Pb module externe sur un mac

Fermé
wonderw Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2007 - 26 juin 2007 à 23:31
 cédric - 30 oct. 2010 à 13:04
pb sur un mac os x possedant safari 419 3 , je ne peux pas lire de video ni la radio car je n'ai pas de module externe et personne n'a reussi a me conseiller sur apple. ou puis-je trouver un module externe?MERCI D'AVANCE
A voir également:

28 réponses

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
20 sept. 2007 à 22:24
C'est donc que tu n'as pas fait les installations comme il faut, sinon tes plugins seraient dans ce dossier !
Voici ceux que j'ai :

Flash Player.plugin

Flip4Mac WMV Plugin.plugin

QuickTime Plugin.plugin

VerifiedDownloadPlugin.plugin

Windows Media Plugin

Tu prends donc, dans ta liste, ceux qui correspondent et tu les glisses/déposes dans ce dossier "Internet plugins"
Les autres, tu les mets de côté et on verra après.

À demain ;-)
2
bonjour,
j ai trouver en cherchant un peut pour pouvoir voir des vidéos... yelecharger firefox pour mac ( http://www.firefox.fr/mac.htm ) et il vous mettera un message dans une barre orange, suivez la demarche et voila l application s applique sur tous vos navigateur internet.
J espere avoir ete clair
Merci a tout ceux qui on voulu m aider et bonne chance a ceux qui on le problem jespere que ca ira...
1
Bonjour bah moi j'ai le meme prob mais sur un windows vista on peu m'aider?
Merci.
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
27 juin 2007 à 12:04
Je suppose que tu entends, par module externe, les codecs nécessaires à la lecture de vidéos et à l'écoute des radios.
Il est possible aussi que, sur ton Mac, les préférences systèmes ne soient pas activées.
Tu ouvres "préférences système" ==> QuickTime==> onglet "Avancé" tu coches les deux cases, dont lecture flash, ensuite tu ouvres "réglage MIME" et tu coches par défaut. Tu regardes aussi dans les autres onglets, tel "Internet" si java est activé, etc.
0
bonjour j'ai un probleme ac mon mac .safari me dit que je n'ai aps de module externe pour lire ce type de fichier MIME
alor que j'ai installer real one player ainsi que j'ai coché le contenue flash dans les preferences systeme
comment je peux faire ??

merci davance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
22 août 2007 à 16:07
Tu as essayé de faire comme dit, juste au dessus ?
0
Bonjour,

j'ai le même problème et moi j'ai fait ce que tu as dit. En fait j'ai vu dans les plugins de Safari que je n'ai pas Flash , le soucis c'est que je n'arrête pas de l'installer à partir du lien Adobe suivant (pour mac intel) :
https://get.adobe.com/flashplayer/

sans aucun résultat.
Si je met les valeurs par défaut MIME j'ai le message d'erreur suivant :

The page “Hello Logarithme” has content of MIME type “application/x-shockwave-flash”. Because you don’t have a plug-in installed for this MIME type, this content can’t be displayed.

Si je coche Media Flash pour QuickTime je n'ai plus ce message mais je n'arrive pas plus à lire les vidéos et autre.

Merci d'avance pour votre aide
0
J'ai un Mac os 10.4 internet safari jusqu'à présent l'affichage des videos étaient parfaites l'audio également.
J'ai fait l'erreur d'installer l'application flash player 9, depuis les videos ne s'affichent plus(icones) je n'ai plus de son
et une fenêtre me demande:
” La page contient des donnés de type MIME “application/x-shockwave-flash”. Comme vous ne possédez pas de module externe capable de gérer ce type MIME, ce contenu ne peut être affiché.
Vous seriez très gentil de me tirer de ce mauvais pas!
merci
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
20 sept. 2007 à 17:48
Avant de dire merci, on dit "bonjour" car, remercier d'avance, ne garantit pas le résultat :-)
Tu as lu le post en entier ? tu as essayé de faire ce qui est déjà dit ?
Tu peux d'abord, télécharger et installer "Flip4Mac" qui permet de lire les vidéos WMV depuis QT : https://www.clubic.com/telecharger-fiche19231-flip4mac-wmv.html
Tu peux vider le cache de ton navigateur : Safari, menu safari==> vider le cache

Quand tu auras fait tout ce qui est dit, tu reviens donner le résultat. Si c'est bon, tu pourras dire merci ;-)
0
Bonjour,
Pardon pour l'oubli, je ne suis pas très à l'aise avec internet et un peu stressé.
J'ai suivi vos conseils mais ça ne marche pas.
Merci quand même.
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
20 sept. 2007 à 18:55
Re,

Tu as bien vidé le cache de ton navigateur ? tu as bien installé flip4mac ?
Menu pomme==> Préférences système==> QuickTime==> Diffusion en continu : vitesse = automatique et cocher la case "lecture instantanée" ensuite, onglet Navigateur : tu coches les deux cases "lire...." et "enregistrer...." onglet Avancé==> Synthétiseur par défaut = QuickTime ==> config de transport = Automatique et tu coches les deux cases "Activer..." ==> Réglages MIME tu essayes en décochant tout et en cochant tout.
0
re,

J'ai appliqué toutes vos recommandations mais la page m'affiche toujours:
La page “Video Bill Evans Trio Gloria's Step - Bill, Evans, Trio, Jazz, maria - Dailymotion Partagez Vos Videos” contient des donnés de type MIME “application/x-shockwave-flash”. Comme vous ne possédez pas de module externe capable de gérer ce type MIME, ce contenu ne peut être affiché.
Je suis allé consulter les modules installés dans le menu aide de safari
et flip4mac est bien installé par contre aucune trace de module x-shockwave-flash.
C'est pas simple !!!
Encore merci
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
20 sept. 2007 à 20:28
Il est sûr que si tu n'as pas installé Flash, tu ne pourras lire certaines vidéos ! tu vas donc sur cette page : https://www.adobe.com/fr/shockwave/download/alternates/ et tu télécharges la version qui va avec ton Mac PPC ou MacIntel et ça devrait aller mieux.
On va bien y arriver ;-)
0
...c'est là où le bas blesse...
J'ai installé flash...et c'est après cette installation que (mes problèmes) ont commencé.
C'est bizarre...l'icone du nouveau logiciel flash est affiché mais il n'y a rien dans les modules de safari...
est-il vraiment activé ?
merci pour votre patience
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
20 sept. 2007 à 21:37
Regarde dans ton dossier utilisateur==> Bibliothèque==> Internet plugins voir s'il y est, ainsi que d'autres et tu me dis lesquels tu as.
0
voici ce que j'ai trouvé sur le finder:

AuthorwareWebPlayer
AuthorwareWebPlayer-PPC folder
Disabled Plug-Ins
DRM Plugin.bundle
Flash Player.plugin
flashplayer.xpt
Flip4Mac WMV Plugin.plugin
Flip4Mac WMV Plugin.webplugin
Installer Log File
Java Applet Plugin Enabler
Java Applet.plugin
JavaPluginCocoa.bundle
loading.vmo
Locale
NP-PPC-Dir-Shockwave
NPVirtools.plugin
nsI4xScriptablePluginVirtools.xpt
nsIQTScriptablePlugin.xpt
PDFViewer
Quartz Composer.webplugin
QuickTime Plugin.plugin
QuickTime Plugin.webplugin
RealPlayer Plugin.plugin
VerifiedDownloadPlugin.plugin
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
20 sept. 2007 à 22:04
Ouh la la....c'est quoi ce galimatias ?!!! sur le Finder tu dis ? je te parle de ta bibliothèque utilisateur, pas du Finder !! ouillouillouille, ça doit être un beau pataquès sur ton Mac :-)) je ne voudrais pas habiter là, comme aurait dit Coluche !!!

Relis ce que j'ai écris, au dessus de ta réponse !! tu sais où se trouve ton dossier utilisateur ? (la maison) c'est là, dans la bibliothèque qu'il faut regarder !!
0
...j'y suis bien allé ,mais c'est tellement vide que je me suis dit que ce n'était pas le bon endroit..
donc dans ma maison, ily a:
Wanadoo Plugin et encore c'est un alias???
désolé...
0
Ok
Encore merci
0
Bonjour,

J'ai donc déposé les plugins dans le dossier "internet plugins"
de mon dossier utilisateur comme vous me l'avez conseillé.

Je n'ai pas trouvé tout de suite "flash player.plugin" et "windows Media Pugin"
Je suis allé dans "spotlight" pour les trouver.

Et là surprise; ils étaient encore dans les applications et autre surprise, le nouveau flash player plugin faisait 0.k
et dernière surprise, l'ancien "flash player plugin" qui datait de 2006 et faisait 4,1 Mo était présent.

Je l'ai donc remis en place dans le dossier "internet plugin"
et maintenant ça fonctionne parfaitement.

Pour finir j'imagine que lorsque j'ai installé dans le finder la nouvelle application "flashplayer9"
elle a remplacé l'ancien plugin par un nouveau qui n'est pas fonctionnel puisqu'il fait 0.k ! (pourquoi ?)
Toutefois,c'est bizarre que les plugins est été absents du dossier utilisateur.
En fait je n'y comprends pas grand chose !
Un grand merci pour votre aide
Bien à vous
0
Oui moi aussi c'est en installant le flash player 9 du site Adobe que j'ai commencé à avoir des soucis. Là je ne suis pas sur mon mac mais dès que j'y ait accès j'essaye tous vos trucs !!! j'espère que ça va marcher de nouveau.

Merci en tout cas, et je reviens vers vous si je ne résoud pas le pb

Log
0
Re,

bon alors effectivement on a exactement le même problème sauf que moi je n'ai plus que les plugins flash player 9 qui font 0ko alors je n'ai pas moyen de résoudre mon pb....
Bravo Adobe !!!! leur flash 9 a bien foutu la merde !!!

si vous avez une solution je suis preneur

Log
0