Problème Arduino

Résolu/Fermé
Benz57 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2015 - 18 mars 2015 à 15:25
georges97 Messages postés 12247 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 21 septembre 2024 - 20 mars 2015 à 08:53
Bonjour, je suis en Terminale STI2D et je travail sur Arduino pour mon projet de fin d'année et je suis actuellement bloqué sur la lecture de la tension de la batterie (3,7 V 1000mAh LI-ion) que je dois afficher sur un écran LCD. La batterie est reliée à un panneau solaire pour la recharger. J'ai à ma disposition une carte Arduino UNO, un shield solaire et un écran LCD (16*2).
Ma question est, comment faire pour afficher la tension de la batterie sur l'écran LCD ?

Mon programme actuel:

#include <LiquidCrystal.h>
LiquidCrystal lcd (8, 9, 4, 5, 6, 7);
const int analogInPin = A1;
int BatteryValue = 0;
float outputValue = 0;
int tension = 0;

void setup()
{
Serial.begin(9600); //initialise la communication serie à 9600bits par secondes
lcd.begin(16, 2);

}

void loop()
{
int sensorValue = analogRead(A1); //lit la valeur d'entrée sur la broche A0
float voltage = sensorValue * (5.0 / 1023.0); //convertit la valeur analogique (0-1023) en volt (0-5V)
Serial.print("La tension est de: "); //affiche "La valeur est de: "
Serial.print(voltage); //affiche la valeur en volt
Serial.println("V"); //affiche "V" pour volt après la tension
lcd.print("La tension est de: "); //affiche "La valeur est de: "
lcd.print(voltage); //affiche la valeur en volt
lcd.println("V");
lcd.setCursor (14,0);

delay (1000); //met un delai

}

Voilà, si vous avez un programme qui puisse m'aider ou des corrections a faire faites les moi partager.
Merci à vous!!

2 réponses

georges97 Messages postés 12247 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 21 septembre 2024 2 351
20 mars 2015 à 08:53
Bonjour,