Ma connexion est-elle performante?

mamsellecool -  
brupala Messages postés 112072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Voilà, je trouve que ma connexion est assez lente je n'ai pas la fibre.
Je suis proche de ma livebox (oui je suis chez orange) et j'utilise une connexion wifi. J'ai fait un test de débit sur speedtest.net et j'ai eu les résultats suivants:
PING: 295ms
débit descendant (download): 0,48Mbps
débit montant (upload): 0,26Mbps
Je pense savoir que PING est la latence mais je n'arrive pas à interpréter ces résultats. Est-ce que j'ai une "bonne" connexion ? Pouvez-vous m'éclaircir sur ce qu'est une connexion normale svp ?
Merci d'avance

A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 112072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185

Salut,
non, c'est très mauvais tout ça.
quand tu te connectes en câble ethernet, ça donne quoi ?
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 048

Salut!

Non, il ne s'agit pas d'une bonne connexion. Mais on ne va pas en dire plus, avant de faire un test sérieux, donc via une connexion par câble Ethernet...
0
mamsellecool

en Ethernet le site me donne les résultats suivants:
PING: 35ms
Débit descendant: 0,72Mbps
Débit montant: 0,28 Mbps
Je ne comprends pas comment je peux passer de 295ms à 35ms ?!
Il faut vraiment j'installe la fibre je crois...
0
brupala Messages postés 112072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185

C'est beaucoup mieux sur le ping, pas beaucoup sur le reste.
Effectivement si tu as occasion d'attraper une fibre qui passerait dans le coin, il ne faut pas hésiter et sauter dessus.
pour le ping en wifi, là la radio est trop aléatoire pour en tirer un autre diagnostic que c'est pas bon, changer de canal wifi, serait un plus peut-etre.
0
mamsellecool > brupala Messages postés 112072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je vois, je vais aller me renseigner chez mon FAI, voir ce qu'ils me proposent.
J'aurais juste une dernière question: à partir de combien de Mbps ma connexion devient-elle "bonne"?
0
blux Messages postés 27147 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 362 > mamsellecool

Salut,

tout dépend à quelle distance tu es du 'central téléphonique'.

Fais un test avec ton numéro de téléphone sur degrouptest, ça te donnera une distance approximative et un rapport estimatif de bruit sur la ligne.

On sera un peu plus éclairés avec ça...
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 048

En ADSL, ta connexion est bonne entre 0,5 et 20 Mbits/s, selon la distance entre toi et ton central téléphonique. Donc la tienne est à peine au-dessus du minimum, tu dois être à plusieurs kilomètres de ton Noeud de Raccordement d'Abonné (NRA).
0
mamsellecool > blux Messages postés 27147 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

j'ai fait le test, voici les résultats:
longueur de ligne :5845 mètres
affaiblissement théorique : 58.935dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 2.62 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
0