Problème Arduino

Résolu/Fermé
Benz57 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2015 - 18 mars 2015 à 15:25
georges97 Messages postés 12247 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 21 septembre 2024 - 20 mars 2015 à 08:53
Bonjour, je suis en Terminale STI2D et je travail sur Arduino pour mon projet de fin d'année et je suis actuellement bloqué sur la lecture de la tension de la batterie (3,7 V 1000mAh LI-ion) que je dois afficher sur un écran LCD. La batterie est reliée à un panneau solaire pour la recharger. J'ai à ma disposition une carte Arduino UNO, un shield solaire et un écran LCD (16*2).
Ma question est, comment faire pour afficher la tension de la batterie sur l'écran LCD ?

Mon programme actuel:

#include <LiquidCrystal.h>
LiquidCrystal lcd (8, 9, 4, 5, 6, 7);
const int analogInPin = A1;
int BatteryValue = 0;
float outputValue = 0;
int tension = 0;

void setup()
{
Serial.begin(9600); //initialise la communication serie à 9600bits par secondes
lcd.begin(16, 2);

}

void loop()
{
int sensorValue = analogRead(A1); //lit la valeur d'entrée sur la broche A0
float voltage = sensorValue * (5.0 / 1023.0); //convertit la valeur analogique (0-1023) en volt (0-5V)
Serial.print("La tension est de: "); //affiche "La valeur est de: "
Serial.print(voltage); //affiche la valeur en volt
Serial.println("V"); //affiche "V" pour volt après la tension
lcd.print("La tension est de: "); //affiche "La valeur est de: "
lcd.print(voltage); //affiche la valeur en volt
lcd.println("V");
lcd.setCursor (14,0);

delay (1000); //met un delai

}

Voilà, si vous avez un programme qui puisse m'aider ou des corrections a faire faites les moi partager.
Merci à vous!!

2 réponses

georges97 Messages postés 12247 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 21 septembre 2024 2 351
20 mars 2015 à 08:53
Bonjour,

A moins que j'ai fait erreur depuis mon inscription, CCM n'est pas un site de rencontres (même au lycée), mais d'entraide. Je m'attendrais donc à ce qu'une personne ayant une solution ou des pistes pour résoudre un problème la propose à l'ensemble des lecteurs de ce forum.

Cela permet de partager et d'avancer ensemble dans la connaissance et la pratique de l'informatique. Pour le profit de tous.

Il serait donc heureux que le programme commenté et d'autres soient proposés suite à ce post.

Cordialement
1
Bonsoir Savener,
Ton programme parait juste..
viens me voir au lycée, je te donnerais un programme fonctionnel car nous avons déjà fait ce travail en cours..

cordialement HIM
0