Comment compter un nb de client à la même adresse

Résolu/Fermé
fagots Messages postés 92 Date d'inscription mercredi 14 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2016 - 23 mars 2015 à 12:26
 Tessel75 - 23 mars 2015 à 23:43
Bonjour,

Je souhaite compter le nombre de client à la même adresse dans ma table?

les colonne ont pour nom pour le n°=norue, nom de la rue=nomrue, nom de la commune=libcom.

Merci de votre aide




A voir également:

2 réponses

Bonjour,
1) Entrer un champ calculé, soit via une requête, soit directement sur la table initiale,
"[Adresse] = [commune] & [rue] & [n°]" (on peut mettre dans n'importe quel ordre)
2) Utiliser une requête-calcul, avec l'icône Sygma , à partir d'une requête sélection, et demander le nombre d'enregistrements qui ont la même adresse, en sélectionnant "Compte" sur le champ "Adresse"
Bonne suite
0
fagots Messages postés 92 Date d'inscription mercredi 14 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2016
23 mars 2015 à 15:08
Ok merci cela doit fonctionner mais il faut que je concatène mes champs norue et nomrue. Comme puis-je faire dans Excel je sais mais pas dans Access.
D'avance merci.
0
Mieux vaut poser les questions sur Excel dans l e forum du même nom, ne crois-tu pas?
Cela dit, la formule est exactement la même, mais avec le nom des cellules au lieu de celui des champs.
Bonne suite
0