Base de données Acces 2000
TEDOB
Messages postés
1
Statut
Membre
-
le meruvien Messages postés 1414 Statut Membre -
le meruvien Messages postés 1414 Statut Membre -
Bonjour. J'ai réalisé des bases de données sur Access 2000 à titre privé mais je n'arrive pas à supprimer l'affichage des barres d'outils afin de les sécuriser et éviter les modifications non désirées. Si quelqu'un peut m'aider! Merci d'avance
5 réponses
-
bonjour,
Sur ouverture de ton menu principal, tu met ça:
DoCmd.ShowToolbar "menu bar", acToolbarNo
DoCmd.ShowToolbar "web", acToolbarNo
DoCmd.ShowToolbar "base de données", acToolbarNo
DoCmd.Maximize
et bien sur tu enlève les boutons fermer et minimiser, mais attention de toute façon, un conaisseur pourrat toujours arriver a ta fenetre base de donnée, en appuyant sur la touche "shift" au démarrage de la base!
Donc il faudra aussi mettre une procedure pour neutraliser cette touche, (que tu trouvera sur le net)
et tu devra aussi mettre un mot de passe! -
Bonjour Le meruvien
Merci pour tes explications mais je ne sait pas comment ouvrir le menu principal.... -
Dans le menu "outils" de la base, tu clic sur "demarrage", et en haut a droite tu met le nom de ton formulaire que tu veut ouvrir, donc là, ton menu principal.
-
OK mais je suis désolé, je ne vois pas ou inscrire les données que tu m'a envoyées dans ta premiere réponse
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Dans les propriétées de ton formulaire menu, a la ligne "sur ouverture", tu met une procédure evenementielle, et dedans tu y met donc ces lignes, mais attention, pour que toi tu puisse modifier, tu fait un petit formulaire independant "mot de passe", et quand par exemple tu doublle clic sur le titre de ton menu, tu ouvre ce petit form. qui demandera un mot de passe, et pares mise à jour, tu met:
if [mot de passe] = "tartenpion", then
docmd.close
else
docmd.quit
endif
Si t'arive pas, envoie-moi un modele de ta base par l'intermédiaire de mon site: lemeruvien.jimdo.com/contact