Ma connexion est-elle performante?
mamsellecool
-
brupala Messages postés 112072 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112072 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voilà, je trouve que ma connexion est assez lente je n'ai pas la fibre.
Je suis proche de ma livebox (oui je suis chez orange) et j'utilise une connexion wifi. J'ai fait un test de débit sur speedtest.net et j'ai eu les résultats suivants:
PING: 295ms
débit descendant (download): 0,48Mbps
débit montant (upload): 0,26Mbps
Je pense savoir que PING est la latence mais je n'arrive pas à interpréter ces résultats. Est-ce que j'ai une "bonne" connexion ? Pouvez-vous m'éclaircir sur ce qu'est une connexion normale svp ?
Merci d'avance
Voilà, je trouve que ma connexion est assez lente je n'ai pas la fibre.
Je suis proche de ma livebox (oui je suis chez orange) et j'utilise une connexion wifi. J'ai fait un test de débit sur speedtest.net et j'ai eu les résultats suivants:
PING: 295ms
débit descendant (download): 0,48Mbps
débit montant (upload): 0,26Mbps
Je pense savoir que PING est la latence mais je n'arrive pas à interpréter ces résultats. Est-ce que j'ai une "bonne" connexion ? Pouvez-vous m'éclaircir sur ce qu'est une connexion normale svp ?
Merci d'avance
A voir également:
- Ma connexion est-elle performante?
- Gmail connexion - Guide
- Connexion chromecast - Guide
- Gmail connexion autre compte - Guide
- Arcep ma connexion internet - Accueil - Box & Connexion Internet
- Site inaccessible n'autorise pas la connexion - Guide
3 réponses
Salut!
Non, il ne s'agit pas d'une bonne connexion. Mais on ne va pas en dire plus, avant de faire un test sérieux, donc via une connexion par câble Ethernet...
Non, il ne s'agit pas d'une bonne connexion. Mais on ne va pas en dire plus, avant de faire un test sérieux, donc via une connexion par câble Ethernet...
en Ethernet le site me donne les résultats suivants:
PING: 35ms
Débit descendant: 0,72Mbps
Débit montant: 0,28 Mbps
Je ne comprends pas comment je peux passer de 295ms à 35ms ?!
Il faut vraiment j'installe la fibre je crois...
PING: 35ms
Débit descendant: 0,72Mbps
Débit montant: 0,28 Mbps
Je ne comprends pas comment je peux passer de 295ms à 35ms ?!
Il faut vraiment j'installe la fibre je crois...
C'est beaucoup mieux sur le ping, pas beaucoup sur le reste.
Effectivement si tu as occasion d'attraper une fibre qui passerait dans le coin, il ne faut pas hésiter et sauter dessus.
pour le ping en wifi, là la radio est trop aléatoire pour en tirer un autre diagnostic que c'est pas bon, changer de canal wifi, serait un plus peut-etre.
Effectivement si tu as occasion d'attraper une fibre qui passerait dans le coin, il ne faut pas hésiter et sauter dessus.
pour le ping en wifi, là la radio est trop aléatoire pour en tirer un autre diagnostic que c'est pas bon, changer de canal wifi, serait un plus peut-etre.