé oui, il faut probablement racheter une batterie... Je te conseil l'établissement "Subtel.fr".

Les batteries au Lithium sont exigeantes dans la discipline des recharges, elles sont faites pour tenir 10 ans... Mais peu de gens respectent ces règles et la moyenne de vie est souvent de 2 ans, de ce fait... Si c'est pareil pour les voitures électriques, c'est pas dans la poche.
1
jeannets Messages postés 27400 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2024 Ambassadeur 5 849
21 mars 2015 à 21:25
Hello,

Ou ton chargeur ne charge pas... Ou ta batterie est morte...
Si ton PC fonctionne bien sur secteur, on peut penser qu'il est bon..?

Dans ce cas, ce serait la batterie HS. Tu ne donne pas le modèle de ton Samsung..??

Si tu as des activités énergivores avec cette machines, au bout de 2 ans, c'est très possible..
0
D'accord mais alors comment puis-je faire ? Racheter une batterie ? Je joue pas mal au jeu mais quand mon pc se coupe rien n'est en marche :/
0