Ne pas afficher certains contenus sur les petits écrans

Fermé
Atsuki Sahanty Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 28 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2021 - 19 mars 2015 à 01:26
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 6 avril 2015 à 17:10
Bonjour à tous,
Je suis utilisateur de la dernière version de Wordpress, et j'aurais besoin d'un petit renseignement/coup de pouce :)

J'aimerais en fait que le contenu dispensé par un plugin (Simple Quotation de SedLex) ne s'affiche pas sur tous les types d'écran. Il s'avère que ce contenu crée un bug graphique sûrement dû à une incompatibilité avec mon thème sur les petits écrans (de tablette ou de portable, par exemple).
Plutôt que de chercher à régler le bug, ce qui prendrait pas mal de temps et d'énergie, j'aurais simplement aimé savoir s'il est possible d'ajouter des balises autour du contenu qui pose problème (via HTML ou PHP) afin de prendre en compte la taille de l'écran de l'internaute.

Ainsi, j'aimerais virer le contenu en question sur les petits écrans (ce contenu n'est pas crucial), et le garder affiché sur les autres types d'écrans. Cela vous semble-t-il possible et envisageable, et si oui, comment ?

Je vous remercie tous par avance pour votre aide et vos conseils !

2 réponses

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
19 mars 2015 à 07:48
il existe un marqueur conditionnel qui permet de faire cela plus ou moins simplement

<?php
if ( wp_is_mobile() ) {
le code pour mobiles et tablettes
}
else {
le code pour les autres écrans
?>
1
Atsuki Sahanty Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 28 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2021
3 avril 2015 à 18:32
Bonjour !
Merci pour ton aide !
Il n'existe pas de code HTML pour faire ça, je suppose ? Parce que ça serait plus simple que je puisse modifier ça dans les options (possible d'ajouter du HTML personnalisé) plutôt que d'aller trifouiller des templates que je connais pas et qui se réinitialiseront lorsque le plugin se mettra à jour... =/
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
4 avril 2015 à 06:26
Il existe peut être un plugin mais personnellement je n'en connais pas par contre tu peux mettre le code que tu veux y compris du html/css personnalisé tant que les fonctions de wordpress sont au bon endroit , peu importe l'habillage que tu lui mets.

Wordpress a aussi prévu le coup pour éviter de refaire ton thème à chaque mise à jour, il faut créer un thème enfant dans lequel tu ajouteras seulement les fichiers modifiés, le thème enfant étant prioritaire c'est son contenu qui s'affichera et tu pourras faire les mises à jour du thème parent tout a fait normalement.

Pour mieux comprendre ce qu'est un thème enfant, va sur le codex wordpress en français:
codex.wordpress.org/fr:Thèmes_Enfant
0
Atsuki Sahanty Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 28 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2021
4 avril 2015 à 13:30
Bonjour, aucun souci pour les thèmes enfants, c'est ce que j'utilise actuellement :)
En fait, ce que j'essayais de te dire (désolé si je me suis mal exprimé) c'est que le contenu que j'essaie de masquer sur les petits écrans, c'est le contenu d'un plugin. Donc il me semble que pour faire cela, je dois modifier les fichiers php du plugin lui-même, non ? Or si je mets à jour le plugin, mes modifications s'effaceront...

Je te laisse confirmer, mais il me semble que c'est le cas donc je cherchais juste un moyen d'éviter de trifouiller les fichiers php du plugin. :)
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
Modifié par elgazar le 4/04/2015 à 17:31
Cela complique un peu les choses.car cela dépends du plugin et de la façon dont il est écrit, si c'est un plugin qui a besoin d'un shortcode c'est assez facile car il faut juste récupérer le shortcode qui le déclenche et le mettre manuellement dans le code par exemple

<?php
if ( wp_is_mobile() ) {
le contenu de la sidebar sauf le shortcode du plugin
}
else {
le contenu de la sidebar et dessous le shortcode du plugin
echo do_shortcode( '[leshortcode]')

?>

évidemment tu devras entourer le shortcode des balises html
0
Atsuki Sahanty Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 28 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2021 > elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021
5 avril 2015 à 03:35
Merci pour votre aide :)
A la limite, est-ce que je pourrais vous contacter en privé pour qu'on voie ça ensemble vis-à-vis spécifiquement de mon plugin, qui s'appelle Simple Quotation (par SedLex) ? :)
0
Postenebra Messages postés 960 Date d'inscription mardi 24 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2015 95
Modifié par Postenebra le 5/04/2015 à 10:28
Bonjour,
Cela ce règle au niveau du thème.
Il te faut un thème dit responsive. Le thème natif de wordpress l'est général.
thèmes
0